Les perles homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Les perles homophobes

Message par Helheim »

Après, bon, je ne suis pas certain que même les gens très croyant aient lu toute la bible. C'est justement ça qui est amusant : leur faire remarquer ce qui est écrit dedans, et c'est bien l'objectif de cette lettre.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Les perles homophobes

Message par »

Helheim a écrit :Après, bon, je ne suis pas certain que même les gens très croyant aient lu toute la bible. C'est justement ça qui est amusant : leur faire remarquer ce qui est écrit dedans, et c'est bien l'objectif de cette lettre.
bah c'est surtout parce que le livre des lévitiques fait partie de l'ancien testament qui pendant longtemps n'était réservé qu'aux clercs..
Le nouveau testament était beaucoup plus accessible en terme de lecture..

enfin bref, l'ancien testament est la source du christiannisme mais ces derniers s'appuient beaucoup plus sur le nouveau testament
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Re : Les perles homophobes

Message par cici »

Gé a écrit :
Helheim a écrit :Après, bon, je ne suis pas certain que même les gens très croyant aient lu toute la bible. C'est justement ça qui est amusant : leur faire remarquer ce qui est écrit dedans, et c'est bien l'objectif de cette lettre.
bah c'est surtout parce que le livre des lévitiques fait partie de l'ancien testament qui pendant longtemps n'était réservé qu'aux clercs..
Le nouveau testament était beaucoup plus accessible en terme de lecture..

enfin bref, l'ancien testament est la source du christiannisme mais ces derniers s'appuient beaucoup plus sur le nouveau testament
Oui puis bon les levitiques quoi...
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Les perles homophobes

Message par »

Oui en plus...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Les perles homophobes

Message par zigomio »

U pastoru a écrit :
Helheim a écrit :Allez voir ça, c'est juste un must !!!

Je tiens à préciser que je suis allé vérifier les citations. Par exemple il est vraiment écrit dans la Bible que l'esclavagisme est autorisé, et même qu'on a le droit d'avoir des enfants esclaves. Il y a même une loi qui régit le protocole de l'esclavagisme (Lévitique, c.25 à partir du verset 44).

C'est… Effrayant !
...comment certaines personnes ont-ils pu oser même penser inventer ça... O_O

c'est clair ça fais vraiment peur (et dire que des gens y croient réellement, même à notre époque...!)
a l'époque ou ca a été écris l'esclavagisme était courant

le problème c'est qu'en 2014 certaine mentalité n'ont pas changé
GZO
Messages : 168
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:21 am

Re: Les perles homophobes

Message par GZO »

Au boulot sur du dossier sur les questions lgbt :

"Euh, ça veut dire quoi L. G. B. T. ?"

"On propose ça pour les homosexuels, que fait on pour les personnes normales ?"

Je ne sais pas si c'est de la discrimination mais c'est fou la méconnaissance que j'ai pu voir. (Je ne suis pas outé, il n'y avait donc pas de retenu face à moi).
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Matou »

GZO a écrit :Au boulot sur du dossier sur les questions lgbt :

"Euh, ça veut dire quoi L. G. B. T. ?"

"On propose ça pour les homosexuels, que fait on pour les personnes normales ?"

Je ne sais pas si c'est de la discrimination mais c'est fou la méconnaissance que j'ai pu voir. (Je ne suis pas outé, il n'y avait donc pas de retenu face à moi).

Ouais.
Je pense pas que c'est de la discrimination pas faite exprès. Après, moi je les corrige les gens qui disent ça (parce qu'ils y en a pas mal) :
- On propose ça pour les homos, que fait on pour les personnes normales ? erf:
- Les personnes normales ? ...... Aaah, tu veux dire les hétéros :mrgreen:
Après chacun réagis comme il veut ^^
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Noli »

"les trans sont dans l'hallucination"

bein tiens-donc. C'est pour ça qu'une fois opérés, c'est bien connu, ils veulent revenir en arrière, ou changer de corps pour devenir un alien >_<
(le mec s'est pas demandé pourquoi il fallait passer par la case psychiatre avant de pouvoir transitionner? peut-être pour tenter de s'assurer que la personne est bien trans et non, justement, psychotique?) ignorence ignorence hashtagrenseignetoiavantdelouvrir

et "oui mais l'enfant vaut mieux qu'il ait papa et maman"
oui mais a-t-on interdit les divorces paske l'enfant il faut qu'il ait papa et maman? et l'inégalité entre l'enfant adopté par un célibataire et celui adopté par un couple? et l'inégalité entre l'enfant adopté par johnny halyday et celui adopté par mr dupont qui vit juste bien mais roule pas sur l'or?
et puis quoi, vaut mieux pour l'enfant que madame A l'ait, mariée avec monsieur A, pour ensuite divorcer et partir vivre avec Madame B, ou que les deux madames l'élèvent directement ensemble, puisqu'elles finiront ensemble de toute façon? (idem pour messieurs) ou alors on va voter une loi pour prendre l'enfant à madame B si elle se mets avec une femme? ou mieux, on va la stériliser comme ça elle aura pas d'enfants et c'est réglé?
ah, si les homos étaient stériles, ça serait tellement plus simple! c'est vrai ça, pourquoi dieu il a fait des homos reproducteurs?? c'est si bêtes qu'on puisse pas interdire aux gens de faire des gamins!
hashtaghypocrysie hashtagonmarchesurlatete
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Re: Les perles homophobes

Message par camulus »

Conversation à table ce midi qui m'a sidéré :

"A-Non mais moi je suis mal à l'aise quand il y a des homos, garçons comme fille !
B- Ah oui moi aussi. Et pourtant je suis une fille mais les deux me gènent.
C- On est d'accord. Et puis les pédales qui font les grandes folles avec leur sac à main !
A- Oui je comprends pas qu'ils se montrent comme ça ! Et puis franchement quand un pédé il t'aborde c'est tout de suite lourd quoi ..."

Heureusement qu'une personne avec nous a réagit parce que j'étais soufflé de ces réactions de la part de personnes qui ont à un ou deux ans près mon âge :blink: . Mais après tout c'est vrai qu'il n'y a que les homos qui sont lourds quand ils abordent quelqu'un >_< .

J'ai l'impression que mes collègues plus âgés sont plus ouvert d'esprit que les plus jeunes, et sur de nombreux domaines.
brubei
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 22, 2014 2:24 am

Re: Les perles homophobes

Message par brubei »

ce glissement vers l'abjecte ...
Répondre