[ARTICLE] Disparition de Pierre Seel

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

J'ai pris le temps de consulter le lien que tu indiques, Cilou, merci. C'est bouleversant... Une des choses les plus terribles qu'il raconte, c'est que même dans les prisons de la Gestapo et dans le camp, les homosexuels étaient discriminés par les autres, ça paraît insensé.
Dody
Messages : 245
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:44 am

Message par Dody »

ça paraît insensé et pourtant ça ne m'étonne malheureusement pas...
Quand les gens sont opprimés, certains sont solidaires (la minorité), et les autres se trouvent de têtes de turcs pour passer la haine et le désarroi dont ils sont eux mêmes victimes...

Et merci pour les liens, c'est très intéressant!
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Tu as raison, le fait d'être soi-même victime ne dispense pas d'avoir des préjugés sur les autres, voir de se faire à son tour persécuteur. Par exemple, dans une autre mesure bien sûr, l'ostracisme de beaucoup d'homos quant aux filles "masculines" ou aux garçons "efféminés", dont on a parlé ailleurs sur le forum ; les discriminés produisent à leur tour des sous-castes de discriminés, c'est un phénomène que j'ai du mal à comprendre.

Je recommande vivement le site "Triangles Roses" qu'indique XIII dans son article et que nous avions également cité ailleurs. Il est très bien fait, avec de nombreux documents originaux.
Répondre