L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par »

Je crois qu'il est décrit comme un pape progressiste modéré, ce dernier mot est, me semble t'il important et on a l'air de l'oublier..

Sa "modernisation" vient dans le fait que son cheval de bataille est de lutter contre la misère et qu'il se veut proche de ses ouailles... Et qu'il est n'était pas franchement d'accord avec toutes les idées de son prédécesseur concernant l'Eglise.

Bien évidemment on aurait pu penser qu'en terme de sexualité, il aurait un peu avancé. Je me demande si il ne le fait pas légèrement néanmoins car on ne parle pas de ce qu'il pense par exemple du préservatif: serait il pour?
Pour l'homosexualité, c'était couru d'avance puisque c'est un écrit de la Bible.. On voit mal comment il pourrait revenir là dessus sans faire passer tous ces prédécesseurs pour des gros archaïques..
J'attends donc de voir ce qu'il va faire.. Mais clairement de toute manière, ça ne changera pas ma vie! :mrgreen:
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par Levitz »

+1 avec Gé.
Le Nouvelobs a ressorti un article de 2005 (on se demande pourquoi les pronostiqueurs d'hier avaient oublié cet homme d'ailleurs) où il est décrit comme "un jésuite à contre-courant, très ouvert sur le terrain social et très irrité de la rigidité de l'Eglise en matière d'éthique sexuelle".
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par looping »

Je me demande si il ne le fait pas légèrement néanmoins car on ne parle pas de ce qu'il pense par exemple du préservatif: serait il pour?
je pense aussi qu'il ne serait pas totalement contre, car il est pour une lutte contre le sida, mais ?

le problème c'est comment il va savoir intégrer ce propos (le port du préservatif) dans une église qui prône la fidélité

car pour les papes précédent : couple = fidélité = non besoin de préservatif CQFD

attendons de voir, mais c'est que j'ai un peu plus d'espoir qu'avec Benoit
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par zigomio »

moi j'ai crus comprendre en lisant un article ( que je trouve plus sur voila.fr) qu'il était farouchement opposé au préservatif, a l'avortement au mariage homo
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par Nomade »

Oui bon, c'est un pape de 76 ans, quoi, faut pas non plus s'attendre à ce qu'il aille danser au Carnaval de Rio.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par zigomio »

ouai enfin quand on " prône" la tolérance on commence par le faire soit même
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par Nomade »

Tu trouves des contre-exemples dans à peu près tous les groupes humains (des cathos homophobes aux homos racistes). Ça s'appelle le monde réel. :-P
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par zigomio »

oui justement eux qui se " prétendent au dessus des autres " ne sont pas mieux que n'importe qui ... des fois vaut mieux apprendre a se taire plutot que de passer pour le contraire de se qu'on veut faire passer comme message
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par irvel »

N'est ce pas lui qui a dit que l'homosexualité c'était amené par le diable ?
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Nouveau pape mais même intolérance vis à vis des homo

Message par »

non il a juste comparé les homos à des zoophiles.. :roll:
Répondre