Marre du regard des gens

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

Marre du regard des gens

Message par ange déchu »

Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, du à mes activités essentiellement professionnelles. Mais aujourd'hui je reviens sur le salon pour parler un peu de mon ras le bol.


Voilà un mois que je sors avec le magnifique octave30210, nous avons fait le choix de vivre notre relation au grand jour, puisque nous sommes un couple comme les autres enfin comme les autres il faut vite le dire :

Déjà :
- On est deux mecs
- On a 7 ans de différence (et cela se voit, on m'a dit deux fois que j'étais son père :O)
- On a une différence physique (lui beau élancé, moi moche et gros)

Le regard des gens me font mal personnellement puisque les gens nous dévisagent alors qu'on s'aime simplement.
Certes on s'embrasse, certes on se fait des calins, certes on vit notre amour... mais c'est normal : Je l'aime !

Certes des phrases comme : On est différent et alors ? Sont juste dans ces circonstances mais est ce qu'on a pas le droit d'aimer qui ont veut ?

7 ans, 50 kgs d'écart vous choque t'il vraiment ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Marre du regard des gens

Message par zigomio »

Sont juste dans ces circonstances mais est ce qu'on a pas le droit d'aimer qui ont veut ?
si c'est réciproque je ne vois pas ou est le problème :copain:
La marquise d'O

Re: Marre du regard des gens

Message par La marquise d'O »

Ben non, ça ne me choque pas :D J'ai toujours été contente de voir des couples qui ont dépassé les petites différences physiques, le fossé générationnel ou que sais-je parce que c'est porteur d'espoir et me fait moi-même croire en l'amour.
Sara84
Messages : 7
Inscription : jeu. juil. 12, 2012 11:25 am

Re: Marre du regard des gens

Message par Sara84 »

Bonjour.

Bien sûr que non moi je ne suis pas choquée.
Je trouve votre amour magnifique, vous vous aimez et c'est ce qui compte. C'est dur mais il faut arriver à vivre sans faire attention aux mesquineries des autres.
Et concernant la différence de physique je ne voit pas le soucis, on trouve des différences de physique dans tous les types de couple bi, homo et hétéro.
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Marre du regard des gens

Message par looping-vt »

si vous vous aimez c'est bien la preuve que l'amour est plus fort que les les différences physiques

que l'on soit seul, en couple homo ou hétéro, les gens passent leur temps à regarder (dévisager) les gens pour trouver un défaut

on dirai qu'il n'ont que çà à faire

c'est déjà très fort de votre part de vivre votre amour au grand jour

essayez, même si c'est plus facile qu'à faire, de passer au dessous de médisances
Naelend
Messages : 241
Inscription : mer. juin 17, 2009 10:09 pm

Re: Marre du regard des gens

Message par Naelend »

Je comprends ta colère. Je ne peux pas t'aider mise à part essayer de changer ton regard sur le regard des gens.

Le regard des autres n'est pas facile à supporter mais les gens ont des yeux et ils doivent s'en servir. Je pense que tu te focalises trop là-dessus. Certes ce n'est pas agréable d'être tout le temps regardé, bien que le côté positif c'est que vous, on vous remarque plus que les autres car vous avez un petit +. Mais, attention à ne pas mal interpréter ces regards.

Ces regards ne sont pas forcément critiques. Déjà, il faut bien pouvoir poser ses yeux à un endroit. Ensuite, par exemple si vous vous embrassés en public, cela est une manifestation de l'amour. Quoi de plus beau que l'amour ? Qui n'a jamais détourné son regard pour regarder une belle chose ? (papillon, fleur, voiture, monument, une gueule d'ange (déchu), une paire de fessiers...). Ensuite il y a les gens curieux... Et oui, pour certains vous êtes le premier couple gay qu'ils voient. On compte sur vous pour leur faire bonne impression ! Oui... c'est un réflexe humain: les choses inhabituelles nous attirent, dans ce cas, cela peut amener une réaction chez les observateurs.
Enfin, il y a les gens comme moi... qui observent tout, dévisagent les gens -parfois je m'en rends compte et j'arrête, mais bon je crois que c'est une déformation pro- et je suis sûr que c'est très pénible.

CONCLUSION :
Ton couple est normal mais le fait que les gens regardent est également naturel ! Il faut l'accepter et fuir la paranoïa. LOngue vie à vous ! :amour:
Œil-de-nuit
Messages : 710
Inscription : dim. oct. 16, 2011 8:34 pm

Re: Marre du regard des gens

Message par Œil-de-nuit »

+1 pour Naelend. C'est assez différent de se faire dévisager juste par curiosité ou de se prendre un regard clairement méchant ou dégouté. Faut éviter de tomber dans la psychose et voir le mal partout, mais c'est sur que c'est plus facile à dire qu'a faire.

Sinon je rebondis juste sur ça:
7 ans, 50 kgs d'écart vous choque t'il vraiment ?
Euh, comment dire... mais LOL quoi!!! :lol: :lol: :lol:
Franchement, 7 ans c'est rien du tout. Bon entre 26 et 19 ça joue quand même c'est clair, mais avec le temps ça sera plus grand chose. Après, que ça soit accentué physiquement, c'est un autre problème... Et vous n'y pouvez rien. Je risque de faire "pire" que toi pour la différence d'age (et peut être pour le poids aussi) :mrgreen:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Marre du regard des gens

Message par zigomio »

j'ai connu un couple il avait 30 ans de différence :gn: et alors le principal c'est qu'ils s'aimaient nan?
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: Marre du regard des gens

Message par Pitityas »

On est sur un forum il est censé avoir "Moins de préjugés" et tu nous demandes si ça nous choque... :erm:
Réponse: NON

Enfin voilà quoi, :copain: bon courage pour surmonter ces regards (qui ne sont surement pas méchant)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Marre du regard des gens

Message par floridjan »

Si je résume : tu es aimé d'un mec jeune et beau, que tu aimes aussi.
Seul ombre au tableau : les regards des gens qui en gros se disent "qu'est-ce qu'un mec comme lui fait avec un mec comme lui ?" (qui se rajoute au : "deux mecs ensemble, rrrroooooo...")
Hé bien, il faut essayer de vous en foutre ! En fait, ce sont des jaloux et des envieux, c'est tout. Votre bonheur tout simple leur fait mal aux yeux et du coup ils grimacent de la bouche, hé bien laissez grimacer, on ne peut rien contre la bétise méchante et crasseuse. En définitive, la vie est plutôt cool pour toi en ce moment: être amoureux d'un mec qui te plait et qui t'aime aussi.
Profite et ne te focalise pas sur la bande de cons.
Répondre