Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Tennessee : selon John Ragan, homo = meurtrier et violeu

Message par Nicofoto »

Biensûr, les hétéros contrôlent leur hétérosexualité au point de ne pas se laisser contrôler par leur orientation sexuelle.

C'est ainsi, par exemple, qu'il est bien connu qu'on utilise jamais une belle jeune femme sexy pour tenter l'homme hétérosexuel d'acheter une voiture...
Dans les salons de l'automobile par exemple, on recrute les jeunes femmes, surtout pour leur intelligence, certainement pas pour susciter l'acte d'achat en jouant sur les "instincts primaires" :ninja:

Image
texasgirl
Messages : 54
Inscription : dim. janv. 08, 2012 3:14 am

Re: Tennessee : selon John Ragan, homo = meurtrier et violeu

Message par texasgirl »

c'est surtout qu'il n'y a aucun tueur et/ou violeur chez les hétéros bien entendu
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Article burkinabé pour préserver la culture homophobe.

Message par zphyr »

BURKINA FASO

Isaac (jeune burkinabé que nous avons aidé ICI ) m'a envoyé ce message et cet article dans le journal en ligne "le.faso.net":

j'espère que tu vas bien.Je voulais juste partager avec toi un article que je viens de lire sur lefaso.net qui est un site d'information burkinabé.Et à vrai dire,en le lisant ça ne donne pas beaucoup d'espoir aux gens comme nous,surtout les commentaires.
http://www.lefaso.net/spip.php?article46087
bonne lecture et accroche toi bien.
à bientôt.


Cet article est subtilement amalgamant et manipulateur. Voici l'analyse que j'ai envoyé à Isaac :

Hélas, cette argumentation est légion et crois-moi, quand j’avais ton âge, on entendait des trucs comme ça de la part d’éminents sociologues ou psychiatres qui nous avertissaient contre le prosélytisme gay ! Par contre et c’est là sa perversité, le début de l’article est assez juste : les américains utilisent (et depuis longtemps)la politique étrangère pour leurs élections internes. Et encore, ici il ne s’agit pas de guerre ! La façon dont la condamnation du Malawi est orchestrée est hélas contre-productive par le fait même que le pays est petit et dépendant de l’aide américaine. De fait, pourquoi ne pas s’en prendre à l’Arabie Saoudite où l’homosexualité est encore punie de mort !

Les droits des homos doivent être acquis par les populations elles-mêmes, par contre, l’effet « boule de neige » fait insidieusement évoluer les mentalités dans les pays réfractaires. Je dirais que tu en es la preuve vivante et que grâce à internet, tu n’entends pas rentrer dans le rang, te marier et avoir des amants en secret. Je pense que dans quelques années, ces choses vont devoir évoluer en Afrique, par une volonté de la jeunesse qui ne supportera plus d’être contrainte dans le moule séculaire, surtout s’il est injuste. Mais il faut encore attendre un peu, et c’est d’autant plus dur que tu en sais l’ineptie.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Article burkinabé pour préserver la culture homophobe.

Message par Nomis »

Je trouve l'article assez lucide sur la politique des Etats-Unis (même si je pense que le discours de Clinton n'était pas destiné qu'à amasser des voix, je pense qu'elle y croyait un minimum quand même). Je dirais même que c'est très bien fait. c'est presque étonnant de voir comment l'auteure peut construire un raisonnement aussi lucide en défendant ce genre d'idées. Je pense simplement que ses données de base sur ce qu'est l'homosexualité sont erronées, et que la religion joue un grand rôle également. Mais je trouve ca très intéressant.
La marquise d'O

Re: Article burkinabé pour préserver la culture homophobe.

Message par La marquise d'O »

Contente d'avoir des nouvelles indirectes de toi, Isaac :gentil:

En France, nous avons aussi notre lot de sites internets nauséeux. Quand on traîne sur les blogs des cathos intégristes, d'extrême-droite, on finit par avoir l'impression que le monde entier sombre dans la haine. Mais même si les homophobes sont plus nombreux au Burkina Faso, je crois, j'espère naïvement que certains lecteurs burkinabé sont tout aussi estomaqués que toi, et que comme toi, ils se taisent quand les intellos de la réacosphère distillent leur haine sous prétexte d'analyses politiques parce que le gay friendly n'est pas encore politiquement correct :erm:

Ironie de l'histoire : sur ce même site, une jolie demoiselle africaine me fait de l'oeil, :niais: Mais je suppose que cette annonce n'est pas destinée aux lesbiennes :ninja:

Garde le moral :copain: :copain:
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Ouganda

Message par Harmodius »

Un article très intéressant, et un film qu'il faudra voir quand il sortira :
http://festivalcannes.blog.lemonde.fr/2 ... en-salles/
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Ouganda

Message par Lyanes »

Mon dieu. Il ne fait pas bon être pédé en Ouganda.

Outre quelques sanctions pécuniaires (du Danemark pour le moment, qui rétire deux trois billes du financements d'ONG du Pays) et quelques remontrances de Ashton qui rappelle deux trois fondamentaux de droits de l'homme, pas grand chose comme réactions.
Malheurs.

Quand un président dit ça ... c'est juste FLIPPANT.
libération a écrit :Lundi, il a également fustigé le sexe oral, pratique selon lui encouragée par le monde occidental. «La bouche sert à manger, pas pour le sexe. La bouche est conçue pour embrasser», a-t-il expliqué aux journalistes, «on connaît l’adresse du sexe, cette adresse (la bouche) n’est pas pour le sexe. Vous posez la bouche là, vous récupérez des vers et ils entrent dans votre estomac parce que c’est la mauvaise adresse», a-t-il poursuivi.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Ouganda

Message par fanathyk »

Ahah. (rire jaune)
La fille du président vient de faire son coming-out à la radio Ougandaise.

http://abriluno.com/ugandan-presidents- ... he-is-gay/
Serber
Messages : 54
Inscription : jeu. févr. 06, 2014 7:32 pm

Re: Ouganda

Message par Serber »

fanathyk a écrit :Ahah. (rire jaune)
La fille du président vient de faire son coming-out à la radio Ougandaise.

http://abriluno.com/ugandan-presidents- ... he-is-gay/
Pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Ouganda

Message par Kennedy »

fanathyk a écrit :Ahah. (rire jaune)
La fille du président vient de faire son coming-out à la radio Ougandaise.

http://abriluno.com/ugandan-presidents- ... he-is-gay/
O_O Alors ça.... :mygod:
Répondre