L'appropriation culturelle

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: L'appropriation culturelle

Message par moniiique »

Tu sais ce que c'est le racisme régal ? C'est dire telle personne est inférieure en ça, ça, ou ça. En conséquence elle n'a pas droit à ça, ça ou ça. Ou plus subtilement parfois ne pas dire l'infériorité mais la penser et agir en conséquence en discriminant. Exemple : je ne loue pas d'appartements aux noirs, ils sont sales. Je n'embauche pas d'arabes, ce sont des voleurs. Les juifs contrôlent le monde. Et autres bullshit du genre.

A quel moment dans cette conversation (et dans la vie en fait) as tu vu quoique ce soit qui s'apparente à ça vis à vis des personnes dites blanches ? À que moment as tu compris que tu étais inférieur parce que blanc ? Et qu'en conséquence ton accès à tout un tas de choses, sur le forum disons le droit de t'exprimer t'étais refusé ?

La modération n'a rien à faire sur ce sujet. Les gens y sont courtois, le plus souvent, et en désaccord pour certains. Rien de plus. L'idéal universaliste n'est pas celui de tout le monde et bien malin celui qui saura définir qui est le plus fondamentalement raciste entre l'universaliste et celui qui ne l'est pas.
Régal Délice

Re: L'appropriation culturelle

Message par Régal Délice »

Ce débat me fait revivre un truc immonde de mon passé, me sentir dépossédé de ma propre culture ; genre en fait je ne suis pas légitime à l'utiliser ou à en parler, j'ai pas les bons gênes, les bons ancêtres, je ne dois plus faire les trucs qui me semblaient bien et importants parce que je ne fais pas partie du bon groupe ethnique. J'ai déjà vécu ça et je ne m'en suis jamais remis.

Ça me fait vraiment souffrir vous savez ? A en pleurer.

Désolé si j'ai dit des conneries dans la foulée. En tout cas je n'aime pas l'idéologie que vous utilisez.

Bon j'ai déjà demandé deux fois ma désinscription, merci d'y procéder et de surtout détruire tout ce qui est dans art et créations.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: L'appropriation culturelle

Message par Miss Hada »

La culture n'a rien à voir avec les gènes...
Répondre