Un topic positif : la banalisation !

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Un topic positif : la banalisation !

Message par zphyr »

Le forum "discrimination, c'est une alternance de colères et de déprimes, bref, faut avoir le moral bien accroché pour s'y aventurer. Chacun traque l'homophobie et la transphobie en chevalier de la table ronde, mais du coup on a une vision extrêmement pessimiste du monde... :erm:

Or, l'acceptation avance et je vous propose ici d'en collecter les preuves. Pour se faire un peu de bien. :D

Je commence :

Mon copain m'a envoyé ceci, en provenance d'un forum plutôt "chien-chien-à-sa-mémère" :

(sur le forum du refuge de Beauregard) :

L***** et J**** sont venus 6 ou 7 fois, le promenant longuement, passant des après-midi complets avec lui
et lundi dernier ça a été le jour du départ. Nous avons des nouvelles très très souvent et tout va bien.
Aramis a été baigné et il adore ses deux maîtres.

Image

A priori les réactions des autres étaient très positives.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Un topic positif : la banalisation !

Message par floridjan »

zphyr a écrit : A priori les réactions des autres étaient très positives.
Tu m'étonnes, ils ont eu peur de se faire mordre par le clébard ! :ninja:
(ils se seraient peut-être permis un petite blague homophobe en passant si le chien avait été un caniche, avec des noeuds roses, qui sait ?)
:jesors:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un topic positif : la banalisation !

Message par zphyr »

OFF-Topic :
Et ton noeud, il est rose ?
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Un topic positif : la banalisation !

Message par Adyton »

Qu'un couple homo adopte un chien ne pose pas de problème en général, c'est pour un enfant que ça coince encore... :mrgreen:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un topic positif : la banalisation !

Message par zphyr »

Adyton a écrit :Qu'un couple homo adopte un chien ne pose pas de problème en général, c'est pour un enfant que ça coince encore... :mrgreen:
Oui mais de là à les prendre en photo et à les afficher big size sur le forum toutous pour tous...
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Un topic positif : la banalisation !

Message par Adyton »

Sauf que quelques posts plus loin, ça s'est gâté...
Retour d'Aramis
Un des deux conjoints a été hospitalisé pour une longue période.
Du coup, Aramis s'est retrouvé bien souvent seul et chantait l'hymne à l'ennui.
Plaintes du voisinage, menaces d'expulsion...
Pourtant Aramis s'est révélé être exceptionnel de gentillesse avec ses maîtres.
Et après un remarque vacharde d'une forumeuse :
Pour répondre à Gentiane, je dirais qu'il ne faut pas "culpabiliser" ces jeunes qui avaient adopté Aramis. Je les ai rencontrés le jour de l'adoption et je peux vous dire qu'ils étaient très heureux de même que notre ami Toutou, mais malheureusement des ennuis assez graves ont fait qu'ils n'ont pu assumer correctement leur rôle d'adoptants et ont dû se résoudre à ramener Aramis au refuge. Tout comme vous j'ai été très attristée par ce retour certainement traumatisant pour le chien, mais je suis certaine que c'était la seule solution. Ne désesperons pas, Aramis est un chien "super" dans tous les sens du mot et il finira par rencontrer celui ou celle qui lui est destiné.
On sent bien que rien n'est gagné définitivement... >_<

Et Aramis cherche toujours un maître, ou deux...
Fackdem
Messages : 140
Inscription : mar. mars 17, 2009 3:10 pm

Re: Un topic positif : la banalisation !

Message par Fackdem »

Dans les derniers posts je ne vois pas le lien avec l'homosexualité...?
Les mecs ont pas assumé le clébard, ils auraient été hétéros ç'aurait été pareil. Oo
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Un topic positif : la banalisation !

Message par zphyr »

Adyton a écrit :Sauf que quelques posts plus loin, ça s'est gâté...
Retour d'Aramis
Un des deux conjoints a été hospitalisé pour une longue période.
Du coup, Aramis s'est retrouvé bien souvent seul et chantait l'hymne à l'ennui.
Plaintes du voisinage, menaces d'expulsion...
Pourtant Aramis s'est révélé être exceptionnel de gentillesse avec ses maîtres.
Et après un remarque vacharde d'une forumeuse :
Pour répondre à Gentiane, je dirais qu'il ne faut pas "culpabiliser" ces jeunes qui avaient adopté Aramis. Je les ai rencontrés le jour de l'adoption et je peux vous dire qu'ils étaient très heureux de même que notre ami Toutou, mais malheureusement des ennuis assez graves ont fait qu'ils n'ont pu assumer correctement leur rôle d'adoptants et ont dû se résoudre à ramener Aramis au refuge. Tout comme vous j'ai été très attristée par ce retour certainement traumatisant pour le chien, mais je suis certaine que c'était la seule solution. Ne désesperons pas, Aramis est un chien "super" dans tous les sens du mot et il finira par rencontrer celui ou celle qui lui est destiné.
On sent bien que rien n'est gagné définitivement... >_<

Et Aramis cherche toujours un maître, ou deux...
Je ne comprends pas très bien ta démarche là !

Aller retrouver la fin dramatique de l'histoire ne prouve rien de plus sur l'acceptation ou non de l'homosexualité.

Quant à la réaction "vacharde" elle est due au nouvel abandon du chien et non du fait que ce soient deux homos qui l'ont fait. elle a d'ailleurs été recadrée, comme tu le cites toi-même. Ce qui est lamentable dans cette histoire, c'est la réaction des voisins, pas le reste.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Un topic positif : la banalisation !

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="zphyr"]

Quant à la réaction "vacharde" elle est due au nouvel abandon du chien et non du fait que ce soient deux homos qui l'ont fait. elle a d'ailleurs été recadrée, comme tu le cites toi-même. Ce qui est lamentable dans cette histoire, c'est la réaction des voisins, pas le reste.[/quote]
Les voisins se sont plaints, si j'ai bien compris, des aboiements continuels du chien ("l'hymne à l'ennui"), livré à lui-même en journée. Je vois mal comment on pourrait leur en vouloir, un tel problème peut facilement pourrir la vie de n'importe qui.
Dernière modification par Tsar le ven. juil. 06, 2012 10:38 am, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Un topic positif : la banalisation !

Message par Norma »

Je ne comprend pas très bien ce topic, mais je dois être un peu flan.

En gros, est dit que c'est cool qu'un couple gay ait adopté un chien sans que les gens s'en offusque.
Certes, c'est pas une mauvaise nouvelle, mais j'ai envie de dire "encore heureux !"
On va pas non plus être plein de gratitude si on nous laisse aller acheter un poireaux sans nous jeter des cailloux.

De l'autre côté, je ne comprend pas non plus la réaction d'adyton. Des maîtres ont pas pu gérer le chien qu'ils ont adopté, des gens l'on déploré. Cela me semble logique.

Enfin, je comprend pas non plus la seconde réaction de Zphyr : des gens (pour des raisons valables, mais là n'était pas la question) n'ont pas pu s'occuper de leur chien, ça a crée des nuisances, les voisins ont signalé les nuisances. C'est affreusement logique et banal.

Alors, peut être que cette histoire témoigne de choses fondamental dans l'évolution de la perception de l'homosexualité dans la société, mais là, je ne vois aps du tout lesquelles ni comment, ça me dépasse tout à fait.
Si vous avez une analyse sociologique de cette anecdote, je serais heureuse que vous éclairiez ma lanterne, car je ne vois pas ce qu'il y a à voir.
Répondre