Je partage ma nausée avec vous si vous voulez bien...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Je partage ma nausée avec vous si vous voulez bien...

Message par Coco »

Y'a un p'tit moment, je suis tombée sur un forum de partisans du FN (mais ne me demandez pas comment, je n'en ai plus aucune idée :shock:), et ce que j'avais lu m'avait tout simplement donné envie de vomir.

Ces gens-là (attendez, je vous joins un lien plus bas) sont juste un petit peu anti-noirs, anti-arabes, anti-immigrés, antisémites, homophobes, mais visiblement pas anti-cons, puisqu'ils se supportent eux-mêmes...
Si vous en avez le courage, parcourez un peu le forum...
Je me demande comment on peut autoriser l'existence d'un tel site ! Il n'existe donc aucune loi ou charte qui interdise d'ouvrir des sites ouvertement racistes ?!

Je me dis souvent que le net est un endroit génial pour faire des rencontres qu'on n'aurait jamais faites sans, mais je remarque de plus en plus que ça permet surtout les rassemblements de c*nnards du type de ceux qui s'inscrivent sur ce genre de forums...

Bref, j'ai fait une recherche pour voir si des topics sur l'homosexualité avaient été ouverts, et je suis entre autres tombée sur ça :

http://www.foru***mpatriote.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3004&highlight=homosexualit%E9

Déjà, ça m'a rendue (modérément mais tout de même) triste pour les homos qui votent FN (il faut ne pas être à une contradiction prêt pour faire ça j'imagine... Mais on pourrait dire la même chose à propos des religions, non ? enfin ce n'est pas le sujet).
Ensuite, j'ai juste été attérée par certaines réponses qui prouvent que depuis la seconde guerre mondiale, certaines mentalités ont très peu (voire n'ont pas du tout) évolué. On n'est pas très loin de proposer une certaine « rééducation » déjà tentée à l'époque, si ? :roll:

Petit aperçu pour ceux qui préfèrent ne même pas voir le forum :

- "Arretez d'utiliser le mot "hétéro" pour vous définir , pat cette seule utilisation , vous justifiez le fait d'etre le contraire , et normalisez donc le fait d'etre homo .
Le mot le plus approprié est de se définir comme normal .

Donc pour répondre au sondage , je suis normal .
Y-a-t-il des anormaux?"

- "en même temps les homos discrets (j'irai pas à les appeller anormaux je les appellerais malades légers enfin chacun ses opinions)"

Le pire, c'est qu'il ne servirait à rien de s'inscrire pour leur prouver à quel point ils sont ridicules : ils sont forcément sûrs qu'ils ne sont ni racistes, ni homophobes... :roll:

Je me demande pourquoi je poste ça d'ailleurs.
Peut-être pour ne pas rester seule avec cette envie terrible de gerber qui me vient quand je parcours ce genre de forum. :roll:
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

courage ma Coco,
ces choses-là font très mal quand on les lit. Ne te laisse surtout pas impressionner ni blesser par cette bêtise, cette méchanceté.
iorini

(désolée du "ma", mais moi aussi j'en ai une, de Coco, chez moi)
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Sans prendre la peine de lire tout ce merveilleux forum "patriote" ( :roll: ) je dirais que je ne m'attendais pas à une plus grande ouverture d'esprit, rien que quand je vois la mise en page, avec des photos de Le Pen ou assimilé dans tous les coins...

Par contre, dans ma rapide lecture de tout ça (une minute) je doit dire qu'une phrase m'a fait beaucoup rire, je ne sais pourquoi, je cite: "J'ai ami homo, lorsqu'il voit la Gay Pride à la TV, il vomit...." peut-être une référence à la cité de la peur?? En tout cas je salue la beauté et la profondeur de l'argument ^^

Mais sinon de toutes façons que faire? Débouler comme ça pour leur dire le fond de notre pensée ne ferait que les renforcer dans leur idée que nous sommes des terroristes , ou presque...
Je suis sur que toute seule, chacune de ces personne ne se comporterait pas de la même manière face à une argumentation posée, alors souhaitons qu'un jour ils rencontre quelqu'un qui leur fasse comprendre...

Mais tout ceci est d'autant plus triste que 8 personnes ont répondu "oui" à la question "êtes-vous homos et votez vous FN?"

On a encore du chemin à faire de toutes façons...
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Message par Coco »

Ce n'est pas tellement que ça me blesse, Iorini (j'ai un peu plus de mal à utiliser les possessifs quand je ne connais pas trop, mais dans l'autre sens je trouve ça gentil :wink:), plutôt que ça me 'choque', disons.

100% d'accord avec ton message, Magicalme, évidemment !

Et au passage :
magicalme a écrit : Par contre, dans ma rapide lecture de tout ça (une minute) je doit dire qu'une phrase m'a fait beaucoup rire, je ne sais pourquoi, je cite: "J'ai ami homo, lorsqu'il voit la Gay Pride à la TV, il vomit...." peut-être une référence à la cité de la peur?? En tout cas je salue la beauté et la profondeur de l'argument ^^
Mdr !
cricri
Messages : 112
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:25 am

Message par cricri »

Ben vous pouvez toujours signaler le site à la Halde si il y a des propos difflamatoires ou discriminatoires, racistes ou autres... ou à SOS homophobie... mais d'aprés ce que vous en dites les propos sont justes arriérés et stupides... pas incitatif à la haine...

Mais pour mettre un peu de positif je dirais que le genre de personnes qui écrivent sur ce forum a moins de pouvoir depuis les élections... le FN est en effet un partit à moitié mort... alors :roll: :wink: :D
Space-loser
Messages : 294
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 11:56 pm

Message par Space-loser »

Même si ce forum disparait c'est malgré tout un courant de pensées qui existe ... Triste réalité.
Nepo
Messages : 924
Inscription : sam. juin 23, 2007 8:26 am

Message par Nepo »

A voir leur images on voit bien qu'ils sont resté à l'âge de pierre ou au moyen âge ainsi que leur propos.

Y'aura toujours des gros boulay qui n'évoluerons jamais et comme le dit Space-loser y'a des propos comme ca de partout.

A commencer par ma classe ...
Korrigan
Messages : 1049
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 8:05 pm

Message par Korrigan »

Malheureusement rien de bien étonnant pour du FN. C'était couru d'avance avant même d'aller sur leur forum :).
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

je voulais créer un compte pour répondre à cela, mais je vois qu'ils ont verouillé le topic.

Vomitif, en effet....
anonymeB

Message par anonymeB »

Je vais me faire un plaisir de parcourir ce forum. Ca fait toujours du bien, on se sent teeeeeellement supérieur après ( et si on a un minimum de second degrès, c'est le fou-rire assuré huhu ).

EDIT: bah en fait il est pas drôle... ils sont plutot modérés en fait, enfin par rapport à ce que j'ai déjà pu voir.
Par exemple, ça manque sérieusement des mots "Religion", "Pape Benoît XVI" ou encore "Bible", qui confèrent à un topic un goût délectable. Dommage. Je vais essayer d'en trouver un plus drôle.
Répondre