Mo problème : ma voix

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Baronne Melody
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 20, 2017 12:00 am

Re: Mo problème : ma voix

Message par Baronne Melody »

Norma a écrit :Par contre Baronne Melody si je peux me permettre, c'est une mauvaise idée le couteau de chasse.

Si tu te fais agresser, effectivement, tu risques de prendre et de rendre quelques coups même si la stratégie la meilleure qui soit est : "cours !".

Sortir un couteau lors qu'une agression, c'est doubler les chances que ça tourne très très mal.

Pour te défendre si tu te fais agresser et ne peut pas fuir (fuir reste la meilleure option en cas d'agression physique, vraiment) tu vises les couilles et si tu ne parviens pas à atteindre les couilles tu vise les yeux. Mais à main nues.

Et une fois que l'agresseur souffre, tu en profite pour te dégager et fuir, qui demeure la meilleure option.

Si ça peut t'aider, n'hésite pas à prendre quelques cours d'art martiaux (type aikido) pour t'apprendre à faire des clefs de bras, des prises de soumissions, ou à te dégager d'une prise, justement.
J'ai fais du Judo, mais le couteau reste rangé, j'en ai un mais même en cas d'agression j'aurais trop peur de de le sortir...
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Ma'iitsoh »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"]Ouais nan mais initialement, c'est la personne qui a répondu au topic qui n'a pas dû tilter.[/quote]
Ou bien a-t-elle fui face au raciste des mendiants, qui sait...
Sinon, je plussoie grandement Norma !

Il faut savoir que si on se fait agresser et qu'on porte des coups avec une arme, même blanche, il suffit d'un rien pour que l'agresseur lui-même porte plainte (oui, oui...) et que tu te retrouves dans de la crotte de bison jusqu'au cou. Si tu as fait du judo, alors tu dois savoir qu'en cas d'attaque, la meilleure des choses à faire c'est de A) Fuir ou B) Neutraliser. Pour ça, le judo, c'est ma foi parfait. Un petit ippon seion nage, pif paf pouf, immobilisation au sol. Affaire classée. :mrgreen:

Je te dis ça parce que ça m'est arrivé pléthore de fois d'être confrontée à des situations critiques du genre. La plupart du temps, tu peux résoudre ça sans rien faire du tout, sinon te montrer calme et alerte.
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Alia »

Pour ma part je suis en train de m'entraîner toute seule à rendre ma voix plus féminine sans aide et ça marche en quelque sorte
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Volodia »

Hum, la voix pour une personne en parcours de transidenditaire peut paraître un problème difficile à gérer.

Mais il existe également des dames qui ont des voix très grave et masculine et des hommes qui ont des voix pas forcément aigüe mais de petites voix et c'est le cas de mon compagnon alors qu'il ne fait aucune transition.

La nature dispense ses faveurs de manière parfois aléatoire et il ne faut surtout pas vous en formaliser sinon vous risquez d'être très malheureuse et avoir une attitude qui confortera la personne désireuse de vous insulter.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Norma »

Volodia a écrit :La nature dispense ses faveurs de manière parfois aléatoire et il ne faut surtout pas vous en formaliser sinon vous risquez d'être très malheureuse et avoir une attitude qui confortera la personne désireuse de vous insulter.
Avoir une opinion, pas de soucis.
Faire du victime blaming par contre c'est hautement dispensable.
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Volodia »

Je ne vois pas en quoi je fais du victime blaming. Si elle n'avait pas relevé, sous le coup de l'émotion j'en conviens, l'histoire se serait arrêtée là et lui aurait évité tout cette contrariété et ce stress, d'autant que la réflexion venait d'une personne avinée
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Norma »

Ta manière de tourner ta remarque donne à penser que si une personne trans se fait emmerder et qu'elle ne fait pas profil bas, alors d'après toi toutes les insultes suivant derrière sont de sa faute à elle.

Je présumes que c'est une tournure maladroite et que ton idée est plus nuancée que ça, mais tournée ainsi, ça se comprend comme ça, et je trouve que ça plutôt faux et surtout, toxique pour les personnes qui s'en prennent déjà plein la gueule.
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Mo problème : ma voix

Message par Volodia »

Je ne pense pas être maladroit. Il faut réfléchir un peu avant de prêter des intentions aux autres et se précipiter pour asséner Sa vérité...!

Une personne sdf et passablement avinée fait une une remarque désagréable, la logique veut qu'on n'en tienne pas compte, celui-ci n'étant pas dans son état normal.

Par contre, une personne non alcoolisée, tout simplement méchante, fait sciemment une remarque désobligeante, humiliante ou autres.... , il est tout à fait naturel de la renvoyer dans ses buts, sans pour cela employer le même langage qu'elle.

La colère doit être exprimée à bon escient. Elle doit servir à autre chose que stresser inutilement la personne humiliée.
Répondre