La reconnaissance du triangle rose

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
mina
Messages : 76
Inscription : sam. févr. 17, 2007 5:07 pm

La reconnaissance du triangle rose

Message par mina »

C'est bouleversant. La déportation pour motif d'homosexualité ne m'était pas familière au lycée, ni celle des tziganes, des malades mentaux, des handicapés et je crois des franc-macons. Je ne sais pas si aujourd'hui, les livres d'histoire évoquent le triangle rose ?
jay
Messages : 210
Inscription : lun. févr. 12, 2007 5:23 pm

Message par jay »

C'est vrai que malheuresement dans les livres d'histoire et en genéral les homos tout comme de nombreuses autres victimes ne sont quasiment pas mentionnés.
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

moi on m'en a parlé en premiere et en terminale, et meme la on en parle en droit...
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

dans mon bouquin d'histoire où l'on parlait de la 2nd GM, la deportation des homos n'était même pas cité, la seule référence était une image ou l'on voyais les différentes "insignes" et ou figurait donc le fameux triangle rose, rien d'autre ...
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Dans les livres d'histoire que j'ai eu, et ce dès le collège on en parlait mais bon, c'est en égénral dans les listes quoi. Genre "furent déportés également les handicapés, les homosexuels, les tziganes" etc. Rien d'explicite dessus.

Par contreil y avait e "document" ce texte, extrait d'un livre de maths pour écoliers allemand durant le IIIe Reich, où l'énoncé donnait un truc genre :

"Sachant qu'un handicapé coûte XXX à l'Etat par an, et qu'une personne saine en coûte XXXX, combien d'économie pourrait faire l'Etat sans les handicapés, par an et par mois " (enfin un truc du genre). Très choquant...
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

c'est pas vraiment de la reconnaissance d'un fait, on met ca avec le reste du genre "ça compte pas"
mina
Messages : 76
Inscription : sam. févr. 17, 2007 5:07 pm

homo = inutile à la société ?

Message par mina »

deadxkorps, je comprends que cela puisse marqué. Je n'arriverais jamais à comprendre comment on démontre le bien fondé d'une telle mécanique. Comment une personne peut se croire au dessus d'une autre, considérer quelqu'un comme "inutile" à une société... Etant donnée que je suis lesbienne, forcement j'ai moins de chance de me reproduire, de donner à la société ce qu'elle attend de moi : lui être utile :(
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

*no comment* *quoique*


Si la seule utilité qu'on peut avoir c'est avoir des portées de braillards, je suis bien content de pas être utile !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je dirais qu'actuellement les gens les plus utiles au monde sont ceux qui ne reproduisent rien! :lol: mais c'est un point de vue....
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Re: homo = inutile à la société ?

Message par deadxkorps »

mina a écrit :deadxkorps, je comprends que cela puisse marqué. Je n'arriverais jamais à comprendre comment on démontre le bien fondé d'une telle mécanique. Comment une personne peut se croire au dessus d'une autre, considérer quelqu'un comme "inutile" à une société... Etant donnée que je suis lesbienne, forcement j'ai moins de chance de me reproduire, de donner à la société ce qu'elle attend de moi : lui être utile :(
Gné ?
Répondre