mon petit frere a peur d'etre gay

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

wé c'est se que je fais et j’essaye de l'occuper aussi pour éviter qu'il ressasse trop ses idée
emilie2012
Messages : 35
Inscription : jeu. juil. 14, 2011 6:10 am

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par emilie2012 »

Je pense qu'il est tant de parler à ce petit...
Mais ne peux tu pas avoir les conseils d'un psy rapidement ?
Je t'explique :
Je ne veux pas t'alarmer mais ma compagne a vécu le même style de comportement av son petit frère à l'époque.
Sa mère avait du mal a accepté l'homosexualité de sa fille et c'est tjs le cas, et quand ma compagne a quitté le foyer.... son petit frère s'est trouvé abandonné, etc...
Aujourd'hui, il a des soucis psy et la mère de ma compagne, la S....pe... dit que c'est à cause du choc d'apprendre que sa soeur était homo à l'époque...
Evidemment, cela n'a rien à voir mais le petit frère a grandi avec une mère homophobe et s'est retrouvé coincé entre l'amour pour sa soeur qu'il n'osait pas démontrer et sa mère...
Le vrai problème de son frère est SA MERE, mais c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur l'homosexualité !
Je pense que c'est le même cas dans ta famille..
Je passe en vitesse, je ne sais pas si j'ai réussi à te faire comprendre mon idée.

Il faut parler à ce petit...
Un enfant sans réponse se crée lui même des réponses qui ne reflètent pas la réalité...
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

pour mes parent c'est l'ordinateur qui est la cause de son malaise a cause des jeu video
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par zigomio »

mdr mes parents me sortent la même chose enfin pas les jeu vidéo mais le pc


faudrait leur faire comprendre que c'est facile de mètre la faute sur les autres et ne pas vouloir ouvrir les yeux sur le réel problème des choses

je trouve même ca limite lâche

je ne connais ni tes parents ni ton frère mais d'après se que j'ai lu c'est bien plus " grave " qu'un simple pc ou jeu vidéo et tant que tes parents ne s'en rendront pas plus compte ca risque de pas s'arranger et ( mais je l'espère pas ) ils risqueront de s'en mordre les doigts n jour
emilie2012
Messages : 35
Inscription : jeu. juil. 14, 2011 6:10 am

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par emilie2012 »

oui et je me permets d'insister : IL Y A URGENCE... le temps passe
Il est en vacance, c'est le moment
Allez hop, faut y aller !
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

la semaine prochaine moi et mes frère et sœurs parton pour la semaine chez ma tante, ma mère n’étant pas la il sera obliger de se confier a moi en cas d problème je pourrais donc lui parler.

pour les jeu vidéo je leurs est fais comprendre que c'était plus leurs engueulade que les jeu vidéo qui on fais sa et depuis elle on cesser (enfin devant les enfin après je ses pas)
VomiCornFlakes
Messages : 56
Inscription : mar. août 02, 2011 9:37 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par VomiCornFlakes »

werdall a écrit :pour mes parent c'est l'ordinateur qui est la cause de son malaise a cause des jeu video
Y'a pas longtemps j'discutais avec la directrice d'une maison des jeunes, où des stages de parentalité étaient organisés, notamment par rapport à l'utilisation de l'ordinateur/ des jeux vidéos, source de discorde ! Ils s'étaient rendus compte que c'était surtout dû au fait que les parents ne connaissent pas ces trucs, ne les comprennent pas et donc au final en ont peur..
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote="VomiCornFlakes"][quote="werdall"]pour mes parent c'est l'ordinateur qui est la cause de son malaise a cause des jeu video[/quote]

Y'a pas longtemps j'discutais avec la directrice d'une maison des jeunes, où des stages de parentalité étaient organisés, notamment par rapport à l'utilisation de l'ordinateur/ des jeux vidéos, source de discorde ! Ils s'étaient rendus compte que c'était surtout dû au fait que les parents ne connaissent pas ces trucs, ne les comprennent pas et donc au final en ont peur..[/quote]

c'est comme tout sa s'apprend

moi personnellement j'ai appris sur le ta mais au dela de ca je pense que c'est aussi un bon pretexte pour justifier leur " non action "

j'ai 26 ans ca fait 5 ans que j'ai mon pc personnelle et même a mon age mes parents me sorte cette même connerie. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de le faire comprendre le pourquoi du comment
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

Bon mon petit frère ne veut pas aller chez ma tante pour pouvoir rester avec ma mère et pour moi c'est trop tard pour dire je reste.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par zigomio »

je serais d'avis ( et ca serait peut être pas du tiens ) de metre les choses au claire avec ta mère quitte a pousser une gueulante
Répondre