Les perles homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
NovemberRain
Messages : 106
Inscription : mar. juin 26, 2012 7:17 pm

Re: Les perles homophobes

Message par NovemberRain »

Tinnitus a écrit :Vu en commentaire sur un article du Monde :
Spoiler : :
Les images qu'un enfant de couple hétérosexuel a de la sexualité de ses parents sont tempérées, apaisées par le fait qu'ils sont des amoureux pas comme les autres : leur sexualité ne sert pas uniquement à leur plaisir, mais aussi à faire des enfants. Il peut penser qu'il est né d'un double désir, désir de chaque parent pour l'autre, désir commun d'avoir un enfant. Comment une fillette peut-elle comprendre que deux hommes qui ne veulent pas avoir de femme puissent avoir désiré une fille ?
Si je comprends bien, on doit désirer sexuellement ses enfants ?

Comparer le désir d'enfant au désir de relation amoureuse et sexuelle, on me l'avait jamais faite encore !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Norma »

NovemberRain a écrit :
Tinnitus a écrit :Vu en commentaire sur un article du Monde :
Spoiler : :
Les images qu'un enfant de couple hétérosexuel a de la sexualité de ses parents sont tempérées, apaisées par le fait qu'ils sont des amoureux pas comme les autres : leur sexualité ne sert pas uniquement à leur plaisir, mais aussi à faire des enfants. Il peut penser qu'il est né d'un double désir, désir de chaque parent pour l'autre, désir commun d'avoir un enfant. Comment une fillette peut-elle comprendre que deux hommes qui ne veulent pas avoir de femme puissent avoir désiré une fille ?
Si je comprends bien, on doit désirer sexuellement ses enfants ?

Comparer le désir d'enfant au désir de relation amoureuse et sexuelle, on me l'avait jamais faite encore !
:attention: Je ne dis pas que j'approuve hein juste que je tente de comprendre l'idée :attention:

Je crois que ça part de l'idée freudienne d'une construction Œdipienne de l'enfant qui va chercher pour se construire à séduire le parent de sexe opposé. En cas d'enfant de sexe opposé à celui de ses parents homosexuels, il serait disqualifié à cette étape.

Cela dit, j'ai toujours trouvé que le complexe d’Œdipe c'était de la bullshit.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Maïzena »

Norma a écrit :
NovemberRain a écrit :
Tinnitus a écrit :Vu en commentaire sur un article du Monde :
Spoiler : :
Les images qu'un enfant de couple hétérosexuel a de la sexualité de ses parents sont tempérées, apaisées par le fait qu'ils sont des amoureux pas comme les autres : leur sexualité ne sert pas uniquement à leur plaisir, mais aussi à faire des enfants. Il peut penser qu'il est né d'un double désir, désir de chaque parent pour l'autre, désir commun d'avoir un enfant. Comment une fillette peut-elle comprendre que deux hommes qui ne veulent pas avoir de femme puissent avoir désiré une fille ?
Si je comprends bien, on doit désirer sexuellement ses enfants ?

Comparer le désir d'enfant au désir de relation amoureuse et sexuelle, on me l'avait jamais faite encore !
:attention: Je ne dis pas que j'approuve hein juste que je tente de comprendre l'idée :attention:

Je crois que ça part de l'idée freudienne d'une construction Œdipienne de l'enfant qui va chercher pour se construire à séduire le parent de sexe opposé. En cas d'enfant de sexe opposé à celui de ses parents homosexuels, il serait disqualifié à cette étape.

Cela dit, j'ai toujours trouvé que le complexe d’Œdipe c'était de la bullshit.
:niais:
Les théories de l'attachement et de la construction de soi ont fait beaucoup de progrès (dans le sens complexification) depuis le truc taillé à la hache par Freud un soir de pluie. J'avais déjà du mal à gober le truc qd j'étais ado, mais depuis que je suis maman et depuis que j'ai eu un millier de petits bonshommes à m'occuper, je trouve la pilule difficile à avaler.
inconnu n

Re: Perles racistes, sexistes, homophobes

Message par inconnu n »

Une camarade qui me raconte un truc qu'une autre meuf lui a fait, en commençant l'histoire par "C'est une juive. J'ai rien contre eux, mais ils croient que tout leur appartient."
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Perles racistes, sexistes, homophobes

Message par insyd »

Mon père ce midi qui dit "Tout ses chômeurs qui profitent on devrait les envoyer au champ."
Après il me regarde... Moi j'ai cette tête la : :blink:
Il rajoute "oui enfin ceux qui sont pas diplomé."
Moi toujours :blink:

Bref mon père ne se rend pas compte que je suis a coté de lui quand il parle.

Il a eu droit à la même tête de ma part quand il a parler de marier ses cochons a ses chèvres en parlant du mariage pour tous. :blink: :blink:
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Tinnitus »

Mais si l'auteur de ce commentaire pensait à ça, l'exemple n'est-il pas mal choisi alors ? La fillette pourrait "séduire" l'un des deux papas non ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Perles racistes, sexistes, homophobes

Message par zigomio »

boa moi j'ai souvent le droit par ma mère a " ces bon a rien d'arabes il vont finir par nous envahir " ou " les arabes s'ils sont venu en France c'est pour profiter des allocs " et le pire dans tout ca c'est qu'elle a plein d'amis " arabe "
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Perles racistes, sexistes, homophobes

Message par Maïzena »

Dans mon métier, on a parfois des propos du genre "les turcs prennent toutes les femmes pour des incompétentes", "tu comprends le gosse est asiatique, ses parents lui donnent pas droit à l'erreur, il se fout la pression"... j'ai aussi eu le classique, "j'ai rien contre les juifs mais ils sont ce qu'ils sont"...


Sinon l'autre jour j'ai écouté Claire Fétéker (chir pédiatrique) sur france culture, et je vous jure l'intervenant / le médecin qui lui donnait la réplique et qui doit être employé par france culture (j'ai pas vérifié), parlait à mots détournés de lobby des gens qui veulent nous faire adopter ce qui se passe à l'étranger (suivez mon regard, on parlait évidemment de conception d'enfant), il a emplyé plusieurs fois ce mot... Quant il a été question d'"ambiguïté sexuelle" (je sais qu'on ne dit plus comme ça mais j'ai oublié le terme qu'elle a dit préférer utiliser), ce monsieur a pris une belle voix claire : "Attention hein, qu'on rassure les parents, l'ambiguïté sexuelle n'a rien à voir avec le transsexualisme ou avec l'homosexualité". Nous voilà rassurés alors :roll: :roll:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Norma »

Tinnitus a écrit :Mais si l'auteur de ce commentaire pensait à ça, l'exemple n'est-il pas mal choisi alors ? La fillette pourrait "séduire" l'un des deux papas non ?
Non parce que ce serait désespéré puisque par définition le papa gay ne pourrait pas être séduit par une femelle. En gros, elle n'aurait de chance de séduire personne.

Mais comme dit, sur le fond, blabla, bullshit.
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Perles racistes, sexistes, homophobes

Message par logik »

La phrase du jour par ma grand-mère : "Le prochain coup on vote Marine Le p*n hein !"
Humm... Non, mamie.
Répondre