Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Facebook...
MessagePublié: Lun Mai 16, 2016 13:07 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Avr 27, 2016 15:27
Age:
Genre:
Je suis désolée je ne pourrais pas t aider sur un thérapeute néanmoins je voulais juste te dire que c est courage aux de ta part de faire cette démarche.
Je t envoie tous mes encouragements :copain:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Facebook...
MessagePublié: Lun Mai 16, 2016 13:36 
Distin-Gay
Distin-Gay
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Avr 06, 2016 8:57
Localisation: Sud-Est (où il ne fait pas toujours beau en vrai)
Age: 36
Genre:
Vraiment pas cool, ça : encore un exemple de la bêtise humaine... :roll:

La suggestion de fleurs concernant un thérapeute est une bonne idée : en parler à quelqu'un de neutre et qui ne te jugera pas pourrais t'aider. Mais il faut que tu te sente à l'aise avec l'idée de consulter.

Sinon, pour revenir à cet épisode malheureux :
- ces gens-là n'étaient pas des amis. Tout au plus des connaissances. Et c'était des c*ns, pas de bol.
- tu as été victime de ce qu'on appelle "l'effet de meute". Des gens se groupent pour agresser un bouc émissaire, ce qui leur permet de se sentir mieux. Tu peux les plaindre : ça veut dire qu'ils sont tellement mal dans leur peau qu'ils ont besoin de ce genre d'action pour exister (dis-toi qu'à ce stade ils creusent tellement profond qu'il leur reste ça ou la corde...).
- c'est un effet pervers amplifié par Facebook : on a accès à la "vie" des gens, à leur intimité. Il est donc d'autant plus facile de s'en servir contre eux, et le fait d'être derrière un écran les fait se sentir puissants, limite intouchables. Dis-toi qu'en face à face, peut-être une seule de ces personnes aurait osé te sortir des horreurs : les autres auraient fermé leur gueule.
- les mecs qui ont cette vision de femme = boniche et tout le reste, et qui ont tendance à agresser les lesbiennes/bi sont souvent des hommes qui ont en réalité très peur des femmes. Donc pour contrebalancer cette peur ils cherchent à s'assurer qu'ils auront toujours le contrôle sur les femmes, surtout en leur cassant le moral. Ce que j'appelle communément les petites b*tes. La particularité de la petite b*te ? Si tu le remet à sa place il repart la queue entre les jambes se cacher dans les jupons de sa mère (qui est la seule femme valable à ses yeux : youhou, Œdipe ? :-P ). Quand on garde ça en tête ce genre de type fait vachement moins peur : moi ils me font même rigoler et j'adore les taquiner (quand tu sais où appuyer c'est pas difficile :twisted: ).

Mais pour te sentir mieux il faut peut-être que tu puisse en parler : ne serait-ce que dire les choses à haute voix aide souvent à dédramatiser, prendre du recul, et exorciser ces vilains démons intérieurs.
Sinon n'oublie pas : même si tu as vécu une expérience malheureuse, tous les gens ne sont pas comme ça ! Tu n'as pas eu de chance et tu garde en tête ceux qui t'ont agressée, mais ils restent une minorité dans ton entourage : il faut arriver à ne pas tomber dans la généralisation (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire). Globalement on est entouré de tout un tas de gens qui ne nous veulent aucun mal, juste qu’on ne les remarque pas puisque justement ils ne nous font rien de spécial. ^^

Et après on me comprend pas quand je dis que je n'ai pas Facebook... :ninja:

_________________
"On devrait voir les relations amoureuses comme des Gremlins [...] : s'ils ne te parlent qu'imbibés ou qu'après minuit, ce sont des êtres qui peuvent certes être duveteux et mignon dans leur état standard, mais qui n'en demeurent pas moins à fuir."
Mizc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Facebook...
MessagePublié: Lun Mai 16, 2016 13:47 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Déc 24, 2010 21:12
Localisation: Entre Mars et Jupiter
Genre:
Salut, j'ai vraiment eu l'impression de me lire en regardant ton topic d'aide. Le harcèlement est quelque chose d'absolument dévastateur, je ne le sais que trop bien pour avoir vécu une persécution transphobe de la part d'un forum gothic lolita (qui avait plus l'air d'une secte bizarre qu'autre chose), et ce, de 2009 à 2012. Le résultat m'a causée une sorte de syndrome de stress post-traumatique, avec des délires de persécution qui ont duré jusqu'à mi-2015 environ.
Je compatis pleinement ce que tu as subi, si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Facebook...
MessagePublié: Lun Mai 16, 2016 20:06 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Déc 25, 2015 21:54
Localisation: Devant mon ordi, most likely
Age: 20
Genre:
J'interviens pas souvent sur des topics mais là c'est tellement révoltant que jsuis obligée >.<

Alors déjà ça parait pas du tout "anodin", ça s'appelle du harcèlement et c'est puni par la loi. C'est tout à fait compréhensible que tu gardes des séquelles d'un tel événement, fait pas de tels cxnnards >_< Pouët a été (comme toujours) de très bon conseil là dessus
La solution pour ce choc serait pour moi en effet de voir un psy, pour pouvoir en parler à quelqu'un et te défouler. Je te souhaite de tout cœur d'aller mieux et si tu as besoin de parler n'hésite pas :amour:

Pour ce qui est de l'identité sexuelle, certains ici ont de supers liens (va jeter un coup d’œil dans la partie alternatifs, il me semble que beaucoup ont de meilleurs conseils que moi :ninja: ). Je te conseille une bd que j'ai connue ici et qui s'appelle "assignée garçon" et qui est tout bonnement géniale :niais:

J'espère que ça va aller de mieux en mieux et je te fais de gros bisous =]

_________________
So I walked back to my room and collapsed on the bottom bunk, thinking that if people were rain, I was drizzle and she was a hurricane.
― John Green, Looking for Alaska


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2019 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .