Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par The ChaBox »

Notre premier cadeau étant tombé à l'eau pour notre mère, on pense rattraper le coup avec une box mensuelle contenant une BD et des petites surprises. Sauf que voilà, évidemment la box se prétend "adaptée" au receveur et à l'inscription il faut donc choisir si la personne est une fille et où garçon. Et, ça m'énerve... Parce que si j'essaye d'être débile dans ma tête à séparer les BD en SEULEMENT 2 catégories (c'est bien connu, l'univers des BD n'est pas assez vaste), et bien je ne vois pas du tout ma mère apprécier les lectures "de filles". Du coup on fait quoi ?

Edit: du coup voilà, j'ai partagé ça avec mes soeurs, quitte à passer pour la chiante encore une fois. Mais après je pense que j'ai été médisante un peu vite. D'après un article Web, il serait possible de cocher des catégories plus précises en fin d'inscription ? A voir...
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par The ChaBox »

Bon bah double post parce que quand on commence à le remarquer, on le voit partout... Quand même besoin de noter ca quelque part:
    
Collègue raconte une histoire "drôle" sur une nana en train de se faire emmerder dans le tram. Un inconnu s'amusait à lui caresser la main avec laquelle elle se tenait. Elle l'enlève, ne sachant pas si c'était fait exprès ou pas puis la remet. L'homme recommence. Elle s'en va, sous les regards visiblement amusés des personnes qui l'entouraient et ne disaient rien.
Oui, c'était ca l'histoire drôle de collègue. Les autres rient aux éclats.

Puis: "Roh mais c'est drôle tu sais, c'était juste la main. On aurait rigolé aussi si ca avait été un mec!"
maptitesoeur
Messages : 319
Inscription : dim. nov. 06, 2005 12:57 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par maptitesoeur »

J'apporte ma modeste contribution : http://activitesmaison.com/2015/05/17/j ... t-choquee/. Voilà le genre de chose qui me mettent en colère / me déséspère.
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Chocolate »

@maptitesoeur: Et puis il y a les commentaires sur le-dit article http://activitesmaison.com/2015/05/22/q ... -la-haine/ ...
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Mashiro »

Conversation entre 2 collègues développeurs ce midi (que des mecs autour de la table à part moi) :

-Ah tiens, finalement j'ai pas pu passer te voir ce matin.
- Cet aprem du coup ?
- Nan j'ai réunion.
- Demain ?
- Pareil
- Tain je vais devoir prendre rdv avec ta secrétaire !
* me regardent *
* rigolent de leur "blague" *

(Bien sûr j'ai pas réagi comme j'aimerais. En l'occurrence je ne sais même pas quelle serait la meilleure manière de réagir...)
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par moniiique »

Le café brûlant renversé d'un coup de coude maladroit sur la zone de l'entrejambe peut parfois remplacer une répartie qui refuse de s'activer au bon moment :mrgreen: .
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Mashiro »

J'y songerai !
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Ma'iitsoh »

Au boulot, l'imbécile qui a tenté une approche de drague absolument sexiste et dégradante m'a vraiment donné des envies de meurtre. Merci pour l'image de la femme, abruti. :grmbl:
M'enfin, je crois que je l'ai mouché au moment de partir.
"Gazelle, j'aime tes fesses !"
"Merci, moi aussi je les aime."
Sa tête. C'était magique.
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Noli »

*moi qui mange une glace en marchant*
*un mec passe*
- wesh mademoiselle j'peux goûter?.. pas la glace, toi, j'peux t'goûter?"

hashtagharcèlementderue
hashtaglaissezmoitranquillememeenjupe
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par MargotL »

Chocolate a écrit :@maptitesoeur: Et puis il y a les commentaires sur le-dit article http://activitesmaison.com/2015/05/22/q ... -la-haine/ ...
ça me met hors de moi, je n'ai pas pu lire la suite :mad:
Répondre