Regards bizarres

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
MrCrabby
Messages : 1
Inscription : ven. août 26, 2016 2:46 pm

Regards bizarres

Message par MrCrabby »

Salut à tous !
Ca fait maintenant à peu près 5 ans que je m'affirme partout comme bisexuel, ce qui est vrai.
Les deux seules personnes qui n'étaient pas au courant étaient mes deux parents, et je leur ai fait mon coming out il y a environ 2 mois.
Ma mère est très tolérante et l'a acceptée parce qu'elle sait que je ne vais pas lui sauter dessus pour autant, mais mon père m'a foutu une gifle et depuis il me regarde bizarrement comme si j'allais le violer dès qu'il ne me regarde plus

J'aimerais lui faire comprendre qu'être bisexuel ne veut pas forcément dire qu'on aime tous les hommes et toutes les femmes (heureusement parce que sinon ce serait très chiant de se balader dans la rue) et qu'on ait pas pour autant atteint du syndrôme d'Oedipe, mais je ne sais pas comment.

Merci en avance de votre réponse :)
Kupicar
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 05, 2016 9:49 am

Re: Regards bizarres

Message par Kupicar »

Salut ! Tu as déjà un parent avec toi, c'est cool!
Comment réagit ta mère face au comportement de ton père ? ( si elle y réagit :euh: )
Peut-être dis-leur que tu es toujours la même personne, que quand ils ne savaient pas, tu était pareil, et pourtant aucune scène moralement incorrecte ne s'est déroulée !
et puis ce n'est pas parce ce qu'il est hétéro qu'il veut sauter toutes les femmes, de son arrière-grand-mère à la gamine de 8 mois de la voisine erf:
En tout cas, bonne chance !
Seth
Messages : 7
Inscription : lun. août 29, 2016 2:03 pm

Re: Regards bizarres

Message par Seth »

Salut !
Est-ce que tu as essayé d'en reparler à ton père, ou au moins à ta mère ? Même si elle n'a pas réagit lorsqu'il t'a giflé ou lorsqu'il te regarde bizarrement, elle en pense peut-être pas moins ? Elle peut servir de médiatrice, pour te dire dans quel état d'esprit est ton père, au mieux, tater le terrain et te permettre une nouvelle discussion avec lui si tu penses que ce n'est pas trop tôt.
S'est-il excusé de son geste ? Peut-être que ses regards insistants c'est parce qu'il regrette ?

Bonne chance et prend soin de toi !
fraterignis
Messages : 21
Inscription : mar. nov. 08, 2016 10:05 pm

Re: Regards bizarres

Message par fraterignis »

Alors ça c'est... C'est une première. O_O

Je ne porte pas de jugement sur tes parents, hein, qu'on soit bien clairs, mais j'avoue que c'est une réaction plutôt inattendue.
Le préjugé selon lequel une personne bisexuelle est sexuellement attirée par absolument tout le monde est malheureusement très très répandu, mais alors inclure dans ce "tout le monde" ses propres parents... C'est tout à fait inédit. Attends, j'ai besoin de m'asseoir deux secondes avant de répondre...

Je ne suis ni psy, ni professionnellement compétent en la matière, et, ne connaissant pas ton père, je ne te recommanderai pas de prendre le taureau par les cornes et de lui dire texto ce que tu as dit dans ton post à propos de soucis œdipiens non résolus, ne sachant pas quelle réaction cela pourrait entraîner. Je serais plutôt enclin à faire preuve de diplomatie... Tout en lui rappelant que si son hétérosexualité ne l'a jamais poussé à sauter sur ta grand-mère, il n'y a aucune raison pour que ta bisexualité te pousse vers lui.
Jed
Messages : 3
Inscription : mar. août 07, 2018 5:27 pm

Re: Regards bizarres

Message par Jed »

Bonjour,

je suis aussi bi, et je redoute cette situation,c'est pour cela que personne de mon entourage ne le sait , sauf quelque personne qui commence avoir des doutes de mon orientation, on m'a même demandais si je n’était pas un gay refoulé, je ne vois pas pourquoi on ne peu pas être attiré par les 2 sexes sans avoir a ce justifié ou encore comme ton cas être regarder bizarrement.

Bonne Journée.
Répondre