Les perles homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Carm »

Bon. Ce n'est pas "exactement" de la discrimination, mais ça m'a grave saoulée.

Je teste pour m'inscrire sur un fameux site de rencontre à plusieurs dont un ami m'avait parlé : grâce au profil facebook on sélectionne un groupe mixte de plusieurs personnes qui ne se connaissent ni d'eve ni d'adam mais qui ont des choses en commun et on organise un événement autour d'un verre/un ciné/une pizza-raclette pour tous se retrouver (ça peut sembler un acte désespéré mais rassurez-vous j'ai des amis, c'est juste de la curiosité).

Bref. Méga séduite par le concept je remplis mon profil pour m'inscrire... et là c'est le drame : je dois mettre si je "m'intéresse" aux hommes ou aux femmes, et je suis OBLIGEE de choisir sous peine de ne pouvoir créer mon profil. Je ne l'ai pas fait. Pourquoi les gens qui ont créés cette appli de rencontres si fraiche et originale sont ils si étroits d'esprits ? Damn ! Les pans, les bis et les autres... ça existe ! Pourquoi est-on toujours obligé de catégoriser les gens si radicalement. Un peu d'ouverture d'esprit ! C'est un comble, surtout pour un site de rencontres qui est presque plus amical qu'amoureux.*grommèle dans ses dents*
YOSH
Messages : 24
Inscription : ven. sept. 11, 2015 9:40 pm

Re: Les perles homophobes

Message par YOSH »

Dans un domaine assez similaire : je me suis marié avec mon chéri en mai 2015. Il m'a rajouté dans ses relations Facebook en stipulant qu'on était de la même famille : pour valider la chose, j'ai reçu une notification ... Mais il a un prénom/genre masculin sur son profil Facebook, et moi aussi. Du coup, j'avais tout un tas de possibilités pour valider ce lien familial, sauf celui d'époux. J'ai contacté Facebook pour que cet oubli soit réparé, mais les mois ont passé sans rien changer : ayant raz-le-bol de cette notification en rouge en haut de ma page Facebook pour valider notre lien de parenté, mon mari et moi, j'ai dû me résoudre à lui donner un rôle familial autre. J'ai choisi "Grand-père". Je trouve que ça lui va bien ^_^ Mais ça agace fortement de ne pas pouvoir valider correctement notre union sur le réseau social que nous partageons tous les deux ...
inconnu n

Re: Les perles homophobes

Message par inconnu n »

Une fois j'ai parlemente avec l'admin d'un forum de rencontres et fini par la convaincre de mettre une case "autre/non-binaire" en plus d'homme et femme (au depart elle voulait pas).
Dernière modification par inconnu n le mar. nov. 03, 2015 9:44 am, modifié 1 fois.
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Mashiro »

YOSH a écrit :Dans un domaine assez similaire : je me suis marié avec mon chéri en mai 2015. Il m'a rajouté dans ses relations Facebook en stipulant qu'on était de la même famille : pour valider la chose, j'ai reçu une notification ... Mais il a un prénom/genre masculin sur son profil Facebook, et moi aussi. Du coup, j'avais tout un tas de possibilités pour valider ce lien familial, sauf celui d'époux. J'ai contacté Facebook pour que cet oubli soit réparé, mais les mois ont passé sans rien changer : ayant raz-le-bol de cette notification en rouge en haut de ma page Facebook pour valider notre lien de parenté, mon mari et moi, j'ai dû me résoudre à lui donner un rôle familial autre. J'ai choisi "Grand-père". Je trouve que ça lui va bien ^_^ Mais ça agace fortement de ne pas pouvoir valider correctement notre union sur le réseau social que nous partageons tous les deux ...
Si vous voulez être identifiés comme maris, c'est le statut célibataire/en couple qu'il faut changer à 'marié'. Et là Facebook te propose de renseigner des infos complémentaires, comme la date du mariage et 'marié à ...' (et tu peux choisir qui tu veux parmi tes amis FB).

Je pense que ce qu'ils appellent 'famille' ça concerne plus les liens de parenté qu'autre chose, d'où l'absence de mari et femme.
YOSH
Messages : 24
Inscription : ven. sept. 11, 2015 9:40 pm

Re: Les perles homophobes

Message par YOSH »

Merci pour l'info. Comme quoi le service pour les utilisateurs Facebook aurait pu répondre simplement à ma question plutôt que de m'ignorer.

Je m'empresse de rectifier ça ^_^ :gentil:
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Matou »

Aujourd'hui, en Accompagnement personnalisé (ne me demandez pas à quoi sert cette matière, je n'en ai aucune idée, à part à nous faire perdre 1h de notre temps. Et ne vous fiez pas au nom car lui, en somme n'a pas de signification car rien de personnel)
Donc aujourd'hui en A.P, le professeur nous donne un texte à réécrire avec le moins de caractères possible, tout en restant compréhensible.

Le texte donné : "Dans le monde actuel, la famille est constituée d'un homme, d'une femme et d'un/plusieurs enfant(s). Bien sur il existe des mode de vie qui sont moins banal tel que la polygamie... blablabla"

J'arrête donc le professeur, gentiment, pour lui dire que la famille "basique" en 2015 ne s'arrête pas là et que l'union de deux hommes ou de deux femmes est n'est pas hors normes, que je sais que le texte est écrit ainsi, mais que sur ma copie, je souhaiterais rajouter ceci.
Il me regarde fronce les sourcils, et me réponds que le but de l'exercice est d'utiliser le moins de caractères possible, alors, si je rajoute cela, j'aurais des points en moins sur l'exercice évalué. Je lui demande donc si je peux le mettre à la fin de mon devoir, comme commentaire car je n'acceptais pas de noter quelque chose qui me blessait personnellement. Il me regarde et me dis que en 2015, le mariage pour tous est autorisé en France mais qu'il n'était pas normal pour autant.

Je m'efforce de rester calme comme je peux, dépose ma feuille terminé avec mon commentaire sur son bureau, range mes affaires et je suis sortie de la salle.

Heureusement que j'ai ce prof seulement 1h toutes les 3 semaines en A.P, sinon, je crois que j'aurais pété une durite...
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Carm »

N.S. a écrit :Une fois j'ai parlemente avec l'admin d'un forum de rencontres et fini par la convaincre de mettre une case "autre/non-binaire" en plus d'homme et femme (au depart elle voulait pas).
C'est dingue qu'à notre époque après l'acceptation du mariage pour tous que la plupart des mentalités soient si cloisonnées. La France est en retard a tous les niveaux.
Matou a écrit :Aujourd'hui, en Accompagnement personnalisé (ne me demandez pas à quoi sert cette matière, je n'en ai aucune idée, à part à nous faire perdre 1h de notre temps. Et ne vous fiez pas au nom car lui, en somme n'a pas de signification car rien de personnel)
Donc aujourd'hui en A.P, le professeur nous donne un texte à réécrire avec le moins de caractères possible, tout en restant compréhensible.

Le texte donné : "Dans le monde actuel, la famille est constituée d'un homme, d'une femme et d'un/plusieurs enfant(s). Bien sur il existe des mode de vie qui sont moins banal tel que la polygamie... blablabla"

J'arrête donc le professeur, gentiment, pour lui dire que la famille "basique" en 2015 ne s'arrête pas là et que l'union de deux hommes ou de deux femmes est n'est pas hors normes, que je sais que le texte est écrit ainsi, mais que sur ma copie, je souhaiterais rajouter ceci.
Il me regarde fronce les sourcils, et me réponds que le but de l'exercice est d'utiliser le moins de caractères possible, alors, si je rajoute cela, j'aurais des points en moins sur l'exercice évalué. Je lui demande donc si je peux le mettre à la fin de mon devoir, comme commentaire car je n'acceptais pas de noter quelque chose qui me blessait personnellement. Il me regarde et me dis que en 2015, le mariage pour tous est autorisé en France mais qu'il n'était pas normal pour autant.

Je m'efforce de rester calme comme je peux, dépose ma feuille terminé avec mon commentaire sur son bureau, range mes affaires et je suis sortie de la salle.

Heureusement que j'ai ce prof seulement 1h toutes les 3 semaines en A.P, sinon, je crois que j'aurais pété une durite...
Idem pour ton message Matou, c'est absolument inadmissible. Les profs sont censés être des modèles... susciter l'intérêt, la curiosité et ouvrir les esprits des élèves... comment quelqu'un comme ça peut enseigner ? C'est n'importe quoi.
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Tabaastiin »

Matou a écrit :Aujourd'hui, en Accompagnement personnalisé (ne me demandez pas à quoi sert cette matière, je n'en ai aucune idée, à part à nous faire perdre 1h de notre temps. Et ne vous fiez pas au nom car lui, en somme n'a pas de signification car rien de personnel)
Donc aujourd'hui en A.P, le professeur nous donne un texte à réécrire avec le moins de caractères possible, tout en restant compréhensible.

Le texte donné : "Dans le monde actuel, la famille est constituée d'un homme, d'une femme et d'un/plusieurs enfant(s). Bien sur il existe des mode de vie qui sont moins banal tel que la polygamie... blablabla"

J'arrête donc le professeur, gentiment, pour lui dire que la famille "basique" en 2015 ne s'arrête pas là et que l'union de deux hommes ou de deux femmes est n'est pas hors normes, que je sais que le texte est écrit ainsi, mais que sur ma copie, je souhaiterais rajouter ceci.
Il me regarde fronce les sourcils, et me réponds que le but de l'exercice est d'utiliser le moins de caractères possible, alors, si je rajoute cela, j'aurais des points en moins sur l'exercice évalué. Je lui demande donc si je peux le mettre à la fin de mon devoir, comme commentaire car je n'acceptais pas de noter quelque chose qui me blessait personnellement. Il me regarde et me dis que en 2015, le mariage pour tous est autorisé en France mais qu'il n'était pas normal pour autant.

Je m'efforce de rester calme comme je peux, dépose ma feuille terminé avec mon commentaire sur son bureau, range mes affaires et je suis sortie de la salle.

Heureusement que j'ai ce prof seulement 1h toutes les 3 semaines en A.P, sinon, je crois que j'aurais pété une durite...
C'est surtout d'autant plus inadmissible qu'un prof se doit de rester neutre sur ses opinion, qu'elles soient politiques ou religieuses. Il doit être là pour aider les élèves à se faire leur propre vision du monde, pas pour les influencer.
Et là c'est d'autant plus grave qu'il a forcément un ou deux élèves qui se retrouveront visés par ce texte et sortiront blessés de son cours.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Cactus moribond »

Pareil. Et bravo à toi d'avoir eu ce courage là, pas si évident, tu auras permis peut être aux 2-3 autres blessés ou dérangés dans les propos de ce prof, tout à fait nul, de se sentir moins seuls.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Les perles homophobes

Message par Paulette »

Matou, la fois prochaine tu prépares un extrait de "Therese et Isabelle" de que tu recopies en douces, si possible avec un faux nom... Huhu.

Vous allez peut-être étudier le fameux livre de Boutin la fois prochaine....

(je rigole mais je suis consternée)
Répondre