Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 20:31 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Genre:
morghan a écrit:
Démian a écrit:
J'ai lu quelque chose de choquant sur un forum de discussion consacré à Rimbaud. En fait, un intervenant (l'administrateur en plus) associait la relation avec Verlaine à de la pe*d*op*h*ili*e. Croyez-vous qu'il y ait matière à porter plainte ?

Ul me semble que verlaine était mineur quand rimbaud a été séduir : 15 ns si jz si poà de bétises. Rimbaud éait marié et il a viré femme et enfant pour partir avec son apprentis ... a verifier mais je l'ai entendu chez plus ou ca....

Par pitié, apprend à écrire et à faire des phrases correctes, j'en pleure presque là ... et en 5 minutes j'ai toujours quasiment rien compris à ce que t'as, vainement, essayé d'exprimer.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 21:01 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

[ot]Simple : «Il me semble que Verlaine était mineur quand Rimbaud a été séduit : 15 (intraduisible. Penser à racheter des lettres.) pas de bétises. Rimbaud était marié et il a viré femme et enfant pour partir avec son apprenti… à vérifier mais je l'ai entendu j'sais plus où ça… »[/ot]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 6:31 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

[ot]Ah s'il vous plaît, c'est bien Rimbaud qui avait 15 ans (ou 16, ou 17) et Verlaine qui était marié, et non l'inverse. D'ailleurs Rimbaud sera éternellement associé à l'adolescence, période où il écrivit ses poèmes les plus célèbres, dont "Le dormeur du val" pour ne citer que celui-là.[/ot]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 30, 2008 8:02 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Bonjour tout le monde!
Je reviens sur ce forum car une amie m'a donné un lien pour un site qui m'a quelque peu perturbé :
http://www.geocities.com/---------laseu ... index.html
Edit Raka : en cas où, j'ai rajouté des --------- à supprimer de vous-même dans votre navigateur pour pas qu'on puisse remonter à EA si c'est vraiment un site homophobe
Voilà, j'avoue avoir du mal à savoir si c'est homophobe ou pas. En gros, c'est un site islamiste qui (de mon point de vue tout du moins) lutte contre l'homosexualité en expliquant que c'est mauvais, expliquant comment l'en soigner (soit dit en passant, étant :niais: d'un garçon hétéro, si quelqu'un sait comment soigner l'hétérosexualité, je suis preneur :mrgreen: ) et la prévenir.
Sinon d'autres trucs qui m'ont choqué, c'est que ce site déclare ouvertement que ce n'est pas une bonne chose de banaliser l'homosexualité, qu'il faut éloigner les jeunes ados ayant des tendances homos des homosexuels déclarés (chose très ennuyante pour moi sachant que mon rêve est de devenir prof de musique en collège :D), enfin bref, pour le reste je vous laisse lire.
Et donc, j'aimerai savoir si pour vous, ce site est homophobe ou pas : moi je suis sceptique, d'un côté, il déclare ouvertement que c'est mal d'être homo, d'un autre côté, il n'appelle absolument pas à la violence ou la haine envers la communauté homo, bien qu'on peut interpréter une forme de demande de rejet.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 30, 2008 9:11 
J'suis pas allé voir, mais à mon avis, selon ce que tu dis, si ils n'appellent pas à la violence, c'est juste parce que légalement, ils n'ont pas le droit.

EDIT: par contre le site est bien drôle! Dingue de voir à quel point certains sont englués dans leur délire...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 30, 2008 16:29 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Je viens de voir que j'avais donné un mauvais lien :?
-----------
Voilà là ça devrait être bon.
Sinon pour te répondre Brutal, je pense que c'est un peu ça aussi, j'ai vraiment eu le sentiment en lisant qu'ils voulaient en faire entendre plus qu'ils n'en disaient^^

Edit : je viens de virer mon lien, j'ai vu que c'est un modo qui l'avait modifié^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 01, 2008 19:20 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Heu just epetite question, à ce que dans le cas où ce site est considéré comme homophobe, il y a un suivit, à partir de ce topic vers je ne sais quelle association comme SOS homophobie, ou rien de tout cela? Et si il n'y a rien de tout cela, vous me conseillez de contacter SOS homophobie pour avoir son avis?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 20:24 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Grisou a écrit:
Heu just epetite question, à ce que dans le cas où ce site est considéré comme homophobe, il y a un suivit, à partir de ce topic vers je ne sais quelle association comme SOS homophobie, ou rien de tout cela? Et si il n'y a rien de tout cela, vous me conseillez de contacter SOS homophobie pour avoir son avis?

Wouh, j'en déduis donc qu'il n'y a pas de suivit^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 20:31 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Euh en même temps les modérateurs n'ont pas que ça à faire de relayer les plaintes. Si tu trouves un site litigieux, parles-en à SOS Homophobie par toi-même. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 20:33 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

C'était ce que je voulais savoir^^
Merci bien, je m'en occuperai demain matin =)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 21:02 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Grisou, ce site est vraiment formidable. Ils donnent une méthode vraiment complète pour guérir de l'homosexualité que je recommande chaudement à tous les et-aloriens.

http://www.geocities.com/----------lase ... tions.html

Malheureusement, la guérison est rarement totale, c'est ce qu'ils expliquent:

"(...) même avec les résultats les plus encourageants, j'estime que des fantasmes homosexuels résiduels vont inévitablement ressurgir de temps à autre dans la vie du patient. C'est pourquoi je pense qu'il est très important de ne pas se concentrer exagérément sur ces fantasmes pendant la thérapie, afin que l'évolution de l'identité du patient puisse se faire sans problèmes.

En attachant une trop grande importance à la présence ou la fréquence de ces fantasmes, le thérapeute pourrait involontairement faire tourner court le processus en communiquant au patient l'idée qu'il restera toujours homosexuel à l'intérieur de lui-même, quels que soient ses efforts pour soigner son comportement extérieur. Ainsi, un de mes patients m'a dit un jour : "J'ai fini par accepter qu'il y a en moi un côté homosexuel dont je ne pourrai peut-être jamais me débarrasser. Mais peut-être que je peux apprendre à vivre avec. L'autre jour, j'étais à la piscine avec ma femme et mes enfants. Un homme qui portait un maillot très moulant est passé, et je me suis surpris à fixer cet homme et à avoir des fantasmes. Mais tout aussi rapidement, je me suis repris, je me suis dit que ce n'était pas grave, et j'ai plongé dans la piscine. Et cet épisode n'a pas gâché ma journée."

L'expérience de cet homme illustre ce qui je pense est l'objectif le plus raisonnable et le plus réaliste de la psychothérapie dans le traitement de l'homosexualité : le développement d'une forte identité masculine qui permette une adaptation satisfaisante à l'hétérosexualité, et qui ne se trouve pas compromise par une intrusion intempestive de fantasmes homosexuels."

Et en lisant cela, je me suis dit: "Merde, c'est le résultat auquel j'étais arrivé par moi-même! Sans l’aide d’aucun psy! J’avais tellement honte de mes désirs homosexuels que je les ai caché tout au fond et me suis marié... Et puis, à 35 ans, on peut dire que j'avais fait le plus gros, et bien non, j'en ai eu marre d’avoir honte, marre de cette lutte incessante contre moi-même et j’ai cédé à mes penchants homos vicieux! Aujourd'hui, je n’ai pas honte d’être amoureux d’un homme... Cela signifie que je suis perdu, j'en ai peur... Alors, ne faites pas comme moi les jeunes, mariez-vous pour écarter le démon de l'homosexualité, comme expliqué dans la méthode ci-dessus, et tenez-vous à cette saine
résolution, sans en démordre!

Bon courage! On déprime, on veut se tuer, mais c'est pas grave, la prière aide beaucoup...

:wink:

Dernière édition par chemin faisant le Mer Oct 15, 2008 19:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 17:46 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Un site qui se présente comme chrétien:

https://www.blog--------dei.com/afficher_info.php?id=12383.149

(comme je suis bon, je vous ai fait un résumé et passages choisis...)

Tout d'abord le titre (tout un programme):

Société: Une réponse chrétienne au problème de l'homosexualité

L'homosexualité est un douloureux problème... Mais les chrétiens sont charitables, et ils compatissent...

La 1ère partie de l'article expose la situation de l'homosexuel qui "se sent rejeté" avec une certaine empathie. L'auteur écrit même à propos des homosexuels:

"Je me garderai bien de juger ou rejeter quiconque passe par là et lit ces lignes ; bien au contraire, je lui voue le plus grand respect et considère qu’il a une valeur extraordinaire. C’est ce que j’ai pu découvrir lors de mes nombreux entretiens de relation d’aide avec des personnes homosexuelles : elles luttent dans ce secteur de leur vie, elles souffrent, mais ont su quelquefois admirablement développer d’autres domaines en rendant fructueuses leurs nombreuses qualités créatrices."

On est content pour lui, qu'il ait découvert que les homosexuels peuvent développer des activités créatrices!

Quelques clichés cependant (surtout en 2008):

"Dans une grande majorité, les homosexuels masculins sont souvent peu fidèles et aiment les petites aventures intenses mais brèves : on peut en rencontrer dans certains parcs, jardins ou forêts, dans certaines gares, autour des toilettes publiques"

J'aime bcp l'expression "on peut en rencontrer". un peu comme on parlerait d'animaux exotiques...

Rien de très grave cependant. Mais après le miel et la compréhension condescendante, arrive le chapitre "Pistes de réflexion vers un changement". Vous noterez que l'on ne parle pas ici de guérir l'homosexualité, mais de changement. C'est la même chose, bien sûr, quand on lit, juste plus insidieux. La clé du changement, donc, (on ne peut pas rester dans cet état-là quand même!) va être en particulier dans la réparation des traumatismes de l'enfance (qui n'en a pas d'ailleurs, sauf que les hétéros, eux, on les emmerde pas avec!).

Voilà. Je me suis bien agacé à lire l'article, je vais faire autre chose maintenant... Tiens pourquoi pas jeter un oeil aux Somptueux tours de Magie de Baloo?

Bye :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 09, 2008 17:42 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Un site qui m'a choquée profondément de par la nature de la réponse stéréotypée et limite médicale à un parfait connard, excusez moi les termes...
Que l'on soit clair... Les gens qui ont peur des transsexuels et les trouvent rebutants sont des parfaits crétins, pire que les plus bêtes imbéciles...
Pourquoi ? Parce qu'un transsexuel (et une tout pareil), une fois opéré(e), n'est en rien différentiable aux personnes de son sexe final... Du moins, pour ceux et celles qui vont jusqu'au bout, s'assument pleinement et, je me répète, font l'opération.

Bref, un jeune homme pose une question que je trouve choquante car prouvant une parfaite méconnaissance de la chose. Et il ose se dire tolérant, ce con ! *enrage*
Oui, je suis encore masculinisée ! Mais c'est temporaire. Dans deux trois ans, ce mec, il ne verrait rien...
La personne qui lui répond lui sort tout un tas d'informations, très justes pour la plupart, et semble d'accord avec le fait qu'il se pose la question...
Pas une seconde il n'y a remise en cause... "Et pourquoi tu as peur d'une femme qui a un génome d'homme ? Tu as peur d'attraper une maladie ?". Rien ! A l'irrationnel de la question, la personne répond méthodiquement, gentiment... Lamentable...

Je tenais donc à signaler le site, car j'ai vu d'autres sujets choquants aussi, abordés et traités ainsi... Je vous laisse vous faire un avis... Médical, il va sans dire...

http://www.alter------------heros.com/f ... 677&m=vote

Edit Raka : enlevez les ----------- dans le lien, comme d'hab :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 16, 2009 12:44 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Des liens assez effrayants pour la plupart...
Pour les chrétiens, on va dire que certains ont tendance à voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le leur... l'homosexualité n'est pas un problème en soit (je considère ça comme un moyen naturel de palier à la surpopulation personnellement...) et avant de se pencher et de s'épancher sur une pratique qu'ils jugent déviante (ce qui est faut car elle est reproduite dans la nature par les animaux), ils feraient mieux de traiter leurs propres pratiques déviantes à eux, la haine par exemple, ils devraient se souvenir que leurs religions prônent l'amour et la tolérance, et avant de dénoncer les manifestations d'amour (comme l'homosexualité) ils devraient dénoncer les manifestations de haine... c'est tout ce que j'avais à dire ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 12, 2009 11:27 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

en tout cas, meme si je ne me suis pas donné le mal de le visionner, je dirai juste que ca me fait pleurer de rire!. la plupart des détracteurs sont, j'imagine aisément, des catholiques!.... en tout cas, un jour, après avoir dialogué sur msn avec une amie internaute lesb, je lui ai dit en chariant:

"demain sera beau, demain sera gay!" :lol: :lol: :wink:

en tout cas, le rejet et la discrémination appuyée et "couverte" par la religion (surtout catho), je connais par coeur! et j'ai un insondable mèpris de cette "race"-là!. on m'avait pas dit que vous recrutiez! :wink: :roll: :lol: en tout cas, je suis des plus heureuses de venir grossir les effectifs! welcome in the gbl world! :oops: 8) :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure