Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Oscario
Messages : 73
Inscription : ven. déc. 13, 2013 5:17 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Oscario »

Oh lala ça me rappelle qu'au magasin de la nature et des découvertes (hum :ninja:), le coin garçons était remplis de jeux d'énigmes, de maquettes à monter, de livres d'explorateur, pendant que dans le coin filles, tu pouvais...couper une aubergine en bois en deux.

Pareil, à côté de la caisse de la f*ac, il y a des présentoirs. Il y avaient installées plein de livres avec une dizaine de "Antoine veux être chirurgien", "Antoine veux être pompier", "policier", etc. Et juste trois livres pour les filles avec les trois alternatives "Lucie va faire les courses", "Lucie s'occupe de bébé", et "Lucie veux être boulangère". Ça nous avait laissé un brin perplexe.

Ou encore quand j'étais vendeur dans un magasin de jouets une mère me confessait son soulagement à propos du fait que son fils aime jouer aux petites voitures parce qu'"à la maison, il est entouré de filles et de femmes, alors j'avais peur qu'il soit un peu...enfin vous comprenez. Mais non, regardez-le, c'est un vrai p'tit mec. Comme quoi, hein. Hahahaha !"

:gn:
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par 2bs »

Quand on y pense c'est tellement horrible. Ce qui l'est le plus à mon avis, c'est que ça soit tellement normal maintenant... :/
Largo
Messages : 62
Inscription : ven. juil. 22, 2011 2:54 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Largo »

Oscario a écrit :Oh lala ça me rappelle qu'au magasin de la nature et des découvertes (hum :ninja:), le coin garçons était remplis de jeux d'énigmes, de maquettes à monter, de livres d'explorateur, pendant que dans le coin filles, tu pouvais...couper une aubergine en bois en deux.

Pareil, à côté de la caisse de la f*ac, il y a des présentoirs. Il y avaient installées plein de livres avec une dizaine de "Antoine veux être chirurgien", "Antoine veux être pompier", "policier", etc. Et juste trois livres pour les filles avec les trois alternatives "Lucie va faire les courses", "Lucie s'occupe de bébé", et "Lucie veux être boulangère". Ça nous avait laissé un brin perplexe.

Ou encore quand j'étais vendeur dans un magasin de jouets une mère me confessait son soulagement à propos du fait que son fils aime jouer aux petites voitures parce qu'"à la maison, il est entouré de filles et de femmes, alors j'avais peur qu'il soit un peu...enfin vous comprenez. Mais non, regardez-le, c'est un vrai p'tit mec. Comme quoi, hein. Hahahaha !"

:gn:
Oh mon dieu. Je pense que j'aurais fait un scandal. Non seulement c'est sexiste, mais en plus ça perpétue l'idée qu'une femme doit obligatoirement procréer et s'occuper des gosses... :roll:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par popy »

Petite anecdote chez nature et découverte, je cherchais un cadeau pour ma nièce de 6 ans et une vendeuse vient me conseiller.
"Cest pour une fille ou un garçon?"
" ah? Ya une difference?"
"Oui"
"Alors, non merci, je vais me passer de vos conseils dans ce cas"

:euh:
Largo
Messages : 62
Inscription : ven. juil. 22, 2011 2:54 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Largo »

:lol: :lol:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Tsar »

popy a écrit :Petite anecdote chez nature et découverte, je cherchais un cadeau pour ma nièce de 6 ans et une vendeuse vient me conseiller.
"Cest pour une fille ou un garçon?"
" ah? Ya une difference?"
"Oui"
"Alors, non merci, je vais me passer de vos conseils dans ce cas"

:euh:
\o/
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par 2bs »

popy a écrit :Petite anecdote chez nature et découverte, je cherchais un cadeau pour ma nièce de 6 ans et une vendeuse vient me conseiller.
"Cest pour une fille ou un garçon?"
" ah? Ya une difference?"
"Oui"
"Alors, non merci, je vais me passer de vos conseils dans ce cas"

:euh:
Ah ah, trop bien envoyé xD
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Ma'iitsoh »

Hier, pour mon annif, des amis de la famille : "Pourquoi tu n'as pas de robe ? Tu devrais t'habiller comme une fille, ce n'est pas correct. D'ailleurs, tu devrais faire plus de choses de fille, comme faire la cuisine ou comme ta soeur a fait : du baby-sitting !"
Hahin. La fille ainsi résumée...
Pour leur défense, ils étaient vieux :lol:
Et ce n'est certainement pas à eux que je ferais mon CO, d'ailleurs... :ninja:

Et sinon, je viens de voir que Bourdieu a été cité ! Excellent choix, j'ai fait un devoir sur la Domination masculine l'an dernier et sérieux, c'est génial. Pas mal de prises de consciences, là dedans !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par floridjan »

Hé ben voilà, la nièce de cheum, hier pour son Noël, à reçu (entre autres) ça :

Image

Cool : la table à repasser avec son fer et la machine à laver qui va avec !!! Le tout en rose, of course, vu que c'est un jouet pour les fiiiiiilles !

(Pour l'info, la maman était sincèrement ravie ! Commentaire de la mère à sa fille : c'est sympa, tu vas pouvoir faire comme maman à la maison !)
Moi, j'ai naïvement demandé si le modèle existait en bleu, genre pour les garçons, mais apparemment non.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par floridjan »

En cherchant (stupidement) des jouets "fer à repasser pour garçon" sur le net, je tombe sur tout un tas d'idées sympa comme cadeaux pour petites filles :

Image

Image

Image

Smoby, faites de votre petite fille la parfaite ménagère !!! :gentil:




Quand même, après bien des recherches, je tombe sur un louable effort de Tim&Lou :

Image

Enfin la modernité : un fer à repasser pour petit garçon !!!^^

(ça reste tout de même bien pourri comme cadeau de Nowel.)
Répondre