L'hétérophobie

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

L'hétérophobie

Message par sevenken »

Hola les éaloriens.

Je vous écrits car je viens encore de tomber des nues. J'ai appris qu'il existais comme son titre l'indique de l’hétérophobie. Bref la haine des hétérosexuelle. Et honnêtement j'ai été surpris sur le coup en tombant sur un article sur l’hétérophobie. Mais finalement je me demande bien pourquoi je devrais être étonné de ça. Il y a bien de l'homophobie entre gays qui s'assument donc au stade ou en on ais. Du coup je me demandais. Que peuvent bien êtres les raisons de l'hétérophobie ? Franchement à part du rejet et de la persécutons de la part d'homophobe je vois pas trop pourquoi un gay serais hétérotrophe. Car instinctivement l’être humain est intolérant envers ce qui n'est pas considéré comme "normal" ou qui ne rentre pas dans les "normes" . Enfin bon je trouve quand même ça bizarre. Après c'est sur que si on devrait expliquer toutes les phobies et les discrimination on ne serait pas sortie de l'auberge. C'est un peu comme la discrimination envers les roux. Et vous vous en pensez quoi car moi ca m'intrigue.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Laird »

Il y a des cons de partout. Il doit bien avoir des gens qui sont contre hétéro-centrisme qui provoque de l'hétérophobie. La haine fait partie de l'être humain depuis la nuit des temps. Ça prouve juste que l'Homme n'est pas un être aussi développé que ça au niveau de la vie en communauté. Nous sommes des animaux comme les autres.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

We. Et il n'y a pas de raison que les gays fassent exception à la règle. C'est vrai que l'on est quand même régis principalement par des instincts purement animals. Après il y a bien sur la reflection etc.
Dernière modification par sevenken le mar. juil. 31, 2018 10:57 am, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Norma »

L'hétérophobie, c'est comme le racisme anti-blanc.

Ca existe pas, putain.

C'est encore une putain de connerie inventé par les dominant pour faire croire que les problèmes de discrimination sont des problèmes individuels liés à des cons, et pas résultat d'une société, d'un système.

Si un individu gay aime pas les hétéros, ça va pas empêcher les hétéros de se marier sans susciter la moindre manif, de faire des gosses y compris par PMA, de se tenir la main dans la rue sans peur, d'avoir un travail y compris dans des milieux "machistes", un appart sans que leur couple ne soit un obstacle, ça va pas gâter à cause de leur orientation sexuelle leurs relations familiales, ni les exclure de leur église à cause cette orientation.

Si un homo aime pas les hétéros, ça privera juste les hétéros de leur amitiée potentielle avec ce gars.
Sans aucune putain de conséquence sur leur vie.

Alors faut arrêter de pleurnicher et regarder la réalité en face un peu.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Minipoussin »

Je plussoie Norma. Rien à ajouter
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Yo Norma.

C'est évident que l'hétérophobie a beaucoup moins de conséquences que l'homophobie. A la base quand je voulais écrire ce topic c'était pour comprendre les raisons de cette phobie en vous demandant votre avis car je trouvais ça étrange. Et ca m'a interpelllé. Et même si ça a surement beaucoups moins d'impact que l'homophobie je pense que ca doit quand même éxister. Et toutes les sortes de discrimination aussi rare fut elles méritent d’être un minimum débattu . Après pour ce qui est du racisme anti blanc sache que j'en ai déjà été témoin. Et j'ai déjà connu des gens qui l'on subis aussi. En plus a aucun moment on a pleurnicher sur quoi que ce soit.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Norma »

Est-ce qu'on peut JUSTE se mettre d'accord une bonne fois pour toute pour parler de racisme, de discrimination, ou de x-phobie uniquement quand il s'agit d'un truc sociétal qui a des répercutions sur la vie des gens, et pas lorsqu'il s'agit d'aversions individuelles qui créaient de la vexation ?

Les mots ont un sens.

Et mettre sur le même plan des aversions individuelles et des mécanismes sociaux aux conséquences graves a quelque chose d'indécent.

Quant à l'"hétérophobie" dont tu parles, puisque d'après toi ça existe, avant de demander à en débattre peut-être pourrais tu préciser ce que tu as en tête, ce dont tu as envie de débattre exactement ?
Sur quel exemple tu te bases ?
Basé sur quel préjugé ?
Avec quelles conséquences ?

D'où sort l'article sur lequel tu te bases ?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

A la base c'était un débats ouvert sur la raison de ce phénomène. Ou tout le monde pouvait apporter des hypothéses ou des certitudes.

En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur des forums qui parlait de ça. Et même si ça n'a pas de répercussions dramatique sur leurs entourage. Ca a des répercussions sur les personnes qui en sont "atteintes" et qui en souffre.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'hétérophobie

Message par Norma »

Bon.

Tu parles d'un "phénomène" dont tu dis avoir récemment découvert l'existence en te basant sur un article de presse et des témoignages.

Tu as lu des sources qui t'on apporté des arguments qui te font te dire "l'hétérophobie existe : c'est ceci et ça se traduit de cette manière".

Je te réponds que je suis quasiment certaine que ce "phénomène" n'existe pas.

Maintenant, on peut avoir une discussion constructive si, par exemple, tu viens avec tes sources et réponds "si, moi je trouve mes sources convaincantes. Les voilà (lien), elles disent ceci (résumé de l'argument), définissent l'hétérophobie comme ça (description du phénomène dont tu parles) et ça se traduit de telle manière (exemple).

Si tes arguments sont convaincants, tu pourras même peut-être me faire changer d'avis.

Par contre, si tu maintiens juste que ça existe parce que tu y crois, alors là, il n'y aura pas de débat, je ne pourrais pas changer d'avis.

Alors, souhaites-tu défendre ton point de vue en m'apportant des arguments, ou on en reste là ?

C'est toi qui vois, moi je prête suis à débattre mais en procédant de manière rationnelle, en se basant sur quelque chose, en définissant un minimum ce dont on parle.

Parce qu'avant de débattre de la causes d'un phénomène, la première étape est quand même de s'assurer que ce phénomène est bien réel et de définir ce qu'on met dedans et ce qu'on met pas dedans, non ?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: L'hétérophobie

Message par sevenken »

Bonjours je ne les pas lu dans un article de presse mais en tombant sur des forums. A ce que j'ai pu lire j'ai l'impression que c'est effectivement une réaction de haine mais aussi de peur. Donc pour l'instant la seul explication plausible que j'ai trouvé qui pourrait expliquer ça. Serait qu'ils ont vécus du rejet et des persécutions qui leur ont fait naître cette phobie. Ce qui n'est pas impossible. En plus de ca si il a beaucoup de préjugés et clichés sur eux et qu'il cotoi plein de gays ce n'est pas impossible. Enfin bon je ne les ais pas tous retrouvés mais voila.

http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/1 ... ophobie/0/

http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/9 ... phobie-/0/

Après je ne pense pas que l'hétérophobie soit pareil que l'homophobie dans le sens ou je pense que c'est plus une peur que des actes discriminatoire. Comme ferait des homophobes. Même si je n'ai tout simplement jamais vécu d'homophobie (excepté de la part de mon père) j'ai des fois tendance à anticiper une potentil homophobie ou intolérance chez certaines personnes. Est ce à cause du syndrome du grand méchant monde ? peut être.
Répondre