mon petit frere a peur d'etre gay

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Ghost33
Messages : 41
Inscription : sam. oct. 13, 2007 6:21 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par Ghost33 »

plus nous serons nombreux à assumer rapidement, plus la société s'habituera à nous voir et à partir du moment où on rencontre de plus en plus d'homosexuels, on devient "moins différents" , terme que je refuse d'ailleurs... on est juste en minorité

soit HEUREUX et montre le !
Je suis 200% d'accord avec ça !
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

j'en est parler avec ma mère elle ne veu pas que on lui en parle. Mais mon copain doit venir prochainement si mon frère me pose des question j'y répondrai honnêtement
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par Kliban »

Je pense sincèrement - et sans doute ne suis pas le seul- que ce n'est pas à ta mère de décider ce que TU dis ou non à TON petit frère.

Ce qui compte là-dedans, c'est aussi la relation entre ton frère et toi. Maintenant, ta mère a peut-être des arguments intéressants quant à ce silence. Il faut aussi peser le pour et le contre. Mais si c'est seulement "je ne veux pas", il me semble que ce n'est pas suffisant.

D'expérience, mon frère aurait été _terriblement_ en colère s'il l'avait appris par quelqu'un d'autre que moi. Et je pense qu'il ne faut pas non plus trop attendre (du genre, c'est le dernier à la savoir). Son homophobie devra de toute façon être travaillée. Après, juste savoir trouver le bon moment. Mais ce moment là n'est pas nécessairement quand ta mère est prête. C'est quand toi tu sens que tu es prêt et que ça peut se faire.
ezechiel
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 16, 2011 1:20 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par ezechiel »

Je suis d'accord avec Kliban sur toute la ligne. J'ai lu assez rapidement il y a quelques heures les autres posts et je m'interroge un peu sur le comportement de ta mère, werdall. Peut-être l'as-tu mal exprimé ou moi qui ait mal interprêté mais j'ai l'impression que c'est ta mère, la première à être homophobe dans l'histoire, surtout quand tu rapportes ses propos notamment : "Si ton frère sait que tu es homosexuel, alors il va se dire : 'Pourquoi pas moi ?'" D'ailleurs, quand bien même, il le serait pour faire "comme son frère", où serait le mal ? Le fait que ta mère y voit un problème là-dedans (ou laisse entendre qu'elle peut en avoir un même si elle n'en a pas conscience) prouve qu'elle est (un peu) homophobe sur les bords. Peut-être y aurait-il du travail à fournir de ce côté-là ?

Pour terminer, je vais également évoquer ma propre histoire. Mon jeune frère (nous avons dix ans d'écart) a été le premier à savoir dans ma famille proche pour mon orientation sexuelle. D'une part parce que nous avons une complicité et une confiance soumise à rude épreuve par certains aléas de la vie et que nous souhaitons la conserver même si la différence d'âge et les expériences de la vie font qu'on est en désaccord sur certains sujets. D'autre part parce que j'aurai trouvé déplacé qu'une autre personne même proche aille lui en parler de ma vie sexuelle alors que c'est une chose intime que je souhaitais évoquer avec lui directement. D'ailleurs, le but de ma démarche n'était pas que de lui parler de moi mais de le sensibiliser à tous les sexualités qu'on appelle alternatives car ce n'est pas les rares cours théoriques et obsolètes du planning familial qui vont aider. \o/

Donc pour conclure, werdall, je plussoie aussi la démarche qui consiste à en discuter avec ton frère de vive voix quand tu t'y sentiras prêt.
emilie2012
Messages : 35
Inscription : jeu. juil. 14, 2011 6:10 am

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par emilie2012 »

Werdall,

Tu dois enfin vivre pour toi ! et non plus pour les autres.
Tu trouveras très bien les mots pour ton petit frère, il faut lui faire confiance aussi...
Demande lui de te poser toutes les questions qu'il veut et répond lui.
Tu es grand, tu vas y arriver et n'ai pas peur. Il faut absolument dédramatiser tout cela...
Quand j'ai annoncé à mes enfants que j'aimais une femme, tout a été dédramatisé et je n'ai parlé que d'AMOUR et tout s'est bien passé
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

oui je compte lui en parler quand le moment sera le bon

merci pour les conseil
Humph
Messages : 80
Inscription : mer. janv. 28, 2009 10:06 am

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par Humph »

Waouh, Ezechiel, comme tu y vas. Sa mère, "la première homophobe de l'histoire"!? J'sais pas, pour avoir connu quelques mères homophobes, il ne me semble pas avoir le souvenir que celles-ci parlaient du copain de leur fils à table, pas plus qu'elles n'auraient accepté (ni même envisagé) qu'il vienne "prochainement" à cette même table.
Si j'osais, je vanterai même les mérites de cette mère-homophobe et la chance du fils-victime, car quoiqu'on puisse trouver cela du plus normal, le fait est que ce ne sont pas tous les homos de 17 ans qui peuvent d'une part dialoguer de la sorte et d'autre part, vivre une relation décomplexée sous les toits de la maison familiale.

Pour ce qui est du petit frère, à contre courant de ce qui a été dit, ta mère a probablement son mot à dire. Certes, la relation entre toi et ton frère compte et plus encore que le choix de lui en parler ou non, dire à ta mère que, peu importe le moment adéquat, tu veux le lui annoncer toi-même serait déjà une bonne chose.
Parce que pour ce qui est du moment propice, ça ne peut être - définitivement non - quand toi, tu seras prêt.
Et qu'une mère, plus que tolérante, accueillante, vis à vis de l'homosexualité de son premier fils, refuse et ce même catégoriquement, que ce dernier s'out auprès de son deuxième de 10 ans qui flirt avec la "dépression" parce qu'il a "peur d'être homosexuel", ne me choque pas le moins du monde.

C'est un peu le rôle des parents, même lorsqu'ils se trompent, ce qui ne me semble pas être le cas ici.

Après, je ne connais pas la situation dans son ensemble ni dans ses détails, donc ça reste sous réserve de.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par Kefka »

Mouais. C'est pas parce que la mère est réticente, voire réfractaire, au fait que Werdall fasse son CO auprès de son frère qu'elle est homophobe (je connais au moins un exemple contraire qui m'affecte directement et personnellement). Donc bon, je penserais plutôt comme Humph, pour le coup (surtout que vous avez tous l'air de penser qu'un CO dédramatiserait la situation ce qui n'est pas garanti et reste un présupposé).
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par Euterpe »

Salut les gens!
Mon expérience "CO fraternel" m’amène à, en effet, t'encourager à parler avec ton frère, simplement, clairement. Parce que c'est votre relation à tous les deux, c'est ta vie, c'est ton frère, c'est ton information avec tes mots (donc pas de danger de dérive de discours, de jugement...).
Par contre, mini prudence, je te conseille également de dire à ta mère que tu vas en parler à ton frère, parce que c'est comme ça. Perso, j'avais pris sur moi d'en ^parler aux frangins, pour toutes les bonnes raisons que tu as pu toi-même évoquer, et les parents ont très mal pris le fait que j'ai "outrepassée" mes devoirs d'éducateur secondaire en leur faisant part d'une information cruciale (oui, ils aiment bien dramatiser!). Et surtout, ils ont mal pris le fait que personne ne leur ai dit pendant 6mois (donc j'avais introduit le mensonge et le silence dans la famille).
Bref, tu le dis à ton frère, mais tu le joues franc jeu avec tout le monde. Parce que c'est vrai que même si nous ne sommes pas tous des adultes, nous pouvons tout de même être des gens responsables!

Bonne chance à toi!!
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

je suis d'accord avec le fait que ma mère est sans raison et oui elle n'est pas homophobe au vu de ses réaction.
De plus le cadre familial en se moment est pas super, ma mère et mon beau père passe leurs temps a se prendre la tète et a s'engueuler devant le plus souvent les enfant.Et souvent ces engueulade me concerne moi ou mes résulta scolaire. La dernière fois ma mère ma défendu en disant que le fais que je me suis cherche cette année n'avais pas aider a avoir de bon résultat scolaire, mon frère étais dans la pièce d’à cotés. Je pence donc qu'il faut que je face mon coming out rapidement mais en douceur a mon petit frère avant qu'il l'apprenne d'une autre manière.
de plus le contexte familial invivable le fais retomber dans sa dépression. Et on viens de remarquer que bien que n'ayant que 10ans il commence déjà sa puberté (acné et pilosité qui se développe).
Répondre