Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 11:08 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Notre premier cadeau étant tombé à l'eau pour notre mère, on pense rattraper le coup avec une box mensuelle contenant une BD et des petites surprises. Sauf que voilà, évidemment la box se prétend "adaptée" au receveur et à l'inscription il faut donc choisir si la personne est une fille et où garçon. Et, ça m'énerve... Parce que si j'essaye d'être débile dans ma tête à séparer les BD en SEULEMENT 2 catégories (c'est bien connu, l'univers des BD n'est pas assez vaste), et bien je ne vois pas du tout ma mère apprécier les lectures "de filles". Du coup on fait quoi ?

Edit: du coup voilà, j'ai partagé ça avec mes soeurs, quitte à passer pour la chiante encore une fois. Mais après je pense que j'ai été médisante un peu vite. D'après un article Web, il serait possible de cocher des catégories plus précises en fin d'inscription ? A voir...

"Social networking or social not working..?"

MessagePublié: Lun Mai 18, 2015 22:02 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Bon bah double post parce que quand on commence à le remarquer, on le voit partout... Quand même besoin de noter ca quelque part:

Collègue raconte une histoire "drôle" sur une nana en train de se faire emmerder dans le tram. Un inconnu s'amusait à lui caresser la main avec laquelle elle se tenait. Elle l'enlève, ne sachant pas si c'était fait exprès ou pas puis la remet. L'homme recommence. Elle s'en va, sous les regards visiblement amusés des personnes qui l'entouraient et ne disaient rien.
Oui, c'était ca l'histoire drôle de collègue. Les autres rient aux éclats.

Puis: "Roh mais c'est drôle tu sais, c'était juste la main. On aurait rigolé aussi si ca avait été un mec!"

MessagePublié: Jeu Mai 21, 2015 5:06 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
J'apporte ma modeste contribution : http://activitesmaison.com/2015/05/17/je-suis-vraiment-choquee/. Voilà le genre de chose qui me mettent en colère / me déséspère.

MessagePublié: Sam Mai 23, 2015 9:49 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
@maptitesoeur: Et puis il y a les commentaires sur le-dit article http://activitesmaison.com/2015/05/22/q ... -la-haine/ ...

What did you do today to change the world?

MessagePublié: Lun Sep 07, 2015 19:03 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Conversation entre 2 collègues développeurs ce midi (que des mecs autour de la table à part moi) :

-Ah tiens, finalement j'ai pas pu passer te voir ce matin.
- Cet aprem du coup ?
- Nan j'ai réunion.
- Demain ?
- Pareil
- Tain je vais devoir prendre rdv avec ta secrétaire !
* me regardent *
* rigolent de leur "blague" *

(Bien sûr j'ai pas réagi comme j'aimerais. En l'occurrence je ne sais même pas quelle serait la meilleure manière de réagir...)

MessagePublié: Mar Sep 08, 2015 9:52 
Khîpe it gouine on
Khîpe it gouine on
Hors-ligne

Le café brûlant renversé d'un coup de coude maladroit sur la zone de l'entrejambe peut parfois remplacer une répartie qui refuse de s'activer au bon moment :mrgreen: .

MessagePublié: Mar Sep 08, 2015 12:34 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

J'y songerai !

MessagePublié: Mar Sep 08, 2015 16:39 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Au boulot, l'imbécile qui a tenté une approche de drague absolument sexiste et dégradante m'a vraiment donné des envies de meurtre. Merci pour l'image de la femme, abruti. :grmbl:
M'enfin, je crois que je l'ai mouché au moment de partir.
"Gazelle, j'aime tes fesses !"
"Merci, moi aussi je les aime."
Sa tête. C'était magique.

The Earth without art is just "eh".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Sep 08, 2015 20:31 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
*moi qui mange une glace en marchant*
*un mec passe*
- wesh mademoiselle j'peux goûter?.. pas la glace, toi, j'peux t'goûter?"

hashtagharcèlementderue
hashtaglaissezmoitranquillememeenjupe

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Sep 08, 2015 21:36 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Chocolate a écrit:
@maptitesoeur: Et puis il y a les commentaires sur le-dit article http://activitesmaison.com/2015/05/22/q ... -la-haine/ ...

ça me met hors de moi, je n'ai pas pu lire la suite :mad:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2015 11:25 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Franchement j'en ai marre. Je commence à saturer au boulot. C'est même plus que sexiste, ça devient de la débilité profonde.

Les garçons (23-27ans) aiment bien utiliser le terme "viol" à tout va et dans des contextes totalement débiles. Du genre "ce sandwich il m'a violé mais j'étais consentant". Ce matin je pouvais plus faire semblant et simuler ce petit rire habituel pour ne pas m'impliquer.
A la place j'ai fait ma reloue de service en tentant d'expliquer que bon, à la base dans le viol y a pas de consentement. A un de me dire que ouais mais de toutes façons pour les mecs c'est pas pareil. Ce à quoi j'ai répondu que si, c'était exactement la même chose, que des mecs qui se faisaient violer il y en avait, que ca n'avait rien de drôle non plus, et que le consentement n'est toujours pas là, fille ou pas. Ils ont enchaîné avec une vidéo d'un mec qui différencie viol doux et violent, et qui dit que toutes les filles aiment ça au fond.

Bref, comme d'hab ils me disent que c'est pour rigoler. Ils adorent me chercher sur ce genre de sujets car ils savent que je peux partir loin dans mon énervement et ça les fait rire. Je ne suis qu'une stupide féministe rageuse. Et cette fois je me suis quand même bien énervée, j'ai un peu gueulé qu'au bout d'un moment les sujets pas drôles et grave comme ça on pourrait éviter d'en rigoler. Que j'en avais marre de tous les jours devoir les saouler avec ca et qu'ils continuaient de le prendre à la rigolade.

Ce à quoi on me répond encore, en gros, "Ouais c'est bon, on rigole, pas la peine de toujours faire sa victime".

Bref, mon sang bout, j'ai envie de me barrer, et évidemment c'est moi qui me sent mal et en tort dans cette histoire.

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2015 11:49 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
The ChaBox a écrit:
Franchement j'en ai marre. Je commence à saturer au boulot. C'est même plus que sexiste, ça devient de la débilité profonde.

Les garçons (23-27ans) aiment bien utiliser le terme "viol" à tout va et dans des contextes totalement débiles. Du genre "ce sandwich il m'a violé mais j'étais consentant". Ce matin je pouvais plus faire semblant et simuler ce petit rire habituel pour ne pas m'impliquer.
A la place j'ai fait ma reloue de service en tentant d'expliquer que bon, à la base dans le viol y a pas de consentement. A un de me dire que ouais mais de toutes façons pour les mecs c'est pas pareil. Ce à quoi j'ai répondu que si, c'était exactement la même chose, que des mecs qui se faisaient violer il y en avait, que ca n'avait rien de drôle non plus, et que le consentement n'est toujours pas là, fille ou pas. Ils ont enchaîné avec une vidéo d'un mec qui différencie viol doux et violent, et qui dit que toutes les filles aiment ça au fond.

Bref, comme d'hab ils me disent que c'est pour rigoler. Ils adorent me chercher sur ce genre de sujets car ils savent que je peux partir loin dans mon énervement et ça les fait rire. Je ne suis qu'une stupide féministe rageuse. Et cette fois je me suis quand même bien énervée, j'ai un peu gueulé qu'au bout d'un moment les sujets pas drôles et grave comme ça on pourrait éviter d'en rigoler. Que j'en avais marre de tous les jours devoir les saouler avec ca et qu'ils continuaient de le prendre à la rigolade.

Ce à quoi on me répond encore, en gros, "Ouais c'est bon, on rigole, pas la peine de toujours faire sa victime".

Bref, mon sang bout, j'ai envie de me barrer, et évidemment c'est moi qui me sent mal et en tort dans cette histoire.

Tu as pensé à en parler à ta DRH ? Ou la direction en général ? Tu sais, on peut aussi se prendre des avertissements pour comportement plus que limite au travail.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2015 12:21 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Ce que tu dis me rappelle quelques souvenirs, TheChabox... (vécu des situations similaires dans une vie professionnelle antérieure... ça ne s'est pas très bien fini.)

Je plussoie DavidH. Mais pour ça faut avoir des managers compétents... et malheureusement vu que la "culture du viol" (puisque c'est le terme) est plus ou moins dans les esprits, il est possible aussi que les managers RH ne se rendent pas du tout compte où est le problème...

TheChabox, est-ce que tu as quelques collègues (hommes ou femmes) qui rient moins à ces blagues, qui s'opposent comme toi, et dont tu pourrais te faire des alliés ? C'est une stratégie qui peut être viable pour réussir à survivre à la connerie humaine...

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2015 12:25 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
The ChaBox a écrit:
Ils ont enchaîné avec une vidéo d'un mec qui différencie viol doux et violent, et qui dit que toutes les filles aiment ça au fond.

Euh, s'ils disent ça, clairement, ce n'est même plus une question d'humour mais totalement leur opinion. Opinion totalement gerbante.
J'imagine que c'est le même genre de gars qui te diront "non mais moi jamais, je suis pas un violeur" mais qui pensent néanmoins que les filles cherchent un peu et aiment ça.
Culture du viol à fond, quoi.

L'humour à la base, c'est quand même fait pour dénoncer des trucs, ça en a toujours été le but. C'est pas un truc sans poids ni objectif. C'est pour dire des choses sérieuses sous couvert de pseudo-légèreté. L'humour c'est censé être un outil des opprimés pour dénoncer ce que leur font subir les oppresseurs. Aujourd'hui, c'est juste devenu un joli outil de propagande des oppresseurs pour expliquer aux opprimé.e.s qu'ils/elles doivent accepter de subir sans la ramener et que s'ils/elles râlent, ça va chier...

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2015 12:29 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Mizc a écrit:
Ce que tu dis me rappelle quelques souvenirs, TheChabox... (vécu des situations similaires dans une vie professionnelle antérieure... ça ne s'est pas très bien fini.)

Je plussoie DavidH. Mais pour ça faut avoir des managers compétents... et malheureusement vu que la "culture du viol" (puisque c'est le terme) est plus ou moins dans les esprits, il est possible aussi que les managers RH ne se rendent pas du tout compte où est le problème...

TheChabox, est-ce que tu as quelques collègues (hommes ou femmes) qui rient moins à ces blagues, qui s'opposent comme toi, et dont tu pourrais te faire des alliés ? C'est une stratégie qui peut être viable pour réussir à survivre à la connerie humaine...

Les managers peuvent très bien ne pas connaître la "culture du viol" et comprendre que ce genre de remarques est très déplacé. Après, tout dépend de la manière dont on formule les choses. Le plus simple, TheChabox, serait que tu fasses un courrier qui explique de manière concise les faits reprochés.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure