Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par irvel »

N'est ce pas un peu débile cette polémique (si polémique il y a), même n'étant pas concerné il me semblait avoir compris que les seins étaient gênants dans de nombreux sports parce qu'ils engendrent un déséquilibre dans la course par exemple ou une gêne dans les mouvement comme dans le tir à l'arc, j'avais cru comprendre qu'il était évident de porter des soutifs adaptés lorsqu'on pratiquait un sport.
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par 2bs »

Non seulement c'est gênant, mais en plus de ça, je sais que ça peut occasionner des douleurs.
Après, d'après ce que j'ai cru comprendre, pour avoir une "belle poitrine" il ne faut pas trop porter de soutien-gorge de sport... Mais ça c'est un autre débat.
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Harley.Quinn »

Si je ne me trompe pas, le débat - qui n'a pas lieu d'être, on est d'accord - avait eu lieu suite aux JO de Londres.
On reprochait à certaines coureuses de ne pas faire assez femme à cause des dits soutien-gorges de sport. Sincèrement, ça me dépasse :blink:
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par 2bs »

Ah oui oui en effet came dit quelque chose maintenant. Et puis bientôt on va reprocher aux danseurs de classique de ne pas faire assez homme... N'importe quoi!
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Harley.Quinn »

+1

Toujours en parlant de sport, vous avez entendu les propos de Zlatan sur le football féminin ?
(on va me prendre pour une grosse réac maintenant :lol: )
Après bon, c'est du Zlatan, c'est de la provoc. Le problème c'est tous ceux qui vont le prendre au premier degré.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par »

mon frère ce midi: "de toute façon les femmes ne cuisinent plus parce qu'elles bossent trop"..

bon bon bon, bah c'est pas gagné là.. :erm:
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par 2bs »

Harley.Quinn a écrit :+1

Toujours en parlant de sport, vous avez entendu les propos de Zlatan sur le football féminin ?
(on va me prendre pour une grosse réac maintenant :lol: )
Après bon, c'est du Zlatan, c'est de la provoc. Le problème c'est tous ceux qui vont le prendre au premier degré.
Oh oui! Ca m'a totalement mise hors de moi. Non mais ce gars se prend pour qui? Depuis quand il est capable de dire qu'il est plus fort qu'un/e autre?! Comme je l'ai dit, je ne pense pas que s'il gagnait la moitié de ce qu'il gagne en jouant au foot, ou s'il n'avait pas de spectateur, il continuerait. Et pourtant Lotta Schelin, et les autres, le fond. Quand bien même, elles sont de plus en plus payées et les stades de plus en plus remplis ça n'a pas toujours été le cas, et pourtant elles ont continuer de jouer. Parfois même avec une journée de travail dans les pattes. Il se croit plus fort? Certes c'est un bon footballeur, mais il pourrait au moins reconnaître que ces femmes (et ces hommes qui ne sont pas professionnels) ont du mérite. Et à mes yeux, bien plus que lui. :pascontent:
Grise
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 31, 2013 10:18 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Grise »

Harley.Quinn a écrit :Si je ne me trompe pas, le débat - qui n'a pas lieu d'être, on est d'accord - avait eu lieu suite aux JO de Londres.
On reprochait à certaines coureuses de ne pas faire assez femme à cause des dits soutien-gorges de sport. Sincèrement, ça me dépasse :blink:
mais retournons chez les grecs à l'antiquité
tous à poile pour la beauté du corps!
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par irvel »

Grise a écrit :mais retournons chez les grecs à l'antiquité
tous à poile pour la beauté du corps!
Je suis absolument pour la nudité dans le sport et les activités ludiques … mais n'oublions pas que les jeux Olympiques étaient strictement masculins.

La légende prétend que les amazones se coupaient un sein afin de ne pas être gênées lors du tir à l'arc, imagine toi la jouissance occasionnée par le choc d'une corde sur un sein nu ! (les arc de chasse ou de combat se tendent entre 80 et 120 lbs, parfois 180 lbs).

En compétition le soutif ou bandage ne sont pas esthétiques mais strictement utilitaires comme précisé antérieurement.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par moniiique »

irvel a écrit :La légende prétend que les amazones se coupaient un sein afin de ne pas être gênées lors du tir à l'arc, imagine toi la jouissance occasionnée par le choc d'une corde sur un sein nu ! (les arc de chasse ou de combat se tendent entre 80 et 120 lbs, parfois 180 lbs).
Oh bah se couper un nichon ça devait faire moins mal c'est sûr ! :huhu:
Répondre