Homosexualité, psychologie et philosophie...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Crefan
Messages : 66
Inscription : sam. juin 25, 2011 4:10 pm

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par Crefan »

Il a dit quoi Sarko exactement?
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par Nicofoto »

Crefan a écrit :Oui enfin c'est mieux pour critiquer de connaître l'intégralité des propos. T'façon je crois pas que ce mec aura une quelconque influence sur les présidentielles.
J'ai regardé, disons les trois quarts et j'ai laissé tombé, ça me fatigue, j'ai un moral en dent de scie en ce moment alors je me ménage ;)
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par Nomis »

Crefan a écrit :Il a dit quoi Sarko exactement?
Pas retenu, un truc du genre "c'est inacceptable des propos comme ça au 21eme siècle", sous-entendu : j'adore les homos j'ai des amis homos je suis super gay-friendly votez pour moi. erf:
Crefan
Messages : 66
Inscription : sam. juin 25, 2011 4:10 pm

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par Crefan »

M'enfous j'pourrais pas voter.
En tout cas ça lui aura fait une (nouvelle) occasion de se mettre des électeurs dans la poche.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par Nomis »

Crefan a écrit :M'enfous j'pourrais pas voter.
En tout cas ça lui aura fait une (nouvelle) occasion de se mettre des électeurs dans la poche.
Hé ouais. Un grand merci à Christian Vanneste pour jouer le rôle du méchant, et un grand merci à Laurence Ferrari qui pose les questions qu'on lui demande de poser. C'est génial la politique.
Crefan
Messages : 66
Inscription : sam. juin 25, 2011 4:10 pm

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par Crefan »

T'as vu ça. C'est les médias qui font la politique. Et qui paie les médias? Les politiques nan?
Enfin bref,Vanneste est un c** et Sarkozy aurait raison s'il pensait ce qu'il a dit (ce dont je doute...)
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par Nicofoto »

Honnêtement, je pense que Sarkozy prend des positions parfois homophobe (dans le sens où je considère que le refus du mariage et de l'adoption relève d'une sorte d'homophobie).
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit lui-même homophobe, il est opportuniste et sur ces questions il va dans le sens du vent.

Je dis ça car j'ai fais la rencontre d'un Anglais installé en France qui travaille comme prof de langue.
A une certaine époque (me semble que c'était l'époque pré-électorale) ce prof d'Anglais avait été recruté pour donner des cours dans une maison de vacance de Sarkozy.
Il y a croisé Amélie Moresmo (j'ai trouvé ça étrange mais bon) et un couple d'amis de Nicolas Sarkozy, un quarantenaire bien installé dans la vie et son amant, un jeune choupinou branchouille.
Sarkozy avait alors demandé un peu gêné des conseils pour expliquer à son fils le plus jeune ce qu'était l'homosexualité.
Il a avait du redemander car son fils lui avait demandé ensuite pourquoi les deux filles étaient ensemble (Amélie Moresmo et sa copine).

Bref, je ne porte pas Sarkozy dans mon coeur, très loin de là, mais je ne sais pas vraiment si il est ou non homophobe...

Dans tout les cas, avoir gardé Vanneste au sein de l'UMP c'est un peu "qui ne dit mot consent"...
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par basti »

zigomio a écrit :de toute facon 62 homo déporté c'est toujours 62 mort de trop
Certains sont morts, mais pas tous. En particulier 25 sont libérés à l'expiration de leur peine ( http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... portes.php citant la Fondation pour la Mémoire de la Déportation ).
Nicofoto a écrit : Bref, je ne porte pas Sarkozy dans mon coeur, très loin de là, mais je ne sais pas vraiment si il est ou non homophobe...
A priori, non. En 2009 Roger Karoutchi confie que "le comportement naturel" du président Nicolas Sarkozy, qui invite son compagnon aux réceptions privées et officielles à l'Elysée, au même titre que les conjoints des autres ministres, a "facilité" sa décision de révéler son homosexualité ( http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/310061 ).
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par Nomis »

Que Sarko traite les homos comme des égaux dans sa vie privée, c'est le minimum mais ce n'est pas suffisant. Ce type est Président, et il a passé les cinq dernières années à conforter la droite populaire dans ses positions (ou en tout cas à ne rien faire contre), sans compter qu'il soutient les discrimination pour les homosexuels (mariage-adoption-don du sang). Sa prise de position politique est "homophobe" dans le sens non juridique du terme, c'est à dire qu'elle n'inclut pas l'égalité des droits. Mais c'est vrai qu'il ne fait pas non plus de loi contre les homos, ni n'engage de discrimination sur ses collaborateurs, il se contente de laisser les choses en l'état.
Il n'empêche que je trouve ça un peu fort de jouer la carte gay-friendly en tapant sur Vanneste maintenant alors que ce type est ouvertement homophobe et qu'ils venaient de le réintégrer à l'UMP. Je trouve que c'est surtout de la poudre aux yeux pour masquer le fait qu'il n'y a eu quasi aucune avancée en matière de revendications LGBT pendant son mandat.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: La nouvelle reflexion phylosophico-historico-homophobe

Message par Tsar »

Bof, l'élection ne se jouera pas sur le mariage homo, dont au fond le Président se fout, j'en suis persuadé. Au contraire, il a plutôt intérêt à ce qu'on en parle le moins possible, histoire d'éviter d'indisposer à la fois son noyau dur électoral qui y est largement hostile et les quelques 60% de Français-e-s qui y sont favorables, dont des électeurs-trices de centre-droit qu'il lui faudra séduire s'il veut gagner. S'il avait un quelconque intérêt électoral à soutenir nos droits, il le ferait sans hésiter.
Répondre