Therapies de réorientation et autres moyens de "guérison"

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Sigma
Messages : 207
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:26 am

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par Sigma »

Et elle est toujours là... Je l'avais téléchargée il y a un mois ou deux pour voir à quoi elle ressemblait, et entre la maîtrise du champ lexical de la repentance, des progrès, l'utilisation des notions chrétiennes positives, bref la manipulation totale, et tout ce que j'ai appris d'autres sources sur l'évangélisme (en tant que courant du protestantisme) et la façon dont fonctionnent les fondamentalistes du mouvement et celle dont ils élèvent leurs gosses, je n'ai aucun mal à croire que ça puisse avoir une très mauvaise influence sur ceux qui pourraient l'utiliser sérieusement. En gros, "étude" (les questions de compréhension de texte pourraient être faites par un gamin de primaire, mais passons) de différents morceaux de la Bible (pas que le Lévitique, ils arrivent à interpréter à peu près n'importe quoi comme ils le veulent), questions du type "avez-vous cédé à la tentation depuis la dernière leçon" (ce qui inclut les pensées, donc bonjour la pression et le mal-être quand tu te crois damnée parce que tu as remarqué la jolie fille qui vient de passer dans la rue - surtout quand tes parents t'ont aussi élevée dans l'idée que les pensées étaient tout aussi graves que les actes et que la moindre pensée "impure" peut te condamner à l'Enfer), et re-belote le lendemain.
Au bout de 60 jours (durée du programme), les gens qui prennent ça sérieusement doivent se sentir tellement mal dans leur peau qu'ils n'ont presque aucune chance de sortir un jour du placard (et encore, c'est la fin heureuse).
Bref, vivement que Google supprime enfin cette (censuré) d'application.
le quincailler
Messages : 30
Inscription : ven. déc. 20, 2013 10:35 am

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par le quincailler »

et ba dit donc je ne savait pas que de telles thérapies était proposée je viens de le constater sur le net. pathétique c'est le mots qui me vient .
lizzon
Messages : 7
Inscription : lun. févr. 10, 2014 11:19 am

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par lizzon »

"thérapies pour soigner" ... genre !
Comme si l'homosexualité était une maladie. Quoique ceci dit ce genre de réflexion n'est pas nouveau, on a toujours effectivement comparé l'homosexualité à quelques chose de pas normal, quelque chose qu'on pouvait et devait enlever. Alors oui pourquoi pas une appli smartphone. Ou un jeu vidéo. Un jeu à gratter. Une prière ...
windjet
Messages : 93
Inscription : dim. juin 01, 2008 6:18 pm

Re: Une appli pour guérir les homos.

Message par windjet »

ça me rappel le film "bruno"

quand bruno va voir le gas qui fait des stages pour guérir de l'homosexualité


non mais je crois rêver, une appli pour guérir d'étre gay..... pitié mais qu'est ce qu'il peu bien ce passé dans le cerveau d'un hétéro cathomusuljuif on peu pas faire une appli pour soigner le racisme ?
Répondre