Marre du regard des gens

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: Marre du regard des gens

Message par Ayla »

Tes interrogations me font penser à un couple que j'ai rencontré il y a peu. C'est un couple hétéro je précise, mais sinon ils ont 20 ans d'écart (elle 62 ans et lui 82 ans !) et elle pèse au moins 130 kilos alors que lui ne doit pas en peser plus de 70/75.
Et pourtant, je trouve que c'est un couple qui va très bien ensemble, on ne peut pas dire que physiquement, au premier coup d'oeil, ils font la paire, mais quand on les connait un peu on ne peut pas s'empêcher de les trouver hyper mignons et de se dire que contre les apparences, c'est un couple qui va très bien ensemble :amour:

Personnellement ton histoire ne me choque pas :D c'est sûr qu'elle doit choquer des gens, mais il y a bien des gens choqués en voyant un couple hétéro où la femme est un peu plus vieille que l'homme... Je vais peut être dire la phrase bateau mais tant que vous vous aimez et que vous êtes bien ensemble, il faut faire abstraction du regard, voire des remarques des autres, et te dire qu'ils ont beau rire/critiquer, tu es bien plus heureux qu'eux et c'est ce qui compte !! :D
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Re: Marre du regard des gens

Message par Chrysé »

C'est vrai que dès qu'on demande "cela vous choque t-il", c'est qu'il est souvent question de ce qui est conforme à la norme, à l'état le plus fréquent, habituel, on recherche à savoir si on est conforme à la moyenne, et donc on vient chercher une approbation, qu'on ne peut pas toujours donner !

La normalité est dépourvu de tout caractère exceptionnel... dès lors qu'on nous parle d'une différence qui intervient au-delà de la norme, c'est anormal, et ce n'est pas un gros mot, c'est jusque un état "hors de..." et moi perso, sans pour autant aimer ce qui est systématiquement hors de mes normes ou de la norme admise (critères standardisés) du moment, j'aurais une tendance à aller y porter attention, ce qui ne veut pas forcément dire condamner ou préférer, juste me faire mon jugement et ce jugement sera essentiellement basé pour moi sur l'harmonie d'ensemble, ceci pour compléter ce que je disais plus haut... cet avis est loin de faire référence ou l'hunanimité pour cause c'est un rééquilibrage de valeurs et notamment des miennes face à une proposition, un questionnement ! Ainsi le regard d'autrui ne peut pas plus être condamner que ce sur quoi ce porte ce regard... qu'il s'accompagne d'une grimace, de chuchottements ou pas quand on est sensible au non-dits, on se forge une carapace et elle est parfois la cause et la conséquence à la fois...?

Vous avez des couples (dits ou estimés) désasorties selon les normes (pré...établies qui peuvent être remises en cause à tout moment), très harmonieux malgré tout et d'autres assorties qui n'en sont pas moins dys... ou inharmonieux ! Comme il n'y aurait que les c... qui ne changent jamais d'avis... erf:

On se fie instinctivement à sa première vision, impression en général, c'est d'ailleurs pour cela que l'on nous demande de "bien présenter" quand on veut obtenir un poste, un avis favorable ou séduire... l'esthétique ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre n'est pas le mal du siècle car l'humain (et l'animal), c'est toujours démené corps et âme pour séduire et donc présenter au mieux de soi...

Jadis être opulent par ses formes amples soulignait un déploiement de grandes richesses, et donc la bonne santé de la population, la séduction y gagnait beaucoup, les maigres ramaient dur... mais ils sont toujours là. Et avec les années, une certaine évolution, nous sommes passé alternativement, par des oscilations successives, sous la dictature des maigres, qu'il s'agisse des connaissances, des formes, des alimentations, ou des revenus, de la consommation.
L'opulent faisait déjà figure dans la mémoire collective "d'ogre qui va dévorer le chétif..." ou de puissant, beau, le nombre de qualificatifs ne manque pas... Ainsi, un(e) plus jeune considéré à tort comme "une petite chose fragile", fait toujours figure de faible à côté d'un plus "opulent" et fonce à la salle de muscu (ou être enceinte) pour se faire aussi gros que le boeuf disait La Fontaine et être enfin considéré !
Cet opulent, a dû lui aussi encore récemment ruer dans les brancard de la lourde cariole de colibets et vacheries... erf: Et plus les temps sont durs et plus on cherche à grossir face à l'adversité que ce soit en nombre ou en formes... l'expression "tout m'gonfle" n'a jamais été aussi souvent exprimée.

Dans et pour certaines familles, certains groupe de population un tantinet figés dans ces archétypes ou modèles, encore aujourd'hui être mince sans appétit féroce de toute sorte, ou inversement avec une fringale constante est sujet à mépris, réprimande ou mise à l'écart... Ceux qui ont des parents ou grands parents notamment ou eux mêmes qui ont connus privations alimentaires ou affectives, stress sur ce sujet ou d'autres ont des rapports difficiles à "leur forme" comme à la nourriture de toute sorte ! Formes ou conformes ? Zatizeuh coueschetion ! :blink:

La norme variant avec chaque période, génération, et système de valeur de la personne individuellement et sachant qu'il est presque arrivé au moins une fois à chacun d'être jugé sur son "apparence" la persona qu'il donne à voir... or nous ne sommes pas fait d'apparence mais de réalité... les gens n'ont donc un regard et une impression que sur une image donnée à un moment donnée de notre vie... c'est sur cette image (personnelle) qu'on nous demande un avis... une image il faut bien le dire ici déjà fortement résumée, que dis-je réduite, à un a priori et une image: 7 ans - 50kg, or comme je le disais, tant de choses interviennent: la taille et l'ascendance, la manière de se vêtir, mais surtout de se vivre soi, car si vous êtes issue d'une famille d'armoires bretonnes, normandes ou bérichonnes... où 100 kilos est justement "une norme" :^^: Vous pouvez ne pouvoir disons échapper que difficilement voire pas, à une certaine hérédité de carrure; ni même de comportements face à la nourriture ou au stress etc. Cela ne fait pas de vous un monstre... ou juste alors un monstre très normal issu d'une famille de monstres depuis des générations vivants au sein d'une population d'autres monstres relatifs diverses et variés et ça c'est aussi "normal" ! :gentil:

En outre, vu les succès du box office et l'amour qu'on porte toujours aux (gros) nounous comme "aux gentils monstres", c'est bien qu'ils nous sont toujours aussi précieux...
dropdead-zombiedance
Messages : 15
Inscription : mer. nov. 07, 2012 5:15 pm

Re: Marre du regard des gens

Message par dropdead-zombiedance »

Ca ne me choque pas du tout,du tout :3. Vous vous aimez et c'est tout c'qui compte :)
Karim
Messages : 14
Inscription : mar. nov. 06, 2012 10:19 pm

Re: Marre du regard des gens

Message par Karim »

Si tu écoutes les gens, tu souffriras toute ta vie... C'est ta vie et tes pensées, défends les et assume. Ou bien, vis comme tes parents et les gens veulent que tu vives, et je ne suis pas sûr que tu seras heureux.
Avant de penser au regard des gens, regardes si TA situation te plait, le reste ne sert à rien.
aldara
Messages : 80
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 3:44 pm

Re: Marre du regard des gens

Message par aldara »

C'est étonnant que le chemin que vous avez choisit de vive soit difficile le regard des autres est souvent ce qu'il y a de plu s difficile à supporter mais bon il faut faire avec c'est dans votre coeur qu'il faut trouver la force de surmonter tout cela même si c'est difficile le bonheur est à ce prix...
Répondre