L'homosexualité dans les religions (acceptation/intolérance)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

OFF-Topic :
exemple : FadeOut a complètement perdu sa phobie des animaux le jour ou il a embrassé un anaconda sur la bouche !
et quand à moi, je n'ai plus du tout le vertige depuis qu'on m'a jeté de 100 mêtres de haut !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Specimen : deux choses, trois même.

La première : la première fois que tu as fait ce dont tu te croyais totalement incapable, à savoir participer à un meating, venir dormir chez moi, rencontrer d'autres gays, et t'ouvrir, tu n'en as retiré que tu positif. ça a été dur. Mais ça a été positif.

Tu n'es pas réellement autiste, je t'ai rencontré.

Pourquoi te fixes-tu sur ce qui bloque au lieu de considérer quelle avancée extraordinaire a été la tienne? il y a quelques mois tu n'en étais pas à te questionner sur la manière de rencontrer de façon plus tactile un garçon. Tu en étais...carrément à des millions de kilomètres.

Voila. ces trois choses : ne noircit pas tout ton évolution est spectaculaire.

enfin, pourquoi ne pas passer par l'écrit pour parler à ce jeune homme de ce que tu ressens? il soit être dans l'incompréhension lui aussi. faix lui confiance, le rassurer te rassurera aussi.


bonne chance! :gentil:
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

OFF-Topic :
[quote="captain"]exemple : FadeOut a complètement perdu sa phobie des animaux le jour ou il a embrassé un anaconda sur la bouche !
[/quote]
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh :roll: :roll: :lol:
Non ça ce n'est pas pour demain ! Par contre côté timidité j'ai beaucoup progressé en 4 ans, recherchez "dream tim" et vous verrez.
0rpheus
Messages : 159
Inscription : mer. mars 08, 2006 8:18 pm

Message par 0rpheus »

j'ai un ami "juif" qui m'a dit que sa famille étant pratiquante il devra se marier et avoir des enfants, mais que a côté de ça, il fait ce qu'il veut de sa vie d'homme...ça veut tout dire..En gros je sais aps si c'était ironique mais il a dit qu'on se retrouve entre homme que l'on vit entre nous et que les femmes sont là que pour faire des gosses.. :roll:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

moi je ne dirai pas mieux que ce qu'a dit fade, tu cherche des excuses, tu cherche des raisons de ne pas le faire, tu as peur du rejet, tu as peur de mal faire, si celà n'avait pas été la religion, tu aurais trouvé autre chose, tu as tellement peur que tu préfère ne rien faire et pour celà tu as besoin d'une excuse... la religion cette bonne veille chimère que l'on sort de temps en temps, juste histoire de retrouver le moyen de ne pas être nous, de trouver quelquun qui décide a notre place... si tu ne peux pas faire un geste vers lui, alors améne le a bouger vers toi, "ouvre ton corps", c'est a dire montre lui par le language corporelle que tu es prêt a peut être un peu de tendresse, ne fuis pas son regard, laisse toujours la bouche entrouverte légèrement, baisse légérement la tête, ne raidit pas ton corps, rapproche toi de lui, parle de plus en plus doucement pour qu'il se rapproche pour t'écouter, laisse les bras le long de ton corps les paumes en avant, ou laisse son bras froler ton coude, tous ses petites choses qui donnent aux gens des indications sur ce que tu veux, avec beaucoup de chances il comprendra et il fera le 1er geste, et il te suffira de ne plus reculer...

je dois reconnaître que ca me manquaitl'apparation de la religion dans un sujet.... :roll:
Mazzika
Messages : 138
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 6:46 pm

Message par Mazzika »

C'est cool que ta colloc' l'ait bien pris comme ça !

Au final, je pense que le rapport à l'homosexualité, dans la plupart des cas, relève davantage de la culture et de la sociologie d'une personne que de sa religion...
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

0rpheus a écrit :j'ai un ami "juif" qui m'a dit que sa famille étant pratiquante il devra se marier et avoir des enfants, mais que a côté de ça, il fait ce qu'il veut de sa vie d'homme...ça veut tout dire..En gros je sais aps si c'était ironique mais il a dit qu'on se retrouve entre homme que l'on vit entre nous et que les femmes sont là que pour faire des gosses.. :roll:
C'était aussi la vision de Socrate, selon Platon, mais ils n'étaient pas juif :lol:

Ça me fait toujours rire ces hypocrisies religieuses :lol:
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Bonjour,

Je n'ai plus internet à la maison depuis samedi dernier (F**e :roll:) et en ce moment au travail... ben y a beaucoup de travail :roll: donc dur dur de venir ici...
Je viens de voir que Fade a créé un thread spécifique sur ce point précis... merci mais c'était pas la peine... et en plus vous avez pris la peine de répondre :( merci vous êtes gentils :( mais cela n'en vaut pas la peine
Je... je dois faire face à beaucoup de problèmes à la fois en ce moment...
problèmes de justice, problèmes de famille, problèmes administratifs, problèmes d'incendie, encore un décès (trop jeune putain... 55 ans... trop brusque), ce matin c'est la chaudière qui lâche d'un appart' dont je ne suis même pas le propriétaire...

'fin bref c'est la merde et c'est dur d'avoir le discernement que vous me demandez... je suis confronté à un truc de malade mental et pour moi l'homophobie des autres ne fait que rendre insupportables les données d'un problème déjà inextricable... J'ai toujours écrit dans mes posts depuis décembre dernier que le regard des autres est quelque chose de vital chez moi. Trop empathe, je ne peux pas me sentir bien si j'ai le sentiment que je déclenche de l'aversion...

Vous écrivez que je me focalise sur ça et la religion pour m'empêcher de vivre ce que je ressens ?!?
pffhhh ! je suis agnostique !
Mon évolution est spectaculaire ?!?
pffhhh ! 34 ans ! vous trouvez que c'est spectaculaire comme évolution ?!? je suis vierge (pas le signe astro hein), je découvre que j'ai une sexualité qui n'est pas la bonne, je suis d'une naïveté/immaturité sociale incommensurable et tu trouves que j'avance Lulu ? :blink:
Ma phobie sociale ?!?
pffhhh ! Ce n'est pas une peur, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre Fade ! C'est comme si j'avais 10/12 ans Fade niveau sexualité et encore plus jeune niveau relation humaine ! Je m'aperçois que je suis toujours passé pour quelqu'un de très froid et quelqu'un de très fermé. Rares sont ceux qui ont su regarder au delà! Et maintenant que je veux m'ouvrir aux autres... pffiouh c'te galère... y a des règles?! un mode d'emploi?!? Internet c'est cool, je me lâche car il n'y a pas de connexion physique... mais dans la réalité :roll: waouhh je fais comment là ?!?

Bref, faut arrêter de chercher des excuses ou des avancées là où il n'y en a pas ! C'est quelque chose de difficile la marginalité je ne vous apprends rien je pense... Mais quand en plus, on la découvre avec un "bagage" comme le mien :roll: ben spa gagné hein... y a tellement de "trucs" à gérer de front que je suis obligé de prioriser.

Et quand bien même je suis agnostique, notre société est judéo chrétienne et cela nous ne pouvons pas le nier tellement c'est l'évidence. Il faut que je trouve ma place dans cette jungle et cela passe par ma compréhension de l'aversion des autres à l'égard de ce que je n'ai pas choisi. Ce n'est qu'après je pourrais aller de l'avant et me consacrer à accepter/assumer mon orientation.

L'argument fondamental des catholiques pour justifier leur aversion du comportement homo, c'est que ce n'est pas dans l'ordre des choses. J'ai beau leur opposer leur vision très déterministe dans leur approche de la sexualité (à savoir, s'accoupler pour se reproduire). Pour contourner cela, ils déplacent à présent la question sur le niveau de l'émotion et de la richesse d'un amour hétéro versus homo... en expliquant qu'il s'agit d'une relation très égoïste/égocentrée, basée sur le rejet/peur de l'autre sexe, basée sur un déséquilibre dans l'approche complémentaire des 2 genres... pffiouh moi et les sentiments... je suis largué. Ils dévient notre échange depuis un plan intellectuel vers un plan affectif/émotionnel. J'avoue que je suis perdu car je ne saisis/comprends pas très bien là où ils veulent en venir... Pire, je trouve qu'ils ont raison en fait sur ces points précis :(

Alors dur dur hein d'avancer... C'était mon quart d'heure débile mental... merci de m'avoir lu les amis :copain:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Je m'aperçois que je suis toujours passé pour quelqu'un de très froid et quelqu'un de très fermé.
ben non j'ai pas trouvé.

ensuite la société judeo chretienne, faut aller un dimanche matin à l'église pour se rendre compte de l'âge qu'elle a. l'église chrétienne se meurt specimen. C'est un fait. pour la vendre, aux états unis, ils construisent des églises en plastique gonflables, et puis ils déguisent le christ avec des chemises hawaïennes. Ou alors ils se roulent par terre en hurlant qu'ils ont eu une vision et qu'ils détiennent la vérité. Belle image de ce qui te perturbe dis moi.

la société judéo chrétienne. A ta place j'aurais bien plus peur des musulmans. bref.


en ce qui concerne la relation qu'on a entre deux homos, en quoi savent-ils que c'est moins riche que la relation hétéro hein, tu peux me dire??? ils ont testé pour en parler? que du vent. Je pourrais aussi bien arriver et dire le contraire. n'importe quoi. "sisi je t'assure la relation gay c'est tellement plus enrichissant que la relation hétéro!" y a qu'un hétéro catho pour faire une démarche pareille.


a ce train là je pourrais pousser jusqu'à dire des trucs du style : mondieu n'ayez pas de chien, la relation avec un chat c'est tellement plus fort! ce qu'ils ne pigent pas c'est la différence. il y a des types de relation différentes. Mais ça les dépasse. Pour eux il n'existe qu'un moule pour l'homme. soyez blanc c'est tellement plus enrichissant que d'être noir! bande de crétins.



enfin le reste... que dire sinon que je te soutiens??? pour moi aussi c'est dur ces derniers temps. et arrête de te flageller tout seul, dis. range ton fouet au placard, et positive. Il faut aller!!! on se motive!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

revenir nous voir aussi ce serait chouette! :wink: y a un meating bruxelles là dans pas longtemps avec que des gens chouettes!
Répondre