Elsa Darendelle a écrit :Ça non plus je le comprends pas.
En quoi c'est acceptable de proclamer sa méchanceté de façon aussi décomplexée?
Je vais te répondre. Tu as le choix, tu peux prendre mes propos au premier degré ou au quatrième degré, je ne te dirai pas mes intentions car les intentions ne comptent pas, seules les pensées ont leurs place ici.
Thèse : Si t'es pas gentille avec les méchants, c'est toi même qui est méchante.
Est tu familière avec le grand penseur et philosophe français du XXème siècle, Charles Level?
Il a écrit des textes qui sont rentrés dans l'histoire et bien imprimés dans la mémoire collective, dont ce texte :
« Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils... »
Alors, je sais l'interprétation demande un peu d'exercice et je ne sais pas si tu as fait assez d'années de philo pour pouvoir suivre mais accroche toi et tu comprendra.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y'a des méchants d'une part, et des gentils d'autres part, et ce
dans tous les pays. Donc dans ton pays comme dans mon pays il y'a des méchants et des gentils.
Sans gentils pas de méchants et sans méchants pas de gentils.
Cela fait parti d'un équilibre. Un peu comme le yin et le yang, le bien et le mal. On ne peut se passer des méchants ils font partie intégrante de la nature et ont un rôle à jouer dans celle ci.
C'est un peu comme les prédateurs qui régulent les populations d'herbivore, ils tuent mais sans eux il y'aurait (attention je vais sortir un mot important) un DÉSÉQUILIBRE, une surpopulation d'herbivore et une destruction inhérente de la flore.
On dénigre souvent le role que joue les méchants. Sans méchants pas de films de superhéros... Ce serait vraiment très triste. Que serait superman sans Lex luthor? Un type en collant qui sert à rien... Les méchants donnent une raison d'être aux gentils
Certaines personne se croyant bien-pensante, méprisent les méchants et leur rôle essentiel qu'ils jouent dans la société, alors que les méchants font preuve d'une forme d'intelligence et d'acte sociale qui leur est propre et mérite le respect. Au fond que veulent les méchants si ce n'est un peu d'amour et de reconnaissance?
Alors au nom de tous les méchants je dis stop au méchant-bashing qui est pratiqué sans même que la personne n'éprouve le moindre remords et n'est conscience du mal qu'elle afflige.
D'ailleurs le plus ironique dans tout ça c'est que la personne qui fait du méchant-bashing devient elle même méchante à son tour...
Au fond, mépriser les méchants c'est se mépriser soit même.
CQFD.