Therapies de réorientation et autres moyens de "guérison"

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: L’homosexualité guérie par homéopathie !

Message par puck »

C'est un peu à part, mais lié: Une compilation de méthodes extrêmement efficaces pour guérir de l'homosexualité !
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: L’homosexualité guérie par homéopathie !

Message par Nomis »

puck a écrit :C'est un peu à part, mais lié: Une compilation de méthodes extrêmement efficaces pour guérir de l'homosexualité !
je veux bien tenter la technique par massage erotique :p
Yohko
Messages : 65
Inscription : mar. sept. 27, 2011 12:58 pm

Une appli pour guérir les homos.

Message par Yohko »

Voici le dernier message reçu d'all out.
Je me suis dit que ça en intéresserait peut-être.
Notre pétition de 155 000 signatures a été remise à Google à New York. Nous appelons Google à supprimer de sa plateforme de téléchargement une application visant à "soigner" l’homosexualité, afin que celle-ci ne représente plus un danger. Voici quelques photos de la remise des signatures :

Google reste sur ses positions jusqu’à maintenant... mais une nouvelle est tombée qui pourrait tout bouleverser. Exodus, la plus grande association au monde proposant des "thérapies réparatrices" vient de s’excuser du mal qu’elle a pu causer et d’annoncer sa dissolution.

Aujourd’hui, alors que même Exodus admet le danger que représentent les thérapies réparatrices, la position de Google, qui défend l’application, devient intenable. Google a une réputation de défenseur de l’égalité, mais chaque signature fait un peu plus peser la pression.

Envoyez cet e-mail à vos proches et demandez à votre famille et vos amis de nous rejoindre en signant la pétition : http://www.allout.org/fr/gaycureapp

De fausses thérapies pour "soigner" l'homosexualité sont proposées par des groupes homophobes et cette application fait tout autant de mal. Créée par le groupe Setting Captives Free, l'appli est aujourd'hui encore disponible via la boutique en ligne de Google. Apple l’a rapidement retirée de sa boutique grâce à notre mobilisation.

Cette appli comme les fausses thérapies anti-gays cible des personnes qui ont peur d’être homo et les persuadent qu’elles sont malades. Cela peut mener les plus fragiles à la dépression ou au suicide.

Demandez à votre famille et à vos amis de signer maintenant en leur envoyant cet e-mail. La pétition se trouve ici : http://www.allout.org/fr/gaycureapp

Vous pouvez également cliquer ici pour partager notre pétition sur Facebook.

Ou cliquer ici pour en parler sur Twitter.

Il y a deux ans, les membres d’All Out ont décidé de mettre en lumière, d’isoler et d’éliminer ces organisations qui prétendent "soigner" l’homosexualité. Exodus était l’une de nos premières cibles. Aujourd’hui, l’association a fermé ses portes.

Des responsables des pouvoirs publics en Argentine, en Équateur et en France ont dénoncé ces fausses thérapies suite à notre mobilisation de dizaines de milliers de personnes. Aujourd’hui, près de 50 000 membres d’All Out au Brésil travaillent ensemble pour que les hommes politiques homophobes ne parviennent pas à lever l’interdiction faite à ces "thérapies".

Les dirigeants de Google espèrent que nous nous fatiguerons avant eux pour ne pas avoir à prendre de décision. Si nous voulons contrecarrer leur plan, nous devons passer à la vitesse supérieure. Demandez à Google de nous aider à nous débarrasser des "thérapies réparatrices" pour de bon.

http://www.allout.org/fr/gaycureapp

En avant,
Andre, Guillaume, Hayley, Marie, Sara et le reste de l'équipe d'All Out


PS - Voici l’incroyable lettre d’excuses publiée par le directeur de l’une des plus grandes associations prétendant soigner l’homosexualité : "Sachez que je suis profondément désolé. Je suis désolé pour la peine et la souffrance qu’un grand nombre d’entre vous avez subies. Je suis désolé que certains d’entre vous aient passé des années à vous remettre de la honte et de la culpabilité que vous avez ressenties lorsque vous vous êtes rendu compte que vos attirances ne changeraient pas."

Rassemblez autour de vous et signez la pétition : http://www.allout.org/fr/gaycureapp
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par irvel »

ça date ça, ne l'avaient ils pas enlevée ?

Il y avait aussi récemment Apple qui distribuait ce genre de conneries, mais ils l'ont enlevée assez vite …

Régulièrement on voit apparaître ce genre de "produits", ils y a quelques années le problème était aussi survenu pour Apple, je ne comprends que sporadiquement ils tentent le coup. Quand je pense qu'avant que job y "remédie" vers 1999 en lui enlevant ses couleurs la pomme emblématique arborait fièrement ses bandes de couleurs …
Yohko
Messages : 65
Inscription : mar. sept. 27, 2011 12:58 pm

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par Yohko »

Justement je pensais aussi que ça avait été retiré mais j'ai reçu ce mail aujourd'hui ^^'

Donc Google apparemment fait des siennes. Pas pour longtemps on espère.
Sigma
Messages : 207
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:26 am

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par Sigma »

Et elle est toujours là... Je l'avais téléchargée il y a un mois ou deux pour voir à quoi elle ressemblait, et entre la maîtrise du champ lexical de la repentance, des progrès, l'utilisation des notions chrétiennes positives, bref la manipulation totale, et tout ce que j'ai appris d'autres sources sur l'évangélisme (en tant que courant du protestantisme) et la façon dont fonctionnent les fondamentalistes du mouvement et celle dont ils élèvent leurs gosses, je n'ai aucun mal à croire que ça puisse avoir une très mauvaise influence sur ceux qui pourraient l'utiliser sérieusement. En gros, "étude" (les questions de compréhension de texte pourraient être faites par un gamin de primaire, mais passons) de différents morceaux de la Bible (pas que le Lévitique, ils arrivent à interpréter à peu près n'importe quoi comme ils le veulent), questions du type "avez-vous cédé à la tentation depuis la dernière leçon" (ce qui inclut les pensées, donc bonjour la pression et le mal-être quand tu te crois damnée parce que tu as remarqué la jolie fille qui vient de passer dans la rue - surtout quand tes parents t'ont aussi élevée dans l'idée que les pensées étaient tout aussi graves que les actes et que la moindre pensée "impure" peut te condamner à l'Enfer), et re-belote le lendemain.
Au bout de 60 jours (durée du programme), les gens qui prennent ça sérieusement doivent se sentir tellement mal dans leur peau qu'ils n'ont presque aucune chance de sortir un jour du placard (et encore, c'est la fin heureuse).
Bref, vivement que Google supprime enfin cette (censuré) d'application.
le quincailler
Messages : 30
Inscription : ven. déc. 20, 2013 10:35 am

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par le quincailler »

et ba dit donc je ne savait pas que de telles thérapies était proposée je viens de le constater sur le net. pathétique c'est le mots qui me vient .
lizzon
Messages : 7
Inscription : lun. févr. 10, 2014 11:19 am

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par lizzon »

"thérapies pour soigner" ... genre !
Comme si l'homosexualité était une maladie. Quoique ceci dit ce genre de réflexion n'est pas nouveau, on a toujours effectivement comparé l'homosexualité à quelques chose de pas normal, quelque chose qu'on pouvait et devait enlever. Alors oui pourquoi pas une appli smartphone. Ou un jeu vidéo. Un jeu à gratter. Une prière ...
windjet
Messages : 93
Inscription : dim. juin 01, 2008 6:18 pm

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par windjet »

ça me rappel le film "bruno"

quand bruno va voir le gas qui fait des stages pour guérir de l'homosexualité


non mais je crois rêver, une appli pour guérir d'étre gay..... pitié mais qu'est ce qu'il peu bien ce passé dans le cerveau d'un hétéro cathomusuljuif on peu pas faire une appli pour soigner le racisme ?
Répondre