Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 15:22 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Démian a écrit:
J'ai lu quelque chose de choquant sur un forum de discussion consacré à Rimbaud. En fait, un intervenant (l'administrateur en plus) associait la relation avec Verlaine à de la pe*d*op*h*ili*e. Croyez-vous qu'il y ait matière à porter plainte ?

Il y a surtout matière à éduquer en restituant les faits et donc la vérité. Il s'agit plus d'ignorance que de malveillance. Et l'ignorance, on la combat par l'information, pas la répression judiciaire. Il avait 18 ans quand leur histoire avait commencé, ou je me trompe ? A toi de t'y coller pour expliquer que cela n'était pas de la p*é**do*p*hi*le, malgré la différence d'âge d'une dizaine d'années.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 15:34 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Bonjour tkf,

Je partage ton point de vue à propos de l'éducation. J'avais immédiatement réagi en ce sens d'ailleurs. Mais plusieurs personnes sont restées sur leurs positions. Je reprends ici une réponse :

Citer:
Je me moque complètement de l'histoire d'amour, de cul ou de ce qu'on voudra entre Verlaine et Rimbaud. Les homosexuels ne m'ont jamais dérangé, j'en ai plusieurs parmi mes amis. Je dis que Verlaine était un pauvre type, avec un goût prononcé pour les jeunes garçons, et on trouvera moult détails dans ses biographies. Mais comme je le disais précédemment, il suffit d'être un poète ou un artiste doué pour avoir toutes les excuses. Pauvre monde !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 15:39 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

demande lui sa définition précise de p*é**do*p*hi*le, ou plutôt de jeunes garçons. Il sera obligé de citer un âge limite ... et là il aura le bec dans l'eau. En tout cas pour l'histoire Verlaine-Rimbaud, le reste je ne sais pas, je ne connais pas les autres chroniques sentimentales de Verlaine.

Dernière édition par tkf le Ven Août 29, 2008 17:21, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 15:45 
Khîpe Cthulhu
Khîpe Cthulhu
Hors-ligne

Genre:
tkf a écrit:
Il avait 18 ans quand leur histoire avait commencé, ou je me trompe ?

Il avait quasiement 17 ans quand il a commencé à correspondra avec Verlaine (dixit Wikipédia)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 15:48 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

ouais, mais ils n'ont pas couché de suite, non ? leur liaison a commencé un an plus tard il me semble, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 15:50 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

17 ans, oui c'est bien ça ! Ce n'est pas de la pe*d*op*h*ili*e, faut pas pousser !! Et de toute façon, la femme de Verlaine n'était pas plus âgée quand il l'a épousée : mais là, comme par hasard...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 16:01 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Démian a écrit:
17 ans, oui c'est bien ça ! Ce n'est pas de la pe*d*op*h*ili*e, faut pas pousser !! Et de toute façon, la femme de Verlaine n'était pas plus âgée quand il l'a épousée : mais là, comme par hasard...

ben tout dépend ce qu'on appelle jeune garçon. Juridiquement parlant, c'est vrai que cela en est. Surtout qu'à l'époque la majorité c'était quoi, 21 ? Si ce n'est plus ?
Quand aux lois sur le mariage, c'est encore autre chose, car la femme était alors toujours considérée d'une certaine manière comme une mineure, passant de la tutelle du père vers celui du mari, alors... dans ce cas, l'âge n'est pas le critère important d'un point de vue légal à l'époque. Même si aujourd'hui on trouve cela stupide, mais c'est parce que les droits des femmes ont évoluées.

Sujet du message: site homophobe islam
MessagePublié: Sam Sep 20, 2008 11:22 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Un des pire concentré d'homophobie que j'ai vu (enlevez tout les trais d'union pour charger l'url) !
http://www.sen----------------eweb.com----------------/news/article/18607.php

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 20, 2008 11:47 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

dfiad77pro,

C'est vrai que certains commentaires des internautes sont terrifiants !

Par contre le documentaire dont il est question, en lui-même, n'est pas homophobe ...

Sujet du message: Re: site homophobe islam
MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 10:06 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

dfiad77pro a écrit:
Un des pire concentré d'homophobie que j'ai vu (enlevez tout les trais d'union pour charger l'url) !
http://www.sen----------------eweb.com----------------/news/article/18607.php

Clair, ils en tiennent une couche. Surtout vers la fin, avec les appels à brûler vifs, égorger, pendre (un modéré, sûrement ! ^^ ), etc.
Y en a quand même qui trouvent ça révoltant.

Mais bon, quand on lit leur bouquin, ils sont dans leur bon droit. Tous. :lol:

Ceux qui ont écrit le coran ont vraiment dû se marrer !

Une gâterie à la première personne qui m'apprend à sortir un airacobra d'une vrille à plat.

Plus le temps passe, moins je vois de différences entre garçons et filles...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 20:08 
Timide
Timide
Hors-ligne

Effectivement certain on vraiment poussé leurs insultes loin... n'empêche faire autant d'éclat pour un seul arcticle je vois pas l'intérêt... si je serais sensible ou contre un certain sujet je n'irais tout simplement pas le voir et c'est tout, j'irais pas jusqu'à menacer de décapiter l'auteur de cet article.. erf: (N'empêche certain avais du temps à perdre grave :shock: )

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 23:19 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Mattheo a écrit:
dfiad77pro,

C'est vrai que certains commentaires des internautes sont terrifiants !

Par contre le documentaire dont il est question, en lui-même, n'est pas homophobe ...

oui il est bien fait le doc

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 23:39 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Hallucinant, tous ces commentaires. On en voit certains qui sont vraiment extrémistes à un point que ca en devient vraiment grave. Tout ça par ce que c'est marqué dans leur bouquin sacrée :"blablabla" qu'ils prennent ça pour argent comptant sans réfléchir deux secondes et ouvrir leur esprit. Qu'ils acceptent ou non l'homosexualité c'est leur problème, mais qu'ils argumentent en prenant leur religion comme référence, c'est vraiment ne pas avoir un cerveau qui soit capable de réfléchir... :? Extrémisme, quand tu nous tiens...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 0:04 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Démian a écrit:
J'ai lu quelque chose de choquant sur un forum de discussion consacré à Rimbaud. En fait, un intervenant (l'administrateur en plus) associait la relation avec Verlaine à de la pe*d*op*h*ili*e. Croyez-vous qu'il y ait matière à porter plainte ?

Ul me semble que verlaine était mineur quand rimbaud a été séduir : 15 ns si jz si poà de bétises. Rimbaud éait marié et il a viré femme et enfant pour partir avec son apprentis ... a verifier mais je l'ai entendu chez plus ou ca....

----
instagram : @morgan_rainbow_ours

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 11:28 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
morghan a écrit:
Démian a écrit:

Ul me semble que verlaine était mineur quand rimbaud a été séduir : 15 ns si jz si poà de bétises. Rimbaud éait marié et il a viré femme et enfant pour partir avec son apprentis ... a verifier mais je l'ai entendu chez plus ou ca....

[ot]Pour être exact, Verlaine avait presque 17 ans quand il rencontre Rimbaud (16 ans et 11 mois, exactement). Mais leur relation amoureuse ne commence que plusieurs mois après.
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il était effectivement mineur, c'était juste une précision. :) [/ot]

Image

Membre du club des J.YA.J

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure