Témoignage sur le métier de gendarme

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
alhex
Messages : 1
Inscription : lun. août 14, 2006 1:03 pm

Témoignage sur le métier de gendarme

Message par alhex »

Voilà, je voudrais avoir des avis sur la compatibilité entre le métier de gendarme et la vie de couple entre femme. Je m'explique, je souhaite passer le concours de sous officier de gendarmerie, je suis en couple depuis 4 ans, et je voudrais savoir concrétement si c'est possible de concilier les deux; cet univers assez masculin plus le fait d'occuper un logement de fonction et vivre avec ma femme sans que cela nous nuise.

Si vous êtes dans cette situation, j'aimerais savoir à quoi vous êtes confrontées, merci pour vos témoignages !!!
oxas
Messages : 141
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:09 pm

Message par oxas »

tu peux contracter l'association Flag http://www.flagasso.com/ des policiers gays et lesbiens. Je pense que tu aura plus de témoignages des interessés qu'ici.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Policier et gendarme, c'est différent, oxas. Les premiers dépendent du Ministère de l'Intérieur, les seconds, c'est l'armée. Peut-être que la mentalité est différente, j'en sais rien...

Alhex ça dépend aussi sûrement de l'endroit o tu voudrais être affectée. Si tu viens par chez moi par exemple, ça risque d'être assez mal vu (mentalité paysanne bornée).
oxas
Messages : 141
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:09 pm

Message par oxas »

je sais bien que c'est differend, mais ca reste des metiers assez proches quand même
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Ouais pis surtout Flag! pourra peut-etre te donner des renseignements, ou alors t'orienter vers une assoc des LGBT de l'armee !

En tout cas tu ne perds rien a les appeler !
eskratzz
Messages : 808
Inscription : lun. juil. 04, 2005 10:30 am

Message par eskratzz »

dans ce cas là, c'est pas tant que les mentalités sont différentes entre policiers et gendarme.
C'est surtout que lorsque tu es gendarme, tu vis en caserne dans un logement de fonction comme tu le dis. Donc, tu n'as pas vraiment d'intimité et de moyen de vivre tranquillement avec ton amie sans qu'un de tes collègue ne le sache.

Tu vis avec qui tu veux, et tu fais ce que tu veux dans ton logment... Le seul risque c'est de tomber sur quelques collègues fermés qui pourrai faire quelques critiques.

Mais l'homosexualité est légale donc en aucun cas on ne peut te fermer les portes d'un métier a cause de ca!! :wink:

Voici le lien d'un forum de concours de gendarme, gardien de la paix... sur celui de gendarme il y a justement un sujet sur les gendarmes lesbiennes. :D
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je connais un gendarme gay, et apparemment il peut faire plein de trucs comme inviter ses copains (il est du genre sérial séducteur) du moment que ce n'est pas explicitement dit.
D'après les gens de FLAG que je connais, c'est plus cool dans la police, au moins ils ont une assoce. Les militaires ce n'est pas vraiment possible. Le seul truc obtenu récemment de MAM c'est un module de prévention à l'homophobie dans la formation des gendarmes
Jérôme
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 08, 2005 4:36 am

Message par Jérôme »

Je connais deux gendarmes gays, et on ne les a jamais emmerdés avec ça. Je ne pense pas a priori que ce soit imcompatible avec une vie de couple. Dans une caserne chacun a son logement, mène sa vie indépendament. Il y a quelques règles de vie collective particulières, mais homo ou hétéro ça ne change rien. Les gendarmes sont des militaires, et il y a donc un esprit de corps plus fort que dans la police, ce qui induit aussi un respect certain pour ses collègues.
Mancuso
Messages : 100
Inscription : lun. juil. 31, 2006 10:27 pm

Message par Mancuso »

j'ai entendu dire que dans l'armée, on avait le droit d'être homo, mais à conditions de ne pas le crier sur les toits. Je ne pense pas que c'est ce que tu comptais faire Alhex, mas au moins, tu le sais.

je crois bien que je sers à rien :oops:
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

Mancuso a écrit :j'ai entendu dire que dans l'armée, on avait le droit d'être homo, mais à conditions de ne pas le crier sur les toits.
heu, ça c'est dans l'armée américaine... ils acceptent les homos tant qu'ils ne disent rien... en général une fois que ça se sait, ils sont virés

pfff, d't'façon l'armée... :roll:
Répondre