menace

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

menace

Message par Ak45 »

Ben voilà je suis gay mais pas de coming out je vis en Afrique il faut dire que ça facilite pas la tâche je suis un peu efféminé et ça se voit alors que je fais tout pour le cacher et depuis quelques temps on me traite de PD à l'école (il faut dire qu'ici si t'es un peu efféminé ou si tu traine trop avec des filles on te traite de pd)donc je disais on m'as même menacé que si j'arrêtais de me conduire comme une femme j'allais le regretter donc j'ai un peu peur et je sors même plus de la classe pendant les pauses impossible de le dire à mes parents mon seul espoir c'est ici si il ya qui vivent la même chose surtout ceux qui ont mon âge ou ceux qui l'ont vécus aider moi
Ah'lem Ah'mar
Messages : 46
Inscription : mar. déc. 30, 2014 9:46 pm

Re: menace

Message par Ah'lem Ah'mar »

La seule solution, c'est : Profil bas :/

C'est horrible à écrire, mais je te parle vraiment en connaissance de cause. L'Afrique est sur cette question gangrénée par des fantômes pas prêts à la quitter, même si c'est triste à dire, c'est un fait. As-tu des allié.e.s dans ton entourage ? Des gens dont tu te sens proche et ouverte d'esprit, ou même d'autres alters (LGBT) ? Si tel est le cas, rapproche toi d'eux, ce sont les seuls à pouvoir t'aider physiquement.
Ce message ne doit pas t'aider pas beaucoup, j'en conviens. Mais malheureusement, je ne puis que te donner les recommandations d'usage, rien de plus :/
Au besoin cependant, via message privé ou sur le forum, comme tu le sens, je suis dispo pour discuter de tout ou de rien, ça peut aussi aider :)
Dernière modification par Ah'lem Ah'mar le sam. févr. 21, 2015 10:30 pm, modifié 1 fois.
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: menace

Message par Chocolate »

Je ne peux rien te donner de plus que mon courage... garde la tête haute :copain:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: menace

Message par zphyr »

Je ne peux que t'apporter mon soutien et de dire de chercher s'il y a une association LGBT au Mali pour ne pas que tu sois seul avec cette souffrance. S'il y en a une, n'hésite pas à la contacter.

Courage ! :copain:
Tiens, j'ai trouvé ça : https://www.stophomophobie.com/tag/mali/
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: menace

Message par Ak45 »

merci beaucoup pour vos soutiens rien que me confier ici est beaucoup ben j'en connais pas d'autre comme moi ni des associations
Melulizet
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 03, 2015 3:12 pm

Re: menace

Message par Melulizet »

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment de conseil à te donner mais ton cas me touche beaucoup alors j'avais quand même envie de t'écrire quelque chose juste pour te dire que je te soutiens à 2000% ! :amour:
Je ne sais pas vraiment si tu dois faire profil bas, comme il a été dit précédemment ou bien au contraire si tu dois t'affirmer à fond et te dire que tu t'en fous du regard des autres. Tu devrais peut-être en parler à tes parents... S'il réagissent mal, ça te blessera mais tu t'en remettras car ils finiront bien par comprendre... Ils ne vont pas te renier seulement car ton orientation sexuelle est différente de la leur! Ils te feront peut-être la tête mais ça ne durera pas longtemps car tu es leur fils. Alors ils finiront par te soutenir, te protéger, c'est leur rôle après tout... :^^:
N'oublie jamais une chose : tu ne pourras pas vivre toute ta vie dans l'ombre, dans le secret et jouer le rôle d'une personne que tu n'es pas. Alors si tu es destiné à être découvert, autant que ce soit maintenant... Prend ton courage à deux mains !
Bonne chance, vraiment. Tu vas y arriver !
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: menace

Message par Chocolate »

Melulizet a écrit :Tu devrais peut-être en parler à tes parents... S'il réagissent mal, ça te blessera mais tu t'en remettras car ils finiront bien par comprendre... Ils ne vont pas te renier seulement car ton orientation sexuelle est différente de la leur! Ils te feront peut-être la tête mais ça ne durera pas longtemps car tu es leur fils. Alors ils finiront par te soutenir, te protéger, c'est leur rôle après tout... :^^:
Je ne connais pas assez sa vie et son pays pour en juger, mais il faut un peu se défaire de ces illusions... C'est dure à dire et d'y faire face mais la situation en Afrique par rapport aux gays et autres lgbt est loin d'être idéale...
Dans de nombreux pays la peine de mort est encore d'actualité...
Et puis dans tous les pays islamistes (je crois que arabe n'est pas le bon mot) il n'y a rien de plus important dans la famille que l'honneur, et beaucoup de parents n'hésiteraient pas à renier -si pas pire- leur propres enfants pour l'honneur.
C'est pour ça que Ak45 ne connait (peu) pas d'autres lgbts dans son entourage, c'est juste trop dangereux. Et faire profil bas est je crois une des meilleures solutions :ah:
Désolée melu :ah:

Mais Ak45, n'oublie pas que ça veut dire aussi que tu n'es probablement pas le seul et qu'il y a surement des gens que tu connais qui le cachent. On est souvent étonnés... Mais voila courage :amour:
Répondre