Le Québec est-il plus gay friendly que la France??

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
cricri
Messages : 112
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:25 am

Le Québec est-il plus gay friendly que la France??

Message par cricri »

Bonjour,

Je déplace mon ancien message dans un nouveau sujet...

Pour répondre à vos commentaires, il y a de trés grandes avancés au Canada sur les droits des gays (marriage, droits) mais il y a encore des points noirs... :(

- il arrive parfois qu'il y ait des agressions dans le village gay... ou des insultes... :evil:

- la situation à Montréal est bonne, mais l'homosexualité dans les régions rurales du Quebec ne se vit peut être pas aussi facilement, par exemple Boisclair candidat du PQ a reçu des critiques de la part d'un journaliste comme quoi des ouvriers n'allaient surement pas voter pour un parti de tapettes... :shock: :? :evil:

Cependant si en France, le député Christian Vanneste peut dire que nous sommes inférieurs et une menace pour l'humanité tout en restant député.... au Québec cela ne se passe pas ainsi, et l'animateur de radio fautif vient d'être tout simplement renvoyé!! :evil: :D

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/el ... endu.shtml

http://www.radio-canada.ca/regions/sagu ... once.shtml

Concernant la violence homophobe au Canada voir le site:
http://www.pinkblood.ca/

- Depuis 1 an et demi je suis à l'École Polytechnique de Montréal (4000 étudiants, surtout masculins) qui est une école d'ingénierie, et je n'y connais que 2 gays grand max, il n'y a aucune association gay, aucune visibilité gay et si vous croisez un mec dont vous pensez qu'il est gay, il baissera les yeux en vous croisant... :oops: :?
Je n'y ai pas vu d'homophobie ouverte, tout simplement parce que l'homosexualité y est invisible, voir tabou...!! si il y a des cas ils sont dans le placard, ou plutôt leur casier d'école :roll: :? :(
Cela a peut être à voir avec la forte proportion d'étudiants africains et/ou musulmans... :roll: :?

Bref dans une des plus grande ville gay d'amérique, étudier dans mon école en étant gay s'est être relativement isolé... :(
Je n'ai jamais croisé dans le village gay de montréal un seul étudiant de mon école...
Mon école est affiliée à l'université de Montréal, et je suis allé à leur association LGBT, mais n'y ai vu qu'une fois un étudiant de mon école...

Bref si vous êtes homo et voulez étudier l'ingénierie à Montréal, allez plutôt à McGill, c'est anglophone mais au moins gay friendly avec une assoc gay qui vit et bouge!!! :wink:

Bonne journée, Christophe :roll:
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Cependant si en France, le député Christian Vanneste peut dire que nous sommes inférieurs et une menace pour l'humanité tout en restant député.... au Québec cela ne se passe pas ainsi, et l'animateur de radio fautif vient d'être tout simplement renvoyé!!
C'est gentil d'essayer de nous faire passer pour une zone de non droit m'enfin bon. Vanneste a été viré de son parti, il a été condamné à payer une amende, et on ne "vire" pas un député comme ça ! Il est élu : il va jusqu'au bout de son mandat... Un journaliste c'est quelqu'un qui bosse dans le privé, il peut donc se faire virer. je vois vraiment pas la comparaison, là, franchement.
cricri
Messages : 112
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:25 am

ah

Message par cricri »

Aux dernières info je ne savais pas qu'il avait été viré de son parti...
Cependant cela a pris trés longtemps, les propos tenus étaient extrémement discriminants et graves, et il peut encore se présenter... bref ce n'est pas une source de fierté de la défense des gays en france je pense... :roll: :?
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Re: Le Québec est-il plus gay friendly que la France??

Message par Inna »

cricri a écrit :- Depuis 1 an et demi je suis à l'École Polytechnique de Montréal (4000 étudiants, surtout masculins) qui est une école d'ingénierie, et je n'y connais que 2 gays grand max, il n'y a aucune association gay, aucune visibilité gay et si vous croisez un mec dont vous pensez qu'il est gay, il baissera les yeux en vous croisant... :oops: :?
Je n'y ai pas vu d'homophobie ouverte, tout simplement parce que l'homosexualité y est invisible, voir tabou...!! si il y a des cas ils sont dans le placard, ou plutôt leur casier d'école :roll: :? :(
Cela a peut être à voir avec la forte proportion d'étudiants africains et/ou musulmans... :roll: :?
C'est-à-dire ?
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Image

Des cons y'en a partout en France comme au Quebec.
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

cricri je trouve tes propos très graves o_O

Discriminants et en plus très peu respectueux des français... Que la France soit pas un pays parfait, ça c'est sûr. Maintenant que tu viennes sur un forum majoritairement français et que tu exposes tes vues d'une manière si catégorique et presque condescendante, je troue ça un peu fort.

Comme dit ma mère, il n'y a que les juifs qui ont le droit de faire des blagues de juifs...
cricri
Messages : 112
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:25 am

??

Message par cricri »

Si je comprend bien, deadxkorps, tu veux dire que parce que je ne vis plus en France, je devrais trouver normal qu'un député puisse dire que l'homosexualité est une menace à la survie de l'huminatité, sans être immédiatement exclus??? :roll: :?
Par égard à la fierté française je ne devrais donc pas critiquer la tolérance politque envers l'homophobie :?
Cela montre la susceptibilité des français à la critique... :lol:

Mais le pire et le plus drôle, et certains ici s'en rappellent peut être, c,est que je suis français !!! et ai vecu en france pendant au moins 27 ans... :shock: :roll:
J'étais donc là quand ce député a émis ces propos, il y a 2 ans...

Pour te répondre Inna, l'école polytechnique est essentiellement francophone, et si McGill attire les asiatiques, Polytechnique a une proportion importante de personnes africaines ou musulmanes, à titre d,exemple à un cours de bacc de environ 20-25 étudiants il y avait une dizaine de muslumans...
je ne peux pas donner de proportion, juste que c,est pas négligeable
Maintenant je ne dis pas qu'ils ont des propos homophobes dans l'école, je dis juste qu'il y a cette proportion, et que peut être elle contribue à rendre peu visible l'homosexualité dans l'école.... :roll: :?
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

Il me semble que tu fais erreur, deadxkorps, selon libé du 25 janvier 2007, ici :
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 921.FR.php :
"Christian Vanneste, 58 ans, est le premier homme politique poursuivi dans le cadre de la loi du 30 décembre 2004 sur les propos homophobes. Député de la 10ème circonscription du Nord à Tourcoing dans la banlieue de Lille, il a été investi par l’UMP pour les prochaines élections législatives."
iorini
Sylvio
Messages : 77
Inscription : dim. août 21, 2005 9:40 am

Message par Sylvio »

Et toc!
Mince, ça m'a échappé....sorry! :lol:
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Citation d'une interview de Sarko donnée au Figaro le 30 janvier 2007

Le Figaro : Quel va être le sort du député UMP Christian Vanneste, condamné pour des propos homophobes ?

Sarko : Il ne sera pas réinvesti aux législatives.
Répondre