L'hétérophobie

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Honnêtement je ne me suis pas vraiment basé sur ce qu'elles ont racontés. Et comme je l'ai expliqué plus haut si tu avais peut être pris la peine de lire ce n'est pas sous forme discriminatoire qu'ils réagissent. Bon ben de toute façon je croix que l'on a tout dit. ce topic ne fait que tourner en rond.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Norma »

T'énerve pas, j'ai pris la peine de te lire, je ne t'agresse pas, on discute, là.

Tu lances un sujet mais au final tu n'en dis pas grand chose donc c'est normal qu'on te pose des questions sur ce que tu entends par là.

C'est pas une agression.

Comme je l'ai déjà dis précédemment, tu essaye d'expliquer les "raisons" d'un phénomène sans prendre le temps de définir d'abord ce dont tu parles.
Plus haut tu dis que c'st peut-être lié à la peur ... mais quoi ? Quelle attitude serait liée à la peur ? Quel phénomène ?
Tu parles des mêmes trucs que listés dans le forum zagay, ou tu as autre chose en tête ?

Qu'est-ce que toi tu met derrière le mot "hétérophobie" ?

De quoi tu souhaitais parler en lançant ce topic ?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Je ne pense pas que cette phboie soit une réaction de discrimination mais plutôt une réaction phobique à la vue d'hétéros. Ce qui est tout à fait possible et logique. Si ils ont recu des discriminations etc... Après je pense qu'il doit y avoir des gays qui haisssent les hétéros. Mais ca je pense que ca doit être assez rare et sanas grandes conséquences .Du coup pour vous qu'en pensez vous ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Norma »

J'en pense que tu continues à cherches les raisons d'un phénomène sans le définir, alors que ça fait genre 5 messages que je te demande de bien vouloir définir de quoi tu parles.

COMMENT CA SE TRADUIT ce dont tu parles ?
Tu dis que ça existe explique moi ce que t'appelle hétérophobie s'il te plait. Une insulte ? Une détestation de tous les hétéros ? Le fait de préférer avoir des amis homos ? Qu'est-ce que tu met derrière ce mot ?

Dis moi que quelles type de réaction tu parles.

Parce que là je ne comprend pas de QUOI tu parles.

Donne moi un exemple de ce que tu appelles "hétérophobie".
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Heterophobie = phobie des hétéros
Selon moi.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Norma »

OFF-Topic :
Le niveau de fatigue est grand là.

Je laisse ma place à d'autre moi j'ai pas la patience de redemander un exemple pour la 8ème fois.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Je pense que j'ai difficilement pu être plus claire.
Enfin bon de toute facon j'ai l'impression que mon topic n'était qu'un gros pétard mouillé.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: L'hétérophobie

Message par Kennedy »

sevenken a écrit :Heterophobie = phobie des hétéros
Selon moi.
Non mais qu'entends-tu par phobie des hétéros ? Cela entraîne quels types de comportements ?

Par exemple par phobie des araignées j'entends sursauter d'angoisse à la vue d'une bestiole à 8 pattes. Mais j'entends pas tenir des discours contre les araignées et passer son temps à répéter aux gens à quel point ces bestioles sont immondes et à les convaincre de les exterminer dès qu'ils les aperçoivent.
Oui c'est un exemple complètement con, je veux juste dire que derrière le mot "phobie" on peut imaginer des choses assez différentes, donc explique de quoi tu parles pour qu'on puisse en discuter. Donne des exemples concrets. Qu'on soit sûrs de parler de la même chose. Là c'est trop flou, je suis pas sûre de voir à quoi tu fais référence précisément donc je peux pas contribuer, au risque de commenter un truc qui n'aurait rien à voir avec ce dont tu parles et de provoquer des malentendus fâcheux. Je pense que tu parles d'homos qui rejettent les hétéros. Mais concrètement, comment ils les rejettent ? Ca se manifeste comment au quotidien ? Quelles conséquences dans leur vie, dans celle des hétéros ? Est-ce que c'est un repli sur soi, de l'évitement par crainte, des discours haineux, des attaques...?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Alors pour ce qui est des réactions Je pensais à de la forte anxiété, de l'isolement, une forme de paranoïa, des crises d'angoisse, ou au pire des attaques de paniques. En faite je pensais que ce ca ressemblerais un peut à une sorte de phobie social quelque part. Après étans donné que nous ne somme pas tous pareils psychologiquement on aurais bien sur pas exactement les même réactions.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Kaghan »

sevenken a écrit :Alors pour ce qui est des réactions Je pensais à de la forte anxiété, de l'isolement, une forme de paranoïa, des crises d'angoisse, ou au pire des attaques de paniques. En faite je pensais que ce ca ressemblerais un peut à une sorte de phobie social quelque part.
Ressenti par les lgbt en présence des hétéro donc, si j'ai bien compris ?

Si oui, je pense que c'est assez courant. Je sais pas pour les cis-homo -mais ça doit probablement être la même chose- mais pour l'avoir partagé avec d'autres personnes trans, ça arrive régulièrement qu'on soit "sur nos garde" notamment en début de transition par peur de se faire "découvrir" et de vivre des tas de situation délicate, ou même violente. Et très franchement, quand on voit la réaction de certains, c'est tout à fait normal qu'on flippe, non ? Quand tu vois le nombre d'agression verbale, physique et/ou sexuelle que les lgtb+ subissent de la part des hétéro-cis, on a toutes nos raisons de faire des crises de panique dans certain coin !

Mais là encore, ce type de réaction rejoint celle qui t'ont déjà été donné plus haut en exemple. T'as combien de personne d'origine différente qui se font traité/tabasser par des autochtones ? De gros par des minces ? D'handicapé par des valides ? De croyant sur d'autre croyant de religion différente ? La liste est longue.

Par contre -hormis dans le cas des pédophiles ce qui est encore un autre débat- les hétéro qui font des crises de panique parce qu'ils sont entourés d'homo, de bi, de trans, de queer ect, j'en connais pas et j'en ai jamais entendu parler. Il s'agit bien souvent de dégout pour nous que de réel peur. Et là encore, comme d'autres te l'ont dit plus haut, y'a moins de risque que tu perde ton job, ton appart ect parce t'es hétéro et cis que lgbt.

Pour les gens qui se font virer des endroits qui sont "dédiés" au lgbt+, et qui s'en plaignent, bah c'est juste des gros/ses con/nes. On a le droit d'avoir des endroits où souffler, et où être 100% nous sans craindre des réflexions sur notre orientation et genre. C'est pas pour autant qu'on les repousse, c'est juste que bah, tu vas pas dans un musée d'art moderne pour dire à tout ceux que tu croise dedans "Na mais l'art c'est de la merde !". Bah là c'est pareil, tu vas pas dans un sauna gay en disant que les pipes hommes/hommes c'est crade.

Je m'égare huhu. Si je reprends tes propos donc.
sevenken a écrit :Alors pour ce qui est des réactions Je pensais à de la forte anxiété, de l'isolement, une forme de paranoïa, des crises d'angoisse, ou au pire des attaques de paniques. En faite je pensais que ce ca ressemblerais un peut à une sorte de phobie social quelque part.
Si c'est ressenti par les hétéros envers les lgbt+, j'en ai jamais entendu ni lu, hormis dans les excuses donné pour les meurtres commis sur notre communauté. Je n'ai pas trouvé la loi exactement, mais si je ne me trompe pas, il fut un temps (je ne pense pas que se soit toujours le cas) où aux État-Unies, on avait le "droit" de tuer un homosexuel en évoquant l'excuse de la peur. Imagine un peu la situation ... "Oh mon Dieu un homo, vite tirez lui dessus !" Ça ne s'est jamais vu envers des hétéros parce qu'ils sont hétéros justement ...

Mmmh j'ai l'impression de tourner en rond dans mes propos, même temps y'a pas grand chose à dire ... Les hétéros qui ont réellement peur des lgbt+ (et juste de la peur, sans aucune once de colère, de jugement ou de dégout) j'en ai jamais entendu parler, et je doute fortement que ça existe. C'est juste une excuse bidon pour se faire plaindre et rendre le combat des autres moins important. Si ça leur permet de dormir la nuit ....
Répondre