mon petit frere a peur d'etre gay

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

Salut, mon petit frère de 10 fais une dépression pour diverse raison, l’élément qui nous a permit de nous en rendre compte c'est quand il a vu le film "I love you phillip moris" avec ma tante et depuis il a peur d’être gay, toute ma famille a essayer de lui expliquer que c'étais pas grave mais rien a faire (il est pas au courant pour moi).
Depuis j'ai moi même vus se film, je ne trouve pas qu'il y est plus de scène choquante que dans d'autre film parlai d'amour entre personne de sexe opposer, mais sans être un sujet tabou a la maison on en a jamais vraiment parler avec lui avant.
Depuis mon coming out j’essaye dédramatiser homosexualité, en lui montrant par exemple que son chanteur préféré freedy mercury étais gay (il a été mort de rire devant le clip d'I want to break free) en regardant glee avec lui, en répondant a ses question sur le sujet ou en en parlant a table.
Donc voila je voudrai savoir si vous auriez des conseille a me donner pour le rassurer, j'ai vu qu'il existant un film " le baiser de la lune" je pence que celui si pourrais m'aider ou pourrai je le trouve??
dernière précision il ma dis il n'y a pas longtemps qu'il sen foutais des gay du moment que lui y étais pas (je lui avais demander se qu'il pansais de homosexualité)
merci pour vos réponse et vos conseil
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par moniiique »

Bah tu peux peut-être lui demander ce qui lui ferait peur s'il devait être gay.

Le regard des autres ?
La peur de ne pas rencontrer quelqu'un parce qu'il ne connaitrait que des hétéros ?
La peur de ne pas savoir comment faire avec un garçon ?

Bref, ce qui lui fait si peur à cette idée.

Ensuite tu peux essayer de voir avec lui s'il a des raisons de croire qu'il est gay ou s'il fait juste une fixette parce qu'il a vu ce film récemment. Et s'il a des raisons de croire qu'il est gay, mets le paquet sur le fait que les gays ne sont pas plus malheureux que les autres une fois qu'ils parviennent à s'accepter et à vivre pleinement leur orientation.
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

j'avais pas penser a voir cela comme sa je pensais que c'était simplement a cause de film, je vais essayer de lui en parler la prochaine fois que l'on abordera le sujet tout les 2
sinon j'ai oublier de le préciser mais il voi un psy pour tout ses problème, je ses pas se qu'il se dise mais le connaissant il doit pas trop parler il est très introverti et ne parle jamais de ses problème
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par aesoper »

Je trouve ça étonnant d'avoir peur d'etre gay a 10 ans, sûrement que ses camarades doivent utiliser les insultes pd, tapettes... et ça le force a voir ça négativement.
Pour le film Philip Moris, je l'ai pas vu, mais c'est pas a causes du manièrisme de ses personnages ? Je pense que c'est intuitivement effrayant pour un enfant car ça ne se conforme pas aux rôles des genres: un garçon qui a des manières de filles. A un âge ou il y a un clivage extreme entre fille et garçon une telle transgression est vu comme un agression.

Montre lui "juste une question d'amour" qui est a mes yeux le meilleur film (téléfilm en l'occurrence) sur l'accceptation. Les personnages ne sont pas maniérés (j'ai aucun pb avec ça) et le tout montre des modèles très positifs de stabilité affective (a la fin)

Freddy mercury était bisexuel et est mort du sida. Il y a plus positif (sans mauvais jeu de mot) comme exemple. Pas que j'ai un problème avec les bi ou les victimes du sida mais c'est triste. Et I want to brea free joue encore la les manières et l'effeminisation. De même pour glee. Pas que cela me pose problème mais il faut aussi lui montrer que ce n'est pas que cela.

Ensuite dis lui simplement que être homo c'est pas être maniéré mais c'est juste aimer mes hommes. Et qu'il a bien le temps de voir tout ça.
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

Je crois aussi qu'il y a un autre problème avec se film car jym carrey interprète un gay et escroc
sinon pour le coter maniéré je n'y avais pas penser
sinon je crois pas qu'il est de problème avec ses j'en est vu plusieurs fois et j'ai pas remarquer le moindre problème
Pour ton film "juste une question d'amour" c'est tu ou je pourrai le trouver?
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par Eilraet »

Ce film s'est révélé être loin d'être aussi pire (si si c'est français, dans l'édition eilytique du dictionnaire) que ce que j'avais imaginé, il est certain qu'il n'est pas non plus un modèle d'intelligence et de distance vis à vis des clichés.

Du coup ta situation (enfin celle de ton frère) me fait penser au film C.R.A.Z.Y. où le personnage principal prie pour ne pas (ppppnp) être gay. Mais je suis pas certain que le lui montrer est une bonne idée, ce film est plutôt réaliste et bien fait, mais même si ton frère se révèle effectivement gay par la suite, il vaut mieux éviter de lui donner l'impression qu'il l'est forcément (l'idée étant de l'accompagner, pas le contraindre).

J'aime bien la réponse de moniiique, et je trouve ton attitude avec lui très bonne, à part ça j'ai pas grand chose de constructif à ajouter. :gentil:
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par aesoper »

werdall a écrit : Pour ton film "juste une question d'amour" c'est tu ou je pourrai le trouver?
**SNIP by Soubi : On va éviter ce genre de conseil sur le site car nous refusons de faire la promotion du piratage**
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par Soubi »

werdall a écrit :Pour ton film "juste une question d'amour" c'est tu ou je pourrai le trouver?
En DVD chez tout bon revendeur digne de ce nom (trouvable facilement à la FNAC ou sur Amazon ;) )
Goupil
Messages : 64
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 6:18 am

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par Goupil »

le baiser de la lune
Il est bien, mais j'aurais tendance à dire que c'est adressé aux plus jeunes. Moi j'ai trouvé ça très niais, mais aussi très mignon :niais:
C'est vraiment sympa pour les petits enfants.

Sinon, avant de faire quoi que ce soit il faut que tu arrives à cerner ce qui lui fait peur exactement, j'pense pas que le bourrage de crâne soit très efficace non plus.
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: mon petit frere a peur d'etre gay

Message par werdall »

Même si il a pas l'aire d’être totalement sorti de sa dépression il y a du mieux, et je n'est pas entendu de remarque de sa par sur sa peur d’être gay.
par contre je pense que je suis démasqué:

l'autre soir ma mère me pose des question sur mon copain, mon frère étant a coté elle remplace le IL par un ELLE (enfin elle asseye)
sa donne donc: Mais il, heu elle ...
mon frère se retourne et lui demande C un copain ou une copine qu'il a werdall
ma mère: ba une copine
mon frère: pourquoi du dit il alors
ma mère: je lui parle aussi d'un de ses amis c'est pour sa
mon frère: mwais c'est sa bien sur
et il c'est remit a l'ordi on rigolant
Répondre