Les homos seraient-ils narcissiques ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: Les homos seraient-ils narcissiques ?

Message par Noli »

OFF-Topic :
[quote="Pitityas"]Je comprends pas trop ton topic, on sait qu'il y a des trolls tout ça. .[/quote]

je pense que c'est pask'il en a tellement marre de lire ce genre de connerie et de débattre avec des murs qu'il s'est dit qu'il allait nous montrer, ptet paske y a pas vraiment qqun d'autre à qui le montrer et qu'il s'est dit que de part notre situation on sra intéressé. la question du titre est ironique bien sur (enfin j'imagine!). et pour passer trop de temps sur youtube avec ces zouaves là, je le comprends! :gentil:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Les homos seraient-ils narcissiques ?

Message par Nicofoto »

C'est surtout que je me demandais si j'avais bien compris leurs propos ou si c'est moi qui comprend les choses de travers.
Parceque j'avoue qu'au bout d'un moment je finis par douter de moi.

Peut-être qu'emporté dans mes idées j'interprète les choses...

Mais là le type sur lequel je suis tombé est très dur à suivre.

Par exemple, dans un échange entre lui, un homophobe qui dit que l'homosexualité est une anomalie, et un homo qui réfute, lui va dans le sens de l'homophobe en rappelant que anomalie=anormal.
Bon OK, donc je me dis que lui aussi doit penser que l'homosexualité est anormale.

Et ensuite il fait le mec qui n'a jamais dit que l'homosexualité était anormale.

Outre le fait qu'on arrive à un niveau proche de la maternelle "c'est pas vrai, c'est l'autre qu'a dit ça, t'es qu'un menteur !", j'arrive pas à le suivre.
Alors je me demande si c'est moi qui comprend les choses de travers.
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: Les homos seraient-ils narcissiques ?

Message par Pitityas »

Nicofoto a écrit : Parceque j'avoue qu'au bout d'un moment je finis par douter de moi.
Hé faut pas douter de toi pour si peu, sinon t'es mal barré.
Tu es tombé face à un gamin qui n'a rien d'autre à faire. Il ne changera pas d'avis, et lui parler te fera que du mal c'est tout. Il ne sait même pas ce qu'il dit de toute façon.
Noli a écrit :
Pitityas a écrit :Je comprends pas trop ton topic, on sait qu'il y a des trolls tout ça. .
je pense que c'est pask'il en a tellement marre de lire ce genre de connerie et de débattre avec des murs qu'il s'est dit qu'il allait nous montrer, ptet paske y a pas vraiment qqun d'autre à qui le montrer et qu'il s'est dit que de part notre situation on sra intéressé. la question du titre est ironique bien sur (enfin j'imagine!). et pour passer trop de temps sur youtube avec ces zouaves là, je le comprends! :gentil:[/ot]
Ouais ouais je comprends bien, mais bon on le sait tous qu'il y a trop de gens qui disent de la bouse sur youtube, c'est pas nouveau.
Creeting
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:50 pm

Re: Les homos seraient-ils narcissiques ?

Message par Creeting »

Salut,
Ha et puis bonus, je répond sans énervement, pourquoi ai-je l'impression d'avoir en face de moi (enfin, si les discutions pouvaient vraiment se faire face à face et non dans l'anonymat...) des gens qui s'énervent pour imposer leurs idées ?
Ah désolé qu'il vous soit tombé dessus. On l'a un peu bousculé sur une autre vidéo avec un collègue rencontré pour l'occasion, faut pas faire attention.

++
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Les homos seraient-ils narcissiques ?

Message par Emixam »

Moi j'ai surtout remarqué qu'il prétend qu'on est de plus en plus narcissique dans notre époque et donc de plus en plus homos.

Pour avoir vu un repartage sur Arte parlant de ça, on est pas plus narcissique que nos ancêtres, on en a seulement des moyens que eux n'avaient pas pour le satisfaire (blogs, réseaux sociaux etc).

Et de même, on a plus les moyens de nous assumer aujourd'hui (du moins en France). Et donc on a l'impression que le nombre d'homos "augmentent". Est ce faux ? difficile à dire vu qu'on manque de données, mais en tout cas rien avoir avec son pseudo argument.
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Re: Les homos seraient-ils narcissiques ?

Message par Chrysé »

Un homosexuel serait donc quelqu'un de narcissique, parcequ'il est homosexuel ? Mais biensûr... Et tu peux m'expliquer en quoi un homosexuel est plus narcissique qu'un hétérosexuel ? Et en quoi le narcissisme irait de paire avec le féminisme ?
Trois questions et même si ce n'était pas à nous de repondre, c'est sympa de nous poser un peu aussi la question, surtout si on y a réfléchi (ce qui ne veut pas dire avoir la réponse unique mais essayer d'y prétendre...) :^^:

- "Un homosexuel serait donc quelqu'un de narcissique, parcequ'il est homosexuel ? Et forcément plusss qu'un hétéro ?"
Non, :blink: pas selon moi, nous sommes tous un temps "narcissiques" c'est même une question de vie, en famille, en société, de survie... l'homosexuel ou ...le, comme tous, sont d'abord poussé(e)s ou attiré(e)s, par soi et l'autre, je doute que systématiquement du moins le sexe puisse s'accomplir de but en blanc ? Donc on passe par une phase d'approche de soi puis de l'autre, une émotion, un sentiment, une fascination esthétique plus ou moins globale, appellez ça comme vous le sentez, c'est grâce à ce narcissisme "raisonnable" de construction celui là (que si possible personne n'aura trop détruit en amont) et donc cet amour de vous que vous pouvez oser aller vers l'autre... sans honte ou mépris de vous-même. Après si l'on peut être "excessif" en tout on peut l'être aussi dans le narcissisme, avoir besoin de forcer le trait pour se construire et exister, s'aimer suffisament et non exagérément au détriment de l'autre...
Je sais vous me direz peut-être, ce n'est plus du "narcissisme" c'est de la "confiance, foi en soi"... certes, mais ou est la ligne quand on est enfant ou ado ? Nous la cherchons et un jour on là trouve...

Cela devra t-il durer et devenir "inductif, déductif ou maladif" ou pas, pourra t-on sortir de cet excès quelque fois nécessaire que dis-je indispensable, qui ne l'est plus ou bien moins ensuite ??? Selon moi, a ce stade, le narcissisme est une composante, utile (même nécessaire parfois n'ayont pas peur du mot ) à l'homo, (comme aux autres mais...) parce qu'être homo c'est "mal" pour l'entourage et surtout parce qu'il l'assume et non l'inverse mais ni plus, ni moins qu'il ne l'est pour un étranger dans un pays, une femme dans un milieu d'homme ou l'inverse, un enfant au milieu d'adulte etc... Il peut porter au respect de soi, via une saine et rationnelle "admiration".
En conséquence mon sentiment serait que si quelques homos sont condamnés, étiquettés "narcissiques" c'est essentiellement parce que l'hétéro en face l'est encore plus ! S'il veut exister sur un même plan, d'égalité, il doit user du même outils, s'aimer au moins aussi fort mais pas trop ! :^^: En outre, on se construit tous par comparaison, c'est peut-être de là que vient le problème surtout quand ça dure trop...

- Le narcissisme irait de pair avec le feminisme...?
Là encore quel narcissisme et quel féminisme ??? Parle-t-on de partenariat ? Et du mouvement socio-culturel qui a pour objet l'émancipation de la fille, l'extension de ses droits en vue d'égaliser son statut avec celui du garçon, en particulier dans le domaine juridique, politique, économique...; ou des doctrine, idéologie correspondantes ?
Bon, au mieux, je dirais oui, car si le narcissisme des garçons à pu s'exprimer ou se voir un peu plus au fil de l'histoire celui des filles en a prit un coup, une fille dans le monde n'existe encore souvent pas (mélange de croyance et de réalité) tant qu'elle n'est pas un garçon, voire est considérée "sans sexe, sexualité, tel un objet" ou qu'elle n'est pas la mère d'un garçon, donc le narcissisme raisonnable est encore là indispensable et la base même peut-être du féminisme: n'être plus coupable, s'autoriser à exister en tant que fille via l'amour de soi et en tant que fille. Après la liberté ou l'égalité des unes comme des uns ne semble pas devoir se faire au détriment d'autres... fraternité ! :copain:

Ce n'est pas simple mais on va bien finir par trouver comment ? :gentil:
Répondre