Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par floridjan »

Lu dans le Métro de ce matin :
Une faille "gênante" dans le système de géocalisation de Grindr (qui permet d'afficher les autres gays inscrits proche de soi géographiquement), découverte récemment : n'importe quel personne non inscrite pouvait y avoir accès et ainsi retrouver un utilisateur avec toutes les données qu'il a fournies (âge, photo, taille, etc.) et le localiser sur une carte. Une faille exploitée par plusieurs pays où l'homosexualité est un crime, principalement l'Egypte : "dans le pays où l'homosexualité est assimillé par la loi à une "déviance" et à une "débauche", les réseaux sociaux se sont transformés en véritable "terrain de chasse" pour les policiers"
Grindr a annoncé vendredi dernier "avoir pris de mesures préventives pour garantir la sécurité de ses utilisateurs".
"Refusant de céder à la panique, un porte parole de la communauté gay en Egypte recommande sur sa page facebook d'être "extrèmement prudent".

Bref, dans les pays où l'homosexualité est interdite, Grindr est (était ?) à double tranchant : formidable outil pour permettre aux gays de se rencontrer clandestinement mais aussi moyen pour les autorités de leur mettre le grapin dessus...
Enjoy.
spv
Messages : 107
Inscription : sam. juil. 19, 2014 4:31 pm

Re: Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par spv »

Encore un exemple des dangers des réseaux sociaux !!
Ils ont pas autre chose à foutre en Egypte !! Je doute que leur principal problème soit la "chasse aux homos" ! C'est quand même pas un super grande puissance éco ! Ils pourraient ce con(centrer) sur d'autre choses !
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par zigomio »

http://tetu.yagg.com/2014/09/08/egypte- ... ouple-gay/

a croire que non ils n'ont rien d'autre a foutre
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par Norma »

spv a écrit :Encore un exemple des dangers des réseaux sociaux !!
Ils ont pas autre chose à foutre en Egypte !! Je doute que leur principal problème soit la "chasse aux homos" ! C'est quand même pas un super grande puissance éco ! Ils pourraient ce con(centrer) sur d'autre choses !
Ta réaction est complétement stupide pour plusieurs raisons et je vais t'expliquer pourquoi.

Déjà, tu stigmatise gentiment tous les réseaux sociaux comme si ils étaient bourrés de danger comme une jungle tropical, et ce de manière inhérente. Je suis pas sur qu'un compte entreprise sur twitter soit le danger le plus spectaculaire du siècle. Mais tu fais une grosse généralité sans étayer ton propos d'aucun argument concret à par ton "intuition". La Fraaaance a peur.

Ensuite, tu nous gratifies de tes grands talents de stratège politique pour déterminé qu'elles devrait être la politique intérieur d'un pays dont tu connais nawak. Juste : non. Quand t'y connais rien, il vaut mieux rien dire plutôt que de sortir une atroce banalité qui pue l'ignorance. parce que si tu vas par là Pol Pot aurait mieux fait de construire des écoles, et Hitler, quand même, plutôt que d'envahir l'Europe il aurait pu protéger les chatons.

Pour finir et pour en revenir à l'info de base : au delà même de la faille de sécurité, qu'est ce qui aurait empêché s'il n'y avait pas eu cette faille de sécurité, que n'importe quel policier se fasse un faux compte pour accéder à la géolocalisation des pédés ?
Enfin merde, ça parait élémentaire. On ne va pas s'identifier comme "faisant quelque chose d'illégal sur ce territoire" dans un site publique où n'importe qui peut s'inscrire et en se géolocalisant. Y'a un moment donné faudrait quand même penser à utiliser son instinct de survie.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="Norma"]Ta réaction est complétement stupide pour plusieurs raisons et je vais t'expliquer pourquoi. [/quote]

Cela sent le point Barbare ça... :lol:
Norma a écrit :Pour finir et pour en revenir à l'info de base : au delà même de la faille de sécurité, qu'est ce qui aurait empêché s'il n'y avait pas eu cette faille de sécurité, que n'importe quel policier se fasse un faux compte pour accéder à la géolocalisation des pédés ?
Enfin merde, ça parait élémentaire. On ne va pas s'identifier comme "faisant quelque chose d'illégal sur ce territoire" dans un site publique où n'importe qui peut s'inscrire et en se géolocalisant. Y'a un moment donné faudrait quand même penser à utiliser son instinct de survie.
D'accord avec ce constat. Dans un pays où l'homosexualité est un crime, mieux vaut éviter de se faire repérer. Les gens n'ont pas conscience qu'internet est la porte ouverte à n'importe qui (et n'importe quoi).
Internet n'est à priori d'aucune aide pour les homo devant vivre (et se rencontrer) dans la clandestinité.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par Norma »

Bien utilisé, internet peut aider.
Mais faut l'utiliser à bon escient, se renseigner un peu sur l'usage de proxis, passer par des truc genre IRC, des forums non référencés, bref, utiliser l'internet comme outils de clandestinité et pas comme outil d'identification. C'est toujours largement possible même si tout ce qui est "connu" aujourd'hui l'est en identifiant plutôt qu'en "cachant".
spv
Messages : 107
Inscription : sam. juil. 19, 2014 4:31 pm

Re: Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par spv »

Je retire ce que j'ai dit alors !
Tu as de bons arguments !
Homozygote
Messages : 11
Inscription : jeu. nov. 06, 2014 1:46 pm

Re: Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par Homozygote »

Pub savamment (vite fait) amenée modérée

Les données devraient être confidentielles... Je trouve normal que des personnes cherchent à se regrouper via des réseaux sociaux en fonction de leurs affinités, c'est en quelque sorte ce que nous faisons ici d'ailleurs ! On devrait avoir le droit de publier ce que l'on veut (enfin dans la limite du raisonnable, évidemment je suis contre les gens qui écrivent sur les réseaux sociaux dès qu'ils vont manger une pomme, faire une grosse commission, des photos de leurs plats,...) mais on devrait au moins pouvoir renseigner ses préférences et attirances sans être menacé...

J'ai eu un long débat avec un ami avocat http://www.mercipourlapubcavaaller.com/ sur le fait qu'il faudrait que nous européen manifestions dans la rue pour faire valoir le droit des africains notamment. Ils ne peuvent pas le faire eux-même car c'est trop dangereux, un peu comme les marches dans le monde pour le soutien de Charlie Hebdo, nous devrions faire de même (en dehors des Gay Pride). Je suis tombé sur une carte réalisée par le journal Le Monde il y a peu qui montrait l'intolérance mondial face aux homosexuels. Si on était déjà consterné avec les manifestations en France contre le mariage pour tous, imaginez un peu le délire en apprenant qu'un tiers des pays africains condamnent encore à mort les homosexuels... :grmbl:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par Nicofoto »

On ne va pas s'identifier comme "faisant quelque chose d'illégal sur ce territoire" dans un site publique où n'importe qui peut s'inscrire et en se géolocalisant. Y'a un moment donné faudrait quand même penser à utiliser son instinct de survie.
C'est sûr, à la base si l'homosexualité est réprimée il vaut mieux faire preuve d'énormément de prudence car on se met en danger MAIS on met également en danger toutes ses connaissances.
J'ai lu il n'y a pas longtemps que l'état Islamique lorsqu'ils arrêtent un homosexuel consultent ordinateur, téléphone portable, réseaux sociaux etc pour identifier d'autres homos et les arrêter à leur tour.
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Re: Egypte : la police traque les gays sur Grindr

Message par MargotL »

sérieusement ??? :blink:

Non mais ils ont pas autre chose a faire ? Y a plus important que les homosexuels j'sais pas moi ! L'Egypte et son sens des priorité .... erf:
Répondre