Suicide social, Orelsan, vous en pensez quoi ?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
inconnu n

Re: Suicide social, Orelsan, vous en pensez quoi ?

Message par inconnu n »

C'est vrai que dans Christina, Anaïs dit "Cette pute en blanc" en plus, et ça passe sans aucun problème.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Suicide social, Orelsan, vous en pensez quoi ?

Message par Nicofoto »

Logikstation, sur la chason "sale pute" je suis d'accord avec toi, je n'ai pas trouvé la chanson choquante car je pense que c'est vraiment un personnage et qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

Mais dans une chanson plus ancienne il a quand même chanté “Les mecs fashion sont plus pédés que la moyenne des focs. Pédé!“, “En boîte la CC circule/les pédés gesticulent“, ou encore “Les gars s’habillent comme des meufs/Et les meufs comme des chiennes/Elles kiffent les mecs efféminés comme si elles étaient lesbiennes“.

Qu'en pense-tu ? où se situe le personnage et le contexte dans cette chanson (ormi le lapin géant) ?
Dans cette chanson j'ai quand même l'impression qu'il chante ce qu'il pense, je ne crois pas qu'il campe un personnage.



Je ne suis pas du style à crier "homophobie" sur tout les toits ou à juger à l'emporte pièce, mais là quand même...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suicide social, Orelsan, vous en pensez quoi ?

Message par zigomio »

Nicofoto a écrit :Logikstation, sur la chason "sale pute" je suis d'accord avec toi, je n'ai pas trouvé la chanson choquante car je pense que c'est vraiment un personnage et qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

Mais dans une chanson plus ancienne il a quand même chanté “Les mecs fashion sont plus pédés que la moyenne des focs. Pédé!“, “En boîte la CC circule/les pédés gesticulent“, ou encore “Les gars s’habillent comme des meufs/Et les meufs comme des chiennes/Elles kiffent les mecs efféminés comme si elles étaient lesbiennes“.

Qu'en pense-tu ? où se situe le personnage et le contexte dans cette chanson (ormi le lapin géant) ?
Dans cette chanson j'ai quand même l'impression qu'il chante ce qu'il pense, je ne crois pas qu'il campe un personnage.



Je ne suis pas du style à crier "homophobie" sur tout les toits ou à juger à l'emporte pièce, mais là quand même...

ce sont se qu'on appelle des cliché et c'est la base de toute sa/ses chanson
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Suicide social, Orelsan, vous en pensez quoi ?

Message par Nicofoto »

zigomio a écrit :
Nicofoto a écrit :Logikstation, sur la chason "sale pute" je suis d'accord avec toi, je n'ai pas trouvé la chanson choquante car je pense que c'est vraiment un personnage et qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

Mais dans une chanson plus ancienne il a quand même chanté “Les mecs fashion sont plus pédés que la moyenne des focs. Pédé!“, “En boîte la CC circule/les pédés gesticulent“, ou encore “Les gars s’habillent comme des meufs/Et les meufs comme des chiennes/Elles kiffent les mecs efféminés comme si elles étaient lesbiennes“.

Qu'en pense-tu ? où se situe le personnage et le contexte dans cette chanson (ormi le lapin géant) ?
Dans cette chanson j'ai quand même l'impression qu'il chante ce qu'il pense, je ne crois pas qu'il campe un personnage.



Je ne suis pas du style à crier "homophobie" sur tout les toits ou à juger à l'emporte pièce, mais là quand même...

ce sont se qu'on appelle des cliché et c'est la base de toute sa/ses chanson
Bah oui je sais que ce sont des clichés.
Nous on sait que ce sont des clichés, mais il y a des gens intelligents qui pourtant prennent les clichés pour des généralités.

Dans la chanson "changement", je ne vois pas ce qui montre qu'Orelsam ne généralise pas.
J'ai quand même l'impression qu'il pense ce qu'il dit, et c'est ça qui me dérange.

Vis à vis des jeunes qui écoutent ses chansons, exposer des clichés de cette manière ça peut être un peu dangereux.
Après il ne faut pas non plus s'étonner que certains jeunes soient homophobes...
Dernière modification par Nicofoto le jeu. janv. 19, 2012 9:59 pm, modifié 1 fois.
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: Suicide social, Orelsan, vous en pensez quoi ?

Message par chromosomeX »

Sincèrement, c'est tellement mauvais que je suis étonnée que ce topic ait atteint 3 pages.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Suicide social, Orelsan, vous en pensez quoi ?

Message par Nomis »

chromosomeX a écrit :Sincèrement, c'est tellement mauvais que je suis étonnée que ce topic ait atteint 3 pages.
+1 :ah:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Suicide social, Orelsan, vous en pensez quoi ?

Message par floridjan »

OFF-Topic :
Heu... grâce à ton "+1", Nomis, le topic vient d'atteindre 4 pages ! :mrgreen:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suicide social, Orelsan, vous en pensez quoi ?

Message par zigomio »

chromosomeX a écrit :Sincèrement, c'est tellement mauvais que je suis étonnée que ce topic ait atteint 3 pages.
peut être par ce que tout le monde en pense pas la même chose que toi?
Répondre