Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Sakripan
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 16, 2016 1:10 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Sakripan »

Dans le même genre, même si ça ne me concernait évidemment pas, mon moche-père a récemment dit un truc sympa du style : "En même temps les femmes savent bien que les hommes sont comme ça et ont du mal à se contrôler, elles devraient s'habiller et se comporter en conséquence".
Ma tête : O_O

Ça fait toujours bizarre quand tu te dis que ces types là ont souvent des filles...
fraterignis
Messages : 21
Inscription : mar. nov. 08, 2016 10:05 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par fraterignis »

Alors je sais que le sujet n'a pas été actif depuis un moment mais malheureusement, le sexisme, c'est toujours un sujet d'actualité... C'est super flippant... Ma famille proche n'est constituée que de femmes (ma mère et deux grandes sœurs) et deux d'entre elles (sur trois, ça fait beaucoup) me tiennent régulièrement des propos de la même trempe... Conversation récente avec ma mère à propos d'une connaissance victime de harcèlement dans les transports:

Moi: Je sais bien qu'on ne peut pas mettre un flic derrière chaque détraqué, mais tout de même, renforcer la sécurité ce ne serait pas un mal.
Môman: Elle l'a bien cherché aussi, tu as vu comment elle était habillée?
Moi: Alors elle est responsable? Et si c'était à toi que ça arrivait, tu dirais que c'est bien fait pour toi?
Môman: Ça n'arrive pas aux femmes qui portent leurs jupes au-dessous du genou.

Bon ben vu comme ça, c'est sûr, l'amélioration est proche... erf:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par »

Les femmes, nous sommes notre pire ennemi...
Je n'ai pas pu m'empêcher de relever une énorme bourde faite par l'envoyé spécial aux states de TF1 ce midi: comment peut on faire avancer les mentalités lorsqu'une femme finit sa petite allocution par un terme tout bête mais qui est finalement bien ancré dans les esprits!!??
Elle a finit en disant: "ce n'est pas cette année qu'un membre du sexe faible arrivera au pouvoir" et elle ne citait pas Trump! C'est elle qui nous sort ça comme ça.. Normal..
Alors ma vieille, si tu nous traites toi même de sexe faible.. Comment veut tu que l'égalité avance???
C'est tellement péjoratif comme terme.. >_<
Ça m'a profondément agacé ce midi... :grmbl:
elyard
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 02, 2018 12:43 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par elyard »

Je pense qu'aujourd'hui la bien-pensance et les interdits sont des fléaux pour notre société à tous les niveaux. La question : Peut-on rire de tout n'a jamais été aussi actuelle. La réponse est clairement non. Tu peux plus rire des Juifs, Femmes, Noir, ... sans être taxé d'une étiquette. Si vous voulez savoir où l'on va, il suffit de voir les pays féministes comme les États-Unis pour voir que les problèmes sont très loin d'être réglés. Par contre de nouveaux problèmes graves ont été réglés (fausse accusation de femme qui détruit la vie des victimes "reconnue même par des femmes juges de là-bas", augmentation du célibat, hommes qui délaissent les femmes du pays, formatage des personnes selon un modèle unique, ...). Tout ça pousse les hommes à faire des groupes de protection des droits des hommes contre la mutilation des hommes aux États-Unis par exemple, peu apprécier par les féministes au passage. Les pères / mère / enfants n'ont même pas leurs mots à dire alors que c'est leurs corps. Et les raisons médicales étaient très drôles. Aujourd'hui on nous parle des femmes libérées mais la réalité c'est qu'elles se sont libérées des hommes pour se faire enfermer par des femmes. Il serait temps de nettoyer tous ces mouvements soi-disant représentatifs pour régler les réels problèmes à une plus grande échelle. Comme tous les mouvements il y a des dérives qu'il faut voir et remettre en question.
Je pense qu'il faudrait crée un mouvement rassemblant hommes/femmes, qui acceptent tous les types de pensée/avis, qui ne prône pas une idéologie et qui s’appuie uniquement sur des faits (obtenu par plusieurs sources indépendantes comme des sondages nationaux non faussés) pour régler les vrais problèmes de notre société. Au lieu de parler du harcèlement de rue pour les femmes, pourquoi ne pas lutter contre le harcèlement tout court ? (hommes /femmes et enfants à l'école). Pourquoi ne pas lutter contre les incivilités (nombreuses en ville) au lieu de parler de Manspreading. Nombre de fois ou j'ai vu des hommes et des femmes prendre deux / trois places avec leurs sacs pendant des périodes de fort trafic. Toutes les causes sont à remettre à plat et s’il y a réellement un problème alors on agit sinon on arrête de faire "sa petite lutte" pour exister.
Pour avoir eu la chance de voyager, j'ai contacté que les Irlandaises étaient bien plus accessibles pour un contact. Pas d'étiquette à deux balles comme tu peux avoir en France, pas de "Pourquoi il m'aborde" et autres conneries du genre. Elles communiquent puis elles voient ce qu'il en est. Bien plus ouverte que les Françaises à ce niveau-là.

Qu'on arrête les jugements et peut être que les choses avanceront.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Minipoussin »

" Mesdames, en tant qu'esprit mâle supérieur, laissez moi vous expliquer ce qu'est le bon féminisme ( celui d'avant ou celui "loin" généralement) et le mauvais ( celui qui serait susceptible de demander un quelconque effort ). L'égalité, c'est que, quand on parle de milliers de victimes femmes , il ne faut pas oublier de parler des cas particuliers masculins , arrêtez d'être egocentrees et égoïstes.
Il y a des vrais combats plus importants à mener que les droits, la santé, la sécurité de la moitié de la population.
La culture du viol , j'entends bien les arguments...mais j'ai décidé que ça n'existait pas alors ça n'existe pas. Ce sont juste des milliers de cas isolés. Et surtout, n'oublions pas de supposer que les dénonciatrices mentent en général parce que 3% de fausses déclarations c'est super representatif.
Je dis aimons nous les uns les autres, mais certains plus que d'autres : quand vous vous plaignez de subir des violences , je me sens attaqué et j'ai bobo au coeur alors stop et on se fait tous des gros poutous parce qu'il n'y a pas de problème tout va bien
"
elyard
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 02, 2018 12:43 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par elyard »

" Mesdames, en tant qu'esprit mâle supérieur" rien que ça, ça discrédite de reste et démontre une fermeture de la soit disant égalité/discussion. C'est triste. Ça m'étonne même pas que de plus en plus de hommes/femmes se sentent hors du féministe et le critique abondamment/le rejette en block.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Daisy.Adair »

elyard a écrit :" Mesdames, en tant qu'esprit mâle supérieur" rien que ça, ça discrédite de reste et démontre une fermeture de la soit disant égalité/discussion. C'est triste. Ça m'étonne même pas que de plus en plus de hommes/femmes se sentent hors du féministe et le critique abondamment/le rejette en block.
:huhu: :huhu: :huhu:

Es-tu sûr :
- d'avoir compris le titre du topic ?
- d'avoir compris la citation et le pourquoi de sa présence dans ce topic ?

:ninja: :ninja: :ninja:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Queen of Leon »

elyard a écrit :Je pense qu'
On s'en fout.

Va lire ce post de Paye Ta Shnek, tu comprendras le message de Mini Poussin.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Norma »

elyard a écrit :à la place de "tel combat" pourquoi pas faire "tel autre combat"
:

bin fait le.

Si tu as envie de lutter contre le harcèlement scolaire, fais-le.
C'est très bien, y a des assocs pour, tu peux même en créer une de plus, lance le truc.
Plutôt que de t'asseoir là et de critiquer ceux et celles qui luttent pour autre chose de pas lutter pour ce que toi tu juge plus important : bouge-toi ton propre cul. T'es un adulte, t'es capable, t'as des idées alors fait plutôt que de geindre.


C'est incroyable cet espace d'assistanat à attendre que ce soit les autres qui se mobilisent sans penser que soit même on a deux bras deux jambes.

Et quand tu déplore qu'on ne puisse pas rire des femmes, es juifs, etc ... mais tu peux tout à fait. Tu peux te foutre méchamment de la gueule d'un groupe oppressé en te basant sur les clichés et stéréotypes qui font partie de cette oppression. C'est juste qu'il faut assumer la conséquence derrière : ça n'amusera pas la personne oppressée. Ca la blessera. Et elle te considérera comme un gros con.
Mais tu n'iras pas en prison pour ça, tu ne te feras pas virer pour ça, ça n'aura aucune conséquence sur ta vie. A part que l'opinion que les personnes dont tu te fous de la gueule auront de toi sera négative.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Si tu veux que les membres d'un groupe oppressé te considèrent comme quelqu'un de sympa, tu ne peux pas simultanément les humilier par des "blagues" méchantes. C'est tout. Faut être logique.
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Perles sexistes ou dis madame, pourquoi tu rigoles pas ?

Message par Eliona »

J'avoue trouver l'humour particulièrement puissant.
Mais à la différence de l'humour qui repose sur une pure et simple discrimination, tu peux à la fois rire de quelqu'un et que cette personne rit aussi (seul point d'ailleurs où je ne suis pas d'accord avec Norma). Je pense donc qu'on peut rire de tout.


Comment peut-on rire d'une blague alors qu'on entend souvent la même chose dite de façon sérieuse ?
Si on arrive à hésiter entre le fait que ce soit une blague et le fait que ce n'en soit pas une, c'est peut-être qu'il y a un problème. C'est d'ailleurs pour cela que l'humour est difficile avec quelqu'un qu'on ne connait pas, car on ne sait pas si c'est du second degré, un rôle que se donne la personne ou si c'est juste un très gros con.
Répondre