Les perles homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Les perles homophobes

Message par looping »

floridjan a écrit :
Sarablue a écrit :
looping a écrit : en effet si on parlait de pe*d*op*h*ili*e ok

mais ici l'article portait bien sur l'homosexualité "pure" , cet article a été écrit par un prêtre suite au nombreuses questions lui arrivant sur la reconnaissance du mariage gay
L'église catholique a dit plusieurs fois qu'elle ne condamne pas le pêcheur mais le pêché. Donc effectivement, comme a dit Noli, c'est le coup de "tu n'es pas responsable de ce que tu ressens, mais tu es responsable de ce que tu en fais".
Deux copines hyper croyantes et en couple avaient été voir un prêtre pour se confesser et il leur avait dit "si vous ne parvenez pas à vous séparer physiquement, vivez ensemble mais "en soeurs"".
L'église admet le côté "sentiment" mais pas le passage à l'acte (encore un coup du satané libre arbitre)
Faudrait vraiment que l'Eglise règle son problème avec le sexe, et je ne parle pas uniquement des relations homosexuelles mais du sexe en général. Affirmer au 21ème siècle que le sexe ne doit être conçu que pour la procréation et condamner que l'on puisse le faire simplement pour éprouver du plaisir physique, c'est archaïque à mort (et criminel en ce qui concerne l'interdiction du préservatif). Déjà, faudrait arreter l'hypocrisie vis à vis du voeu obligatoire de célibat et de chasteté des religieux. On sait très bien que ça les démange sous leur soutane, et c'est très naturel, et que la plupart ont des relations sexuelles inavouées (et tant mieux pour ceux qui le font parce que rien de pire qu'un prêtre sexuellement frustré). L'Eglise serait beaucoup plus en phase avec le sexe si le tabou vis à vis des éclésiastiques et du sexe était levé. Benoit XVI se casse et c'est tant mieux mais les remplaçants éventuels pour la tiare sont tout aussi rétrogrades, donc c'est malheureusement pas près de bouger (et la première victime, c'est l'Eglise elle même qui passe pour ce qu'elle est : hors du coup, hors de son temps)
en ce qui concerne le célibat des prêtres, je suis tout a fait pour qu'il soit levé et que le prêtre choisisse ou de reste célibataire. Connaissant pas mal de prêtre, je connaîs les deux, ceux qui sont pour le célibat et ceux qui en souffre (mais qui l'accepte à contre coeur) et même un prêtre qui a jeté la soutane pour se marier.

Pour le remplaçant du pape, si c'est le ghanéen qui passe, il sera pire que benoit je crois

mais pour çà attendons

pour la question du tabou "sexe" pour l'église, malheureusement c'est pas demain la vaille (à mon avis) qu'il sera levé
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Tsar »

OFF-Topic :
L'Eglise ne condamne pas le plaisir sexuel, que Jean-Paul II avait en son temps qualifier de "don de Dieu", mais elle considère qu'il n'a de sens qu'au sein d'un couple hétérosexuel uni par l'amour et la volonté de construire une famille.
marcanton
Messages : 31
Inscription : ven. mars 01, 2013 10:21 am

Re: Les perles homophobes

Message par marcanton »

Rien avoir avec la discussion catho, mais quand même amusant, je trouve.
Quand j'ai dû remplir les formulaires pour un visa pour le Etats Unies je suis tombé sur cette question apparemment importante: "Êtes vous homosexuelle ou est-ce que vous avez une autre maladie mentale?" Bon- quoi dire?
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les perles homophobes

Message par floridjan »

marcanton a écrit :Rien avoir avec la discussion catho, mais quand même amusant, je trouve.
Quand j'ai dû remplir les formulaires pour un visa pour le Etats Unies je suis tombé sur cette question apparemment importante: "Êtes vous homosexuelle ou est-ce que vous avez une autre maladie mentale?" Bon- quoi dire?
généralement mieux vaut répondre non.
marcanton
Messages : 31
Inscription : ven. mars 01, 2013 10:21 am

Re: Les perles homophobes

Message par marcanton »

Répondre non à quoi? D'être pédé ou être gaga? :)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les perles homophobes

Message par floridjan »

marcanton a écrit :Répondre non à quoi? D'être pédé ou être gaga? :)
Les deux.
Généralement, dans les questionnaires US type ESTEA (venez vous aux Etats Unis pour commettre un acte criminel ? Venez-vous aux Etats Unis dans le but d'enlever un enfant ? Avez-vous l'intention durant votre séjour de visiter des fermes américaines ?), mieux vaut cocher "Non" partout sans se poser de questions.
marcanton
Messages : 31
Inscription : ven. mars 01, 2013 10:21 am

Re: Les perles homophobes

Message par marcanton »

T'inquiète. J'ai triché! C'est déjà un petit moment. Je me suis déguisé en red-neck charmant. et j'était assez malin de ne rien dire sur mes intentions multi- criminels! Et promis: j'ai ne ni touché aux enfants ni aux paysans!
inconnu n

Re: Les perles homophobes

Message par inconnu n »

floridjan a écrit :
marcanton a écrit :Répondre non à quoi? D'être pédé ou être gaga? :)
Les deux.
Généralement, dans les questionnaires US type ESTEA (venez vous aux Etats Unis pour commettre un acte criminel ? Venez-vous aux Etats Unis dans le but d'enlever un enfant ? Avez-vous l'intention durant votre séjour de visiter des fermes américaines ?), mieux vaut cocher "Non" partout sans se poser de questions.
Pendant une seconde, j'ai lu "visiter des femmes américaines" :ninja: .
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Noli »

marcanton a écrit :Rien avoir avec la discussion catho, mais quand même amusant, je trouve.
Quand j'ai dû remplir les formulaires pour un visa pour le Etats Unies je suis tombé sur cette question apparemment importante: "Êtes vous homosexuelle ou est-ce que vous avez une autre maladie mentale?" Bon- quoi dire?

serieux ??? en quelle année ? je vais bientôt en demander un, de visa
NovemberRain
Messages : 106
Inscription : mar. juin 26, 2012 7:17 pm

Re: Les perles homophobes

Message par NovemberRain »

http://www.lamanifpourtous.fr/trop-c-es ... 7980ghh8a4

D'après la manif pour tous, ne pas pouvoir être contre les droits de l'homme, c'est ne pas respecter les droits de l'homme. Leur logique est epoustouflante.
Répondre