Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Répondre
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par moniiique »

T'es mal baisée ou t'as pas d'humour ?

Voilà voilà, plutôt que de saturer le forum de nos réactions tout à fait légitimes à une discrimination "acceptable" par le commun des mortels, autant y aller cash avec un topic dédié et éventuellement expliquer ce qui ne le fait pas dans la blague anodine-oh-c'est-bon-je-rigole ou dans le poncif éculé les-femmes-sont-trop-belles-et-fragiles-j'ai-trop-envie-de-les-protéger.

Ces derniers temps nous sommes quelques unes ici à avoir réagi à des propos innocemment proférés par leurs auteurs, je ne doute personnellement pas de leur candeur et ne suis pas en train de considérer tout ce qui se compte comme garçon cisgenre ici bas comme de la graine de DSK ou d'Eric Zemmour. Je ne suis pas non plus en train de considérer que seuls les garçons cisgenres véhiculent des propos sexistes, y a plein de meufs cisgenres qui le font aussi et plein d'autres personnes non cisgenres, bien évidemment vu à quel point c'est ancré dans nos éducations à tous. Nous sommes donc quelques unes à avoir décidé d'arrêter la complaisance, l'ignorance, la complicité polie ou le simple mépris non exprimé face à des propos sexistes que nous endurons constamment dans notre vie de tous les jours.

Alors non il ne suffit pas de faire mourir, ou pas loin, sa compagne sous les coups, de lui imposer un type de vêtements spécifique pour toute sortie hors domicile, de lui faire laver ses chaussettes et torcher ses gamins quand on mate tranquillement téléfoot, de traiter toutes les meufs de putes sauf les mères et les sœurs ça s'fait pas t'as vu, ou de considérer que même si elle a dit non en fait ça voulait dire oui, pour véhiculer du sexisme. Et non, il ne faut pas absolument être un pourri en puissance tendance 343 salauds pour se satisfaire de discours discriminants à l'égard des femmes en trouvant que haha elle est bien bonne quand même, ces connasses n'ont aucun humour et puis moi je les aime comment peuvent-elles en douter ? Il suffit juste d'asséner des "vérités générales" autrement appelées "idées reçues" sur une population donnée, les femmes dans le sujet qui nous occupe, en ne voyant pas où réside le problème et surtout, surtout quand l'une d'entre elle le fait remarquer de :

- se vexer
- s'indigner et s'autoproclamer féministe
- crier à l'humouuuuuur
- invoquer sa propre appartenance à un groupe discriminé pour se dédouanner d'avoir commis une grosse bouse
- expliquer qu'en fait elle nous a mal compris (beh oui elle est tellement conne en plus de ne pas avoir d'humour la pauvre débile...)
- l'accuser d’être agressive
- expliquer à quel point on aime les femmes et à quel point on les respecte parce qu'elles méritent autant de soin qu'une orchidée alors bon c'est pas sympa d'insinuer qu'on est sexiste.

la liste n'est pas exhaustive.

Bref. Il est admis partout, quasiment, ici en tout cas, qu'on ne peut pas dire que les noirs puent, que les arabes sont des voleurs, que les juifs aiment l'argent, que les roux puent, que les pédés ont des plumes dans le cul, que les gouines sont en fait des meufs dégoutées de pas être des gars, que les bis ne savent pas ce qu'ils veulent, que les trans trompent sur la marchandise parce que ça serait raciste, antisémite, idiotement méchant, homophobe, lesbophobe, biphobe, transphobe.

Mais par contre, dire que les femmes sont des casse-couilles, qu'elle sont difficiles à vivre, qu'elles sont belles et donc ne doivent pas douter d'elles mêmes quand un propos sexiste (humoristique ahlala qu'est c'qu'on s'marre hein) est glissé dans un post qui n'a rien à voir, que quand même quand elles ont des bourrelets elles pourraient éviter les trucs moulants et que quand elles ont des beaux cheveux et des beaux visages elles devraient pas se laisser faire (vu qu'il est admis que le libre arbitre féminin n'est qu'une chimère) par leur sales barbus de maris qui les obligent à porter un voile, qu'il faut pas s'étonner qu'elles se fassent emmerder dans la rue si leur jupe est ras la vertu et j'en passe des meilleures, là c'est bon, c'est ok. C'est validé parce que c'est normal de donner son avis, même s'il est merdique, sur ce que font ou ne font pas les meufs et surtout si jamais y en a une qui insinue qu'éventuellement/peut-être/on ne sait jamais c'est pas cool de lire des propos pareils et même en fait c'est carrément sexiste et essentialiste (les femmes sont par essence euh je sais pas moi, mauvaises conductrices par exemple ou bien meilleures pour s'occuper des gamins) oulà attention les dégâts.

Alors, une bonne fois pour toutes : Si, si t'inquiète on a très bien compris que c'était de l'humour, non on continue à ne pas trouver ça drôle. Non ça n'a rien à voir avec un manque d'humour de notre part, ça a juste à voir avec le fait que quand tu te bouffes ces réflexions là depuis que t'es gosse dans ABSOLUMENT toutes tes interactions sociales de la famille à l'école en passant par le taf et les relations amicales et amoureuses, beh sur un forum internet LGBT qui annonce en phrase d'en tête : "Moins de préjugés, plus d'information", on espère pouvoir y échapper l'espace de quelques instants, ou, à défaut tomber sur des gens qui auront le réflexe d'y réfléchir après qu'on leur aura fait remarquer qu'ils ont dit un truc limite vu qu'il se trouve que ces mêmes gens luttent constamment contre des clichés liés à leur orientation sexuelle ou identité de genre. Du coup moi ça m'irait pas mal de compiler ici toutes les petites phrases anodines prononcées ici et là et éventuellement d'en discuter ensemble. Et puis au moins maintenant quand j'en verrais une noyée dans le grand forum, je copierai-collerai le lien de ce premier post pour expliquer d'un coup ce qui fait chier dans le propos, ça m'économisera du temps et peut-être un peu d'énergie.

ImageImage
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Norma »

OFF-Topic :
Moniiique, épouse-moi :niais: :amour: :niais: :amour:
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Brouzouf »

OFF-Topic :
[quote="Norma"]Moniiique, épouse-moi :niais: :amour: :niais: :amour:[/quote]
Non c'est moi d'abord. :niais: :amour:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par moniiique »

Allez encore deux autres parce que j'aime bien ces petits machins

ImageImage

Moho :niais: :amour: Norma et Brouzouf
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Queen of Leon »

Merci du fond du coeur pour ce topic moniiique ! C'est tellement bien exprimé, ça mérite d'être partagé plus largement que sur et-alors.
moniiique a écrit :Il suffit juste d'asséner des "vérités générales" autrement appelées "idées reçues" sur une population donnée, les femmes dans le sujet qui nous occupe, en ne voyant pas où réside le problème et surtout, surtout quand l'une d'entre elle le fait remarquer de :

- se vexer
- s'indigner et s'autoproclamer féministe
- crier à l'humouuuuuur
- invoquer sa propre appartenance à un groupe discriminé pour se dédouanner d'avoir commis une grosse bouse
- expliquer qu'en fait elle nous a mal compris (beh oui elle est tellement conne en plus de ne pas avoir d'humour la pauvre débile...)
- l'accuser d’être agressive
- expliquer à quel point on aime les femmes et à quel point on les respecte parce qu'elles méritent autant de soin qu'une orchidée alors bon c'est pas sympa d'insinuer qu'on est sexiste.

la liste n'est pas exhaustive.
Je me permets d'apporter une modeste contribution et de rebondir sur cet aspect en particulier.

Ca me fait penser à une BD de Gabby Schulz qui explique très bien quels mécanismes motivent l'attitude des personnes (ici des hommes cisgenres) proférant des propos sexistes sur internet. Je conseille vivement aux anglophones de le lire (cliquez sur l'image pour accéder à la planche complète) :

Image

Merci encore moniiique :gentil:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par »

Et encore toi, tu t'appelles pas Géraldine.. Référence faite au film crocodile dundee erf:
Largo
Messages : 62
Inscription : ven. juil. 22, 2011 2:54 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Largo »

Image

+

Image
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Nomade »

3h10 pour qu'un troll se manifeste, joli score.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par moniiique »

Ah merci Largo, j'avais oublié le célèbre :"mais qu'est ce que t'es chiante ! T'as tes ragnagnas ou quoi ?" C'est la faute aux hormones Simone, c'est la faute aux hormones...

http://www.liberation.fr/vous/2013/12/1 ... ise_967120 je vous jure (non mais madameuh j'vous jure) que j'ai pas fait exprès de tomber sur cet article aujourd'hui mais tant qu'on y est hein...

En tout cas une bien belle intervention de ta part Largo, we've got a winner girls !

Image
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par yellowthing »

C'est vrai qu'il ne faut pas dire les femmes sont casse-couilles il faut dire le monde entier est casse-couille, les femmes tout particulièrement y compris.

Finit la misogynie! Soyons misanthrope!

Dédicace à tous les misanthropes libres et assumés du forum :biz: .
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre