McDonald sponsorise les JO 2014

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Répondre
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

McDonald sponsorise les JO 2014

Message par Nicofoto »

Salut les gens !

Vous vous rappelez de cette pub toute mignonne ?
Avec ce jeune homme choupinou qui dis à son copain qu'il lui manque etc etc et qu'à la fin McDonald dit "venez comme vous êtes".


Bah j'ai appris que McDonald sponsorise les J.O. 2014 en Russie.

C'est vrai que ces J.O. vont être un modèle d'acceptation pour les personnes LGBT, avec même en prime des menaces envers les athlètes gay qui ne respecteront pas les lois homophobes promulguées dernièrement.

Les J.O. ça va coûter au bas mot 36 milliards d'euros, j'imagine que les dirigeants ne vont pas cracher sur les revenus générés par les sponsors.

N'y a-t-il pas là une occasion de faire pression ?

Qu'elle honte en tout cas, qu'on aille dire après que les J.O. véhiculent des valeurs de fraternité etc etc
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: McDonald sponsorise les JO 2014

Message par Norma »

Ils sont sous contrat avec les JO jusqu'à 2020.

http://www.lechef.com/mcdonald%E2%80%99 ... i-perdure/

Et bon, après les JO en Chine, on peut dire que de toute façon le comité olympique se carre les droits de l'homme au cul pour ses choix de ville accueillantes.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: McDonald sponsorise les JO 2014

Message par floridjan »

Et le but de Mc Do, c'est de se faire du pognon, et tous les sous sont bons à prendre, ceux des gay, ceux des russes, ceux des chinois, ceux des sportifs, etc.
"Venez comme vous êtes, mais n'oubliez pas votre portefeuille"
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: McDonald sponsorise les JO 2014

Message par Tinnitus »

Et aussi Coca Cola, Atos, Dow, GE, Omega, Panasonic, P&G, Samsung et Visa. (Source).

La fin justifie les moyens comme on dit.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: McDonald sponsorise les JO 2014

Message par Nicofoto »

Effectivement, je ne suis pas naïf, je me doute bien que les intérêts financiers passent devant les intérêts humain dans bien des cas.

Mais dans le cas de McDonald, ils ont quand même fait leur pub aussi quelque part sur leur ouverture à l'homosexualité.
Avec cette publicité où on voit un ado gay, que j'avais trouvé pas mal du tout d'ailleurs (je parle de la pub, quoi que le jeune homme... :niais: ).

Bref, du coup à mon avis si on doit choisir un des sponsors pour dénoncer cela c'est bien McDonald.
Ce serait bien de faire quelque chose pour McDo mais aussi pour le reste des sponsors d'ailleurs...
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: McDonald sponsorise les JO 2014

Message par Tinnitus »

La publicité et la campagne "Venez comme vous êtes" n'a été diffusé qu'en France hein et assez peu à la télé je crois. Ils prennent aucun risque ni engagement dans un pays où l’homosexualité est tolérée et cherchent simplement à améliorer leur image de marque.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: McDonald sponsorise les JO 2014

Message par Nicofoto »

Oui c'est comme d'habitude, c'est du "story telling".

Bah moi j'aimerais bien que parfois, on mette ces marques face à leurs responsabilités.
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: McDonald sponsorise les JO 2014

Message par logik »

Malgré tout, ayant taffé à Mc Do, j'ai vu un employé se prendre un rapport pour avoir traité de "grande folle" un autre employé lors d'un conflit.
Et j'ai rarement vu autant de gays dans une entreprise, très bien accueillis.
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: McDonald sponsorise les JO 2014

Message par Tinnitus »

McDonald's
Coca Cola
Dow
GE
P&G
Visa

J'ai pas trouvé Atos, Omega, Panasonic et Samsung mais ouais de manière générale, ce sont plutôt des entreprises gay-friendly. En tout cas dans les pays qui tolèrent l'homosexualité. Après, on peut se demander si c'est leur rôle de pousser les pays qui ne l'acceptent pas. Si déjà, il n'y avait plus de discriminations au sein de ces entreprises tous pays confondus, ce serait déjà pas mal.
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: McDonald sponsorise les JO 2014

Message par irvel »

L'argent est le nerf de la guerre, boycotter les entreprises qui supportent les comités olympiques qui défendent l'homophobie ne peut être que positif, ces entreprises peuvent être amenées à revoir leur support financier ou/et à se défendre en manifestant une position ferme sur l'homosexualité.

Éventuellement elles peuvent influer sur le choix des sites pour les jeux.
Répondre