Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon copain

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Edouard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:30 pm

Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon copain

Message par Edouard »

Bonjour. Je m`appelle Edouard. J`ai vécu en France la majeure partie de ma vie. Et suite a l`homophobie de la mère de mon-petit copain, elle m`a viré de l`appartement. Suite a l`insulte et le choc, j`ai perdu mon travail (je suis professeur de chant lyrique et de langues). Comme je suis russe (bien que j`aie 3 diplômes français), j`ai du retourner en Russie (car j`avais pensé que j`aurais un appartement confortable et les amis - ce qui se releva vrai) . Mais ici l`homophobie est horrible. Je me sens si seul et isolé. Je ne sais pas comment faire ? Comment faire connaissance avec un petit-copain en Russie et construire une vie ensemble ? Est-ce que parmi vous, qulqu`un aurait cette expérience - être homo en Russie ? Vivre en tant qu`homo en Russie ? Je suis tellement effrayé par tout ce que je vois autours. La police puni les gays. Les associations sont clandestines. Je ne sais pas quoi faire. Parfois je veux me suicider. Edouard. :cry:
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon co

Message par sevenken »

Bonjour Édouard. Il n'y a pas moyen que tu retourne en France alors ? Apparemment les associations LGBT ne sont pas vraiment ce que tu désire non plus. Essaie de voir sur les forums Russes ou si des sites de rencontres gay russe existe. Sinon à part essayer de revenir en France si c'est possible pour toi. En tout cas bon courage à toi :wink:
Edouard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:30 pm

Re: Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon co

Message par Edouard »

sevenken a écrit :Bonjour Édouard. Il n'y a pas moyen que tu retourne en France alors ? Apparemment les associations LGBT ne sont pas vraiment ce que tu désire non plus. Essaie de voir sur les forums Russes ou si des sites de rencontres gay russe existe. Sinon à part essayer de revenir en France si c'est possible pour toi. En tout cas bon courage à toi :wink:
Merci de m`avoir repondu.Je peux revenir en Rance. Pour cela je dois contenter des associations. Sans doute, elles me soutiendront. Mais pour le moment j`ai une certaine phobie. Tout d`abord, la mère de mon ex avait pris tou&s mes affaires (je m`excuse, mais même mes vêtements et sous-vêtement, c`est-a-dire, tout !) Donc pour obliger qu`elle me les rende, je dois porter plaintes auprès de la police (en plus durant cet été, j`ai reçu plein de mail de chantage de la part d`elle). En plus suite a la perte du travail, je ne sais pas oU je virai. Surtout, si j`arrive a récupérer mes livres et mes tourne-disque, mes vinyles…Elle avait pris tous les objet de valeur. C`est tout cela ce qui me fait hésiter. J`ai besoin d`accumuler des forces psychologique après le trauma que j`ai reçu.`a présent, je suis sous un choc. Mais comme j`avais écrit, la Russie ne sert pas beaucoup a ma guérison psychologique. (Je m`excuse de quelques lettres mal horographiees, mais je suis sur le clavier anglais). Cordialement. Edouard.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon co

Message par sevenken »

Hargh. Je m'en doutais un peu. Qu'elle enflure celle la alors. Je ne comprend pas cet acharnement. Comme si le fait qu'une personne soit gay la déshumanisé et la rendais soudainement plus que détestable. En tout ca c'est elle qui a un problème c'est une certitude. Enfin bon je pense que tu parviendra à rentrer chez toi mais cela prendra du temps. Si tu as d'autres soucis n'hésite pas à nous écrire. :)
MisterSeb
Messages : 8
Inscription : mar. déc. 25, 2018 7:58 pm

Re: Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon co

Message par MisterSeb »

Prends bien tes renseignements avant de faire quoi que ce soit. Il est vrai que l'homosexualité en Russie est très mal perçue. Il y a nombre d'associations en Europe occidentale susceptible de t'apporter leur soutien. N'hésite pas à les contacter.
Edouard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:30 pm

Re: Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon co

Message par Edouard »

sevenken a écrit :Hargh. Je m'en doutais un peu. Qu'elle enflure celle la alors. Je ne comprend pas cet acharnement. Comme si le fait qu'une personne soit gay la déshumanisé et la rendais soudainement plus que détestable. En tout ca c'est elle qui a un problème c'est une certitude. Enfin bon je pense que tu parviendra à rentrer chez toi mais cela prendra du temps. Si tu as d'autres soucis n'hésite pas à nous écrire. :)
C`est vrai. Le fait que je sois gay l`a rendu plus que détestable. Pendant tout l`été elle m`a écrit des mail de chantage en tapant sur mes peurs (elle avait bien calculé ces coups) de jeter mes livres (parmi lesquels il y a des éditions des auteurs grecs très rares). Et elle a fini que pour récupérer mes affaires, il faudrait que je prenne contact avec son mari que je ne connais pas et qui est bien plus homophobe qu`elle. Comme je suis sensible j`ai peur de prendre contacte avec ce monsieur sans soutien de la Justice. Ce que je pense faire finalement. Pour cela il me faut récupérer mes forces psychologique car pour le moment je me sens prêt. Peut-etre je commencerai des démarches ce printemps. Car pendant toute ma vie (étudiante ou universitaire) je n`avais jamais vécu des chocs aussi forts, psychologiquement parlant. Justement ce au`elle a utilisé, avec beaucoup "d`art" le chantage psychologique. Elle s`est comportée avec moi comme un agent de la Gestapo… En tout cas merci de votre soutien. Cela m`aide infiniment car cela me permet de me sentir mois isolé du monde et des personnes. Cordialement. Edouard. :erm:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon co

Message par Laird »

Qu'est ce qu'a fait ton copain pendant ce temps? Quelle a été sa réaction?

Tu as essayé de contacter Sos homophobie ou des assos comme celle-là?
Edouard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:30 pm

Re: Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon co

Message par Edouard »

faucon pélerin a écrit :Qu'est ce qu'a fait ton copain pendant ce temps? Quelle a été sa réaction?

Tu as essayé de contacter Sos homophobie ou des assos comme celle-là?
Mon petit copain est complètement depandant de sa mère. Il n`a rien fait. En fait sa mère m` a interdit de revenir lorsque j`ai été a l`étranger. C`est pourquoi je n`ai pas contacté SOS Homophobie. Tout c`est passé quand j`ai été a l`étranger. Sa mère m`a écrit pour que je ne reviens pas a Paris. Cela m`a tellement choqué que j`ai peur de revenir. J`ai plus d`appartement, plus de travail d`enseignant. Si je reviens, comment via-je faire. C`est pour cela que je n`ai pas contacté SOS Homophobie. Il me faut suffisamment de forces psychologique pour affronter cette situation traumatique.
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Me retrouver en Russi. L`homophobie de la mere de mon co

Message par Volodia »

Edouard a écrit :Bonjour. Je m`appelle Edouard. J`ai vécu en France la majeure partie de ma vie. Et suite a l`homophobie de la mère de mon-petit copain, elle m`a viré de l`appartement. Suite a l`insulte et le choc, j`ai perdu mon travail (je suis professeur de chant lyrique et de langues). Comme je suis russe (bien que j`aie 3 diplômes français), j`ai du retourner en Russie (car j`avais pensé que j`aurais un appartement confortable et les amis - ce qui se releva vrai) . Mais ici l`homophobie est horrible. Je me sens si seul et isolé. Je ne sais pas comment faire ? Comment faire connaissance avec un petit-copain en Russie et construire une vie ensemble ? Est-ce que parmi vous, qulqu`un aurait cette expérience - être homo en Russie ? Vivre en tant qu`homo en Russie ? Je suis tellement effrayé par tout ce que je vois autours. La police puni les gays. Les associations sont clandestines. Je ne sais pas quoi faire. Parfois je veux me suicider. Edouard. :cry:
Dobrie dien Эдвард
из какого ты региона?
Répondre