signalement de site homophobe

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Cet article du blog du Figaro date d'il y a un an...

Le webmaster du site (en l'occurrence le Figaro ou l'éditorialiste) est effectivement légalement responsable des commentaires, mais pas pour autant forcément homophobe lui même. Les véritables homophobes sont ceux qui mettent des commentaires homophobes.
En fait c'est exactement comme ce site : quelqu'un peut s'inscrire ici et poster un commentaire homophobe.

La bonne réaction dans ce cas là, à mon avis, est de contacter (poliment) les modérateurs du site (ou à défaut le webmaster) en leur indiquant ce qui vous parait homophobe, raciste, etc. Citez exactement la phrase que vous considérez comme homophobe, l'auteur du commentaire et l'heure, l'url de la page, pour aider le modérateur, puis demandez à ce que ce commentaire soit retiré.
Sur les sites des chaines de TV, par exemple, ça marche bien.
NB : il faut le faire le jour même, 1 an après, ça ne sert plus à rien...


Dans le cas où l'auteur (ou les auteurs) du site sont clairement homophobes, c'est un tout autre cas. Il y a peu de chances que l'auteur change ses propos. Signalez plutôt le site à SOS Homophobie ici :
http://www.sos-homophobie.org/index.php ... _option=22
dfiad77pro
Messages : 25
Inscription : jeu. août 16, 2007 5:47 pm

Message par dfiad77pro »

Il y avait eu déja des demandes, c'est noté dans les commentaires.

Cela dit on sait tous que le figaro ne sont pas nos meilleur alliés.


Et se détendre et péter un bon coup, serait pas envisageable ?
Lol si bien sur je suis pas ultra réactionnaire mais il y a des limites.
Si quelqu'un me traite de sale PD, contre nature, je ne suis pas du genre à me laisser faire.

Après, sincèrement, je trouve les commentaires du blog plus crétins qu'inquiétant.

Tout comme je trouve la crisette semi-hystérique de "oulalala-le-figaro-est-responsable" crétine.
Ben généralement les commentaires homophobes sont crétins, ça va de paire. Cela dit oui le figaro est responsable, il y a une modération des commentaire raciste pour moins que ça. Tout webmaster français est tenu de respecter la loi.
dfiad77pro
Messages : 25
Inscription : jeu. août 16, 2007 5:47 pm

terrible

Message par dfiad77pro »

puré celui la il est terrible !
[url]http://-----intransigeants.wordpress.com/2010/02/10/dimanche-14-fevrier-mobilisation-contre-la-nouvelle-provocation-homosexuelle/[/url]
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

[img]http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Cr ... 9_7[1].gif[/img]
Celui-ci est quand même bien gratiné. Il n'y a plus aucun dialogue possible à ce niveau...

On peut faire quelque chose en justice ou pas ? Tout le monde en prend pour son grade, les juifs autant que les homos, soit dit en passant...
dfiad77pro
Messages : 25
Inscription : jeu. août 16, 2007 5:47 pm

plainte

Message par dfiad77pro »

normalement on peut porter plainte contre le site mais ça coute de lors de 100€ :twisted:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Faut voir leurs sites recommandés...
Je suis fondamentalement pour la liberté d'expression, mais là, je ne sais plus, où sont les barrières ? Comment peut-on s'épanouir dans la haine de l'autre ? Et je ne parle pas seulement des homos (soutien à Williamson, etc.).

Pourquoi j'ai été voir ça ? :cry: Je suis déprimé pour le reste de la journée...
V
Messages : 301
Inscription : mer. janv. 27, 2010 3:13 pm

Message par V »

Signaler les commentaires à l'administrateur ne servirais à rien je suppose?!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: terrible

Message par Norma »

dfiad77pro a écrit :puré celui la il est terrible !
[url]http://-----intransigeants.wordpress.com/2010/02/10/dimanche-14-fevrier-mobilisation-contre-la-nouvelle-provocation-homosexuelle/[/url]
Tiens, il n'existe plus !
V
Messages : 301
Inscription : mer. janv. 27, 2010 3:13 pm

Message par V »

l'adresse était "cassée" par les ----- , histoire de pas créée un lien valide avec leur site...
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: terrible

Message par EDENCholola »

Je reste bloquée, bouche ouverte devant leurs commentaires. C'est ignoble, ce qu'ils disent.
"Leurs saloperies"
"ils portent leur homosexualité en bandoulière" - Ben oui, exactement, comme eux portent leur hétérosexualité, j'vois pas en quoi c'est une honte.
Il y en a même un qui explique que si il y a deux trois personnes qui ne sont pas au courant de la modification de l'endroit et qu'il vont, par malchance, s'échouer sur le parvis de notre dame, il prévoit de les frapper (bon après il y a une différence je dis-je fais mais quand même !!).
Mais biensur, ils se revendiquent accueillants et sympathiques...
Surtout qu'en plus il y a beaucoup d'homos cathos ou de gens cathos non-homophobes, l'un n'empêche pas l'autre... Gn ><. Ca m'éneeeerveeee
et ça me dé-gou-te.

EDIT : Plus j'avance, plus je blèmis... o_o...
Il paraitrait que les extremistes islamistes seraient nos patrons...
Dernière modification par EDENCholola le jeu. févr. 11, 2010 6:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre