Passage a tabas il y a deux ans

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Julianne-Lez
Messages : 27
Inscription : mer. juil. 22, 2015 5:09 pm

Passage a tabas il y a deux ans

Message par Julianne-Lez »

Voilà, j'étais de sortie un samedi soir avec un ami dans un bar gay et lesbien , le seul qu'il y a dans ma ville.
Ayant tourner autour d'une belle jeune femme toute la soirée nous décidons de sortir dehors fumer une cigarette.
Nous fumions notre cigarette dans la ruelle a côté, sans forcément être proche car nous avions sentis un code orange. Elle me pris la main en signe d'affection , je sourri et lui caressa la joue a mon tour. Je n'aurais jamais du faire sa.
Derrière moi j'ai entendu trois mecs rire et balancer des phrases a caractère obscène.
J'ai réagis quand ils ont dit " les gouines "
Je leur est aboyer " on ne dis pas gouine , mais lesbienne abrutits."
Tout s'est enchaîner très vite , la jeune fille est partie en courant , ayant un fort caractère et pensant qu'il voualis juste s'embrouiller verbalementje suis restée.
Mais j'ai de suite étais attaquée , j'ai reçu Des coups Au visage Ainsi qu'au thorax.
Je ne sais plus exactement pourquoi et quand ils sont partit car je ne me souviens plus.
Je me suis retrouver en pédiatrie le lendemain avec le visage exploser , le nez , la pomette droite et deux côtes casser.
Mon arcade était ouverte ainsi que ma lèvres.
Ils m'avaient cracher dessus et avait essayer de me déshabiller.
Me mère n'as jamais su la nature de l'agression.
Je pleurer en regardant ma tête dans les miroirs de chez moi.
Depuis ce jour je me suis renfermer sur moi même.
J'avais les cheveux long brun et était féminine
Je me les suis couper et teins en noir et ne m'habille plus que en jogging.
Je ne sais plus comment faire pour effacer ceci de ma mémoire...
Y'a des gens qui ont subi comme moi ? Vous vous en êtes remis ?
Aller bisous !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Passage a tabas il y a deux ans

Message par Norma »

Bonjour Julianne.

Tout d'abord, je tenais à te dire bienvenue et à te témoigner tout mon soutien.
C'est dur et moche ce qui t'ait arrivé, et c'est normal qu'il t'en reste des séquelles.
J'aimerais pouvoir te dire que ça va s'effacer complètement, mais je n'en suis pas sure. Par contre je sais que le temps, l'aide et l'attention de ton entourage et de psy pourront t'aider à panser tes plaies.


As-tu pu porter plainte ? Parlé à la police ou à un avocat du caractère homophobe de l'agression ?
Tu sais, tu n'as pas besoin de dévoiler à ta mère ton homosexualité pour faire valoir le statut aggravant d'homophobe de l'agression. à partir du moment où ils t'ont traitée de gouine et qu'il t'ont tabassé pour cela, c'est une agression homophobe, peu importe que tu le sois ou qu'ils se soient trompée.
Tu n'es donc pas obligée si tu ne le souhaite pas de faire ton coming out pour faire une action en justice.

Ensuite, as-tu appelé SOS Homophobie ?
Tu peux parler de ce qui t'es arrivé au 01 48 06 42 41. Ils proposent des cellules d'écoute, des assistances juridique aussi. Ils ont malheureusement l'habitude de ce genre d'agression, et sauront t'écouter et trouver les mots pour t'aider à surmonter cela.

Mes pensées pour toi :gentil:
Julianne-Lez
Messages : 27
Inscription : mer. juil. 22, 2015 5:09 pm

Re: Passage a tabas il y a deux ans

Message par Julianne-Lez »

Bonjour

Pour te répondre non je n'es pas porter plainte tout simplement car a l'époque j'avais 15 ans et j'étais dans un bar gay (chercher l'erreur)

J'appelerais sos homophobie car je ne connaisser pas.

Voilà
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Passage a tabas il y a deux ans

Message par Norma »

Julianne-Lez a écrit :Bonjour

Pour te répondre non je n'es pas porter plainte tout simplement car a l'époque j'avais 15 ans et j'étais dans un bar gay (chercher l'erreur)
C'est dommage, tu aurais du !!!
C'est même plus grave de savoir qu'ils t'ont tabassé alors que tu n'avais que 15 ans !!!!

Et tu n'étais pas en faute ou quoi !!!!
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: Passage a tabas il y a deux ans

Message par Kevlar »

Il est encore possible de porter plainte au moins 7 ans après les faits je crois (Tristane Banon l'a bien fait...) donc c'est encore possible
Olivier18
Messages : 55
Inscription : mar. juil. 19, 2016 7:30 am

Re: Passage a tabas il y a deux ans

Message par Olivier18 »

erf:
Dernière modification par Olivier18 le dim. juil. 24, 2016 3:17 am, modifié 1 fois.
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: Passage a tabas il y a deux ans

Message par Jemily »

Bonjour. D'abord bienvenue et tout mon soutien pour ce qui t'est arrivé, c'est triste que des chose comme ça arrive encore maintenant. Ensuite, sache qu'il est encore temps de porter plainte. Normalement c'est minimum trois ans, voir 10 parce que je sais pas trop si ça sera classé en délit ou en crime ( je pense que c'est 10 ans mais je suis pas sure ). Le plus dur deux ans plus tard risque d'être de fournir des "preuves".
Sinon pour comment tourner la page, je pense pas qu'il y ai de recette miracle. A part te dire d'en parler comme par exemple SoS Homophobie comme ça as été dit. Sinon, te rendre compte que ce n'était pas ta faute mais la leur, que toi tu n'as rien fait de mal. Et que tu n'as pas à changer que ce soit dans la personne que tu es ou ta façon de t'habiller. Ce n'est pas à toi, mais aux personne comme ces gars de changer.
Olivier18
Messages : 55
Inscription : mar. juil. 19, 2016 7:30 am

Re: Passage a tabas il y a deux ans

Message par Olivier18 »

erf:
Dernière modification par Olivier18 le dim. juil. 24, 2016 3:17 am, modifié 1 fois.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Passage a tabas il y a deux ans

Message par celavie67 »

La réponse est la même pour Julianne et Olivier, demandez de l'aide à un psy pour parler de ce qui vous est arrivé. Pour une plainte, des années après sans aucune preuve ni rien sur leur identité il n'y a pas d'intérêt. Mais il faut obligatoirement parler à quelqu'un, à la limite si un psychologue ne vous intéresse pas pour X raisons essayez des associations, SOS homophobie ou une assoc d'aide aux victimes.
Courage Julianne, ce n'est pas à toi de changer à cause de ces co... Aller dans une association pourrait t'aider à sortir de ta coquille et retrouver une vie normale. Bon courage à toi.

Pour Olivier, je te conseille quand même fortement un psychiatre (il pourra te prescrire des médocs), parce que tu as l'air d'avoir de sacrés problèmes (ce n'est pas un jugement). Tu dis que c'est à cause d'eux que tu fais des excès et est violent mais tu dis aussi que ce soir là tu étais bourré et que tu as agressé une femme pour lui piquer son sac (!) alors tu avais un problème déjà avant l'agression dont tu parles. Tu te fais peur à toi même alors il est urgent que tu fasses ce qu'il faut pour te faire aider. Ceux que tu agresses n'ont pas à subir ça à cause de tes problèmes, c'est à toi de les régler. Encore une fois, ce n'est pas un jugement et je ne suis pas du tout en train de dire que c'est de ta faute, mais il n'y a que toi qui peut arrêter ça un minimum. Je ne sais pas trop comment en pratique parce que tu as l'air de vivre une situation compliquée, mais si tu as la moindre possibilité de voir un psy fais le.
Répondre