Comment réagir ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
alexcout1993
Messages : 14
Inscription : lun. mai 01, 2017 4:56 pm

Comment réagir ?

Message par alexcout1993 »

Comme certainement beaucoup d'entre vous je me suis retrouver dans des situations avec des mots pas très classe à mon égard. J'ai parfois eu la bonne idée de faire trop confiance à certaines personnes. Cela m'est arrivé avec une fille qui me plaisais et avec qui je m’entendais bien jusqu’as ce que je lui fasse part de ma féminité , de mon mélange de genres. J'ai eu le droit à de jolies paroles du type "erreur de la nature" ou "Tapette/Tafiol" ou "moi j'aime les vrais mec, pas les fille raté/manqué" et j'en passe...... JE vous cache pas que la douleur était double du faite qu'elle me plaisait... Comment réagir face à des attaques verbales vexante voir violente ? C'est aussi très dure psychologiquement car on se pose forcement la question stupide sur sa normalité ..... Alors qu'on se sent bien et heureux tel qu'on est.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Comment réagir ?

Message par zigomio »

dans le meilleurs des cas ca serait de pas répondre et de t'éloigner de ce cancer de la société
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment réagir ?

Message par Norma »

Salut.

Mon conseil c'est d'apprendre à t'autoriser à ressentir de la colère envers cette personne.
On voit souvent la colère comme quelque chose de négatif.
Pourtant, elle a aussi de très bon côté.
Être en colère, c'est marquer fortement que c'est l'autre qui est en tord, que toi tu as raison, et que ce n'est pas tolérable.
Là où la tristesse ou l'abattement confortent une partie de toi qui se dit 'elle est plus légitime que moi", la colère te rappelle que TU es légitime, que tes émotions ont le droit d'exister et que tu ne te laisseras pas humilier par cette personne.

Ca enlève l'emprise de la personne sur toi.

Penses y ...
Répondre