J'savais pas trop où poser ce topic, mais je pense qu'ici c'est pas mal. M'enfin j'sais pas par où commencer non plus.
Bon. Comme vous l'aurez compris, ces histoires de "genre", de cis, de trucs, ce gros bordel me fatiguent. Ce n'est pas la question d’appellation, ou de comprendre qui est quoi dans l'histoire, qui me fatigue, mais l'ENSEMBLE.
Je n'ai JAMAIS eu de problème avec les personnes translgbtq+++++, mais j'ai l'impression plus que le temps passe, plus j'en développe. Je m'explique. Je suis fatiguée d'entendre "nan mais en vrai y'a pas que deux genres heiiiiin, c'est pas soit femme, soit homme", déjà de base ça m'fatigue, alors quand j'le vois tous les deux jours sur des réseaux sociaux, ça me fatigue d'autant plus. Je ne comprends pas ce "besoin" d'en faire toute une histoire, chaque jour. D'ailleurs c'est un peu comme les feminazi toussa, j'suis plus très loin de finir miso.
Non plus sérieusement, j'ai un très très très gros problème avec les """""agenders"""", le fait de vouloir l'imposer aux autres, ça me met limite hors de moi. Et ce qui m'attriste, c'est que j'arrive pas à relativiser, et m'dire "mais nan tkt c'est rien, t'as juste un peu de mal, ça va passer", alors que non, c'est pas que j'ai un "peu de mal", c'est que vraiment, je ne peux pas, et ça ne passe pas. C'est comme le terme "cis" qui est employé à toutes les sauces aujourd'hui, mais merde quoi, tu peux pas juste dire "c'est un mec hétéro" au lieu de dire "c'est un cis-genre-hetero" o_o". Il s'est passé quoi, sérieusement, pour qu'on en arrive là ?
Alors je sais que ça leur fait du bien d'en "parler", qu'ils ont besoin de reconnaissance et d'être acceptés, mais je trouve qu'au contraire, ils en font tellement que ça attise la "haine". Bon, le mot "haine" est un peu exagéré, mais c'est ce que je ressens. Avant j'en avais rien à foutre, j'avais même un(e) pote qui se considérait agenre et qui utilisait des pronoms neutres, ça m'passait complètement au dessus d'la tête. Mais pareil pour cette personne, elle a commencé à poster des messages par rapport à ça sur FB, au point que sa vie ne tourne plus qu'autour de ça, et je n'ose même plus lui parler. Enfin, pas que je n'ose pas, non, j'ai plus envie, en fait. Cette personne m'exaspère. Et encore ce matin j'ai lu un truc qui m'a desespéré, venant d'une autre personne, et ce fût l'élement déclencheur de ce topic. En gros la personne disait "blabla on parle de transmisogynie pour le cas d'untel, mais en fait c'est un cis homo blanc qu'est dragqueen blabla" MAIS PUTAIN, on s'en fout, le fait est que cette personne s'est faite AGRESSER, bordel ! Vous allez vraiment DÉBATTRE sur son GENRE alors que la personne s'est faite agresser ?!
Vous allez m'dire, mais ptn pourquoi elle poste ça sur un forum LGBT++ ? Bah justement c'est l'endroit idéal pour en parler. Je ne fais pas ce topic pour attiser la haine, bien au contraire, j'aimerais comprendre quoi. S'il y a des personnes agenre/non-binaires ici, j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce besoin d'en faire étalage à tout bout de champs, et surtout pourquoi vouloir à tout prix mettre un mot pour chaque "genre". Honnêtement je suis complètement dépassée par la situation, vous ne pouvez juste vous considérer comme une personne à part entière ? J'sais pas, quand je parle de moi j'dis pas "bah voilà je suis une cis-homo-jsaispasquoi", non, on s'en bat les couilles, d'ailleurs je ne sais pas quel genre je suis avec toutes ces conneries.
Bref. J'espère n'avoir blessé personne, c'est pas le but, j'veux juste comprendre ce qu'il se passe en 2017