Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.
MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 13:46 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Je viens de tout lire et je trouve qu'Isaac a beaucoup de courage.
Je plussoie Hybride, si ce ne sont que des prières il pourrait faire semblant de s'y soumettre et de se "repentir" (avec des guillemets) de son homosexualité afin de retrouver un climat familial plus calme pendant les deux ans qui lui reste à vivre sous le même toit que sa famille ...
En tout cas il a tout mes encouragements :copain:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Déc 01, 2010 21:59 
Khîpe-pidon
Khîpe-pidon
Hors-ligne

Genre:
Très peu de nouvelles parce qu'il est de plus en plus surveillé !! :blink: :pascontent:
J'espère que nessie pourra avoir une action plus efficace que moi coincé en France.

Je vais quand-même lui écrire... :ninja:

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 9:58 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
zphyr a écrit:
Je vais quand-même lui écrire... :ninja:

Tu as raison. Sa situation est très difficile, il faut maintenir le contact pour ne pas le laisser enfermé !
J'en profite pour saluer son courage :gentil: .

"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
"La scène est lieu de l'instant, celui d'une deadline voulue et programmée - condamnation acceptée à une mort et à une renaissance perpétuellement reconductibles." [P.-L. Aimard]

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 21:01 
Khîpe-pidon
Khîpe-pidon
Hors-ligne

Genre:
Bon là, il a pu m'écrire assez longuement et ça va ! Sa mère intégriste va partir pour le Mali pendant 15 jours et ça va le faire respirer.

MessagePublié: Dim Déc 05, 2010 22:32 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Indigo a écrit:
Si il nous indique quel programme il utilise pour aller sur internet (et quel système d'exploitation), les pros de l'informatique du forum pourraient peut-être lui indiquer comment virer certains sites sélectivement de l'historique, non ? C'est un truc que je peux faire sur le mien ...

Je ne suis pas un pro mais bon même s'il est possible de configurer une suppression automatique de l'historique, si l'ordinateur est utilisé par plusieurs personnes il suffit qu'une autre change les paramètres pour se faire coincer.

Le mieux c'est de systématiquement passer en navigation privée (en plus de vérifier l'historique).
Sous IE c'est accessible soit via l'onglet sécurité ->Navigation InPrivate soit via le raccourci clavier Ctrl+Maj+P, la nouvelle fenêtre possède un logo qui indique ce mode ( voir l'aide de microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/What-is-InPrivate-Browsing).
Par contre il faut au moins la version 8 de Internet explorer.

MessagePublié: Lun Déc 06, 2010 19:12 
Khîpe-pidon
Khîpe-pidon
Hors-ligne

Genre:
Merci mais ce n'est hélas plus d'actualité : la frangine est dans la pièce s'il se sert de l'ordinateur... Pas de nouvelles depuis 2 jours ! :roll:

MessagePublié: Lun Déc 06, 2010 20:51 
zphyr a écrit:
Merci mais ce n'est hélas plus d'actualité : la frangine est dans la pièce s'il se sert de l'ordinateur... Pas de nouvelles depuis 2 jours ! :roll:
C'est effarant... Espérons qu'il ait l'opportunité de partir prochainement pour un meilleur horizon...

Sinon question sécurité, je considère que les Windows, firefox et autres navigateurs laissent traîner une quantité impressionnante de traces même quand ils prétendent les effacer. Pour moi les solutions les plus sécurisées seraient :
- utilisation d'un smartphone en wifi, si le modem de son ordinateur principal a la fonction wifi ou si son ordinateur a un wifi intégré (utiliser le partage de connexion internet de windows dans ce cas là)
- installation d'un système d'exploitation sur un disque dur externe si l'ordinateur peut démarrer sur un disque USB ou firewire ; par contre il ne faudra pas que sa famille tombe sur le disque ou alors installer un linux, qu'ils ne sauront pas lire depuis windows
- utilisation d'une virtual machine mais ça implique qu'un soft comme VMware soit installé quelque part et ne soit pas désintallé (à moins qu'il existe des virtual machines autonomes à accès protégé par mot de passe?)
Rien de simple sauf peut-être le smartphone en wifi.

MessagePublié: Mar Déc 07, 2010 18:52 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Moooooog a écrit:
Rien de simple sauf peut-être le smartphone en wifi.

Sauf quand tu n'as pas de smartphone. :-P

Sinon, je propose l'option cyber-café. :)

Membre du PCLV et du GDC

MessagePublié: Mar Déc 14, 2010 18:56 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Zphyr, tu as des nouvelles d'Isaac ?

MessagePublié: Mer Déc 15, 2010 17:44 
Khîpe-pidon
Khîpe-pidon
Hors-ligne

Genre:
Oui, il m'a écrit hier : ça va , c'est calme, mais sa mère rentre demain. Il a peur qu'elle soit remontée et qu'elle le traîne à l'église :

Isaac a écrit:
"Mais j'ai deux GRANDES inquiétudes:d'abord ma mère avec son pasteur qui serait capable de me présenter devant l'assemblée dans l'église en disant "ce jeune homme est un ex homosexuel!!!ALLELUYA!!!".Ensuite mon amie(ex?) à qui je ne fais plus confiance(elle m'avait promis de ne rien dire,c'est le contraire qu'elle a fait).
Que DIEU me garde de tout ça,car je ne crois pas que je pourrai supporter que d'autres personnes l'apprennent(on est dans un pays à 99% homophobe donc...)."

Je crains que cette situation n'avance pas. je lui ai conseillé de faire le mort, en espérant que l'obsession de sa mère se calme et qu'il joue sur le temps. C'est très anxiogène et décourageant de ne pouvoir faire avancer les choses... :pascontent:

MessagePublié: Mer Déc 15, 2010 20:40 
Khîpe Floyd
Khîpe Floyd
Hors-ligne

Genre:
Il faut qu'il joue à l'hétéro, qu'il aille bien dans leur sens et qu'il insiste pour ne pas être outé en arguant qu'aucune fille ne voudra de lui si les gens l'apprenaient.
L'important, c'est de gagner du temps jusqu'à ce qu'il puisse fuir.

J'envoie tout mon soutien à ce garçon, même si c'est bien peu.

Appelle-moi par mon vrai nom c'est la seule chose qu'il me reste.

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 11:16 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
hybride a écrit:
qu'il insiste pour ne pas être outé en arguant qu'aucune fille ne voudra de lui si les gens l'apprenaient

Je trouve l'idée franchement pas mal. Laisser l'espoir à sa mère qu'une fille pourrait le faire changer et donc qu'il ne faut pas faire de lui un paria. C'est vrai, cey le mal le mensonge, mais dans certaines circonstances... :roll:

Membre du PCLV et du GDC

MessagePublié: Sam Déc 18, 2010 16:27 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
zphyr a écrit:
Oui, il m'a écrit hier : ça va , c'est calme, mais sa mère rentre demain. Il a peur qu'elle soit remontée et qu'elle le traîne à l'église :

"Mais j'ai deux GRANDES inquiétudes:d'abord ma mère avec son pasteur qui serait capable de me présenter devant l'assemblée dans l'église en disant "ce jeune homme est un ex homosexuel!!!ALLELUYA!!!".Ensuite mon amie(ex?) à qui je ne fais plus confiance(elle m'avait promis de ne rien dire,c'est le contraire qu'elle a fait).
Que DIEU me garde de tout ça,car je ne crois pas que je pourrai supporter que d'autres personnes l'apprennent(on est dans un pays à 99% homophobe donc...)."

Je crains que cette situation n'avance pas. je lui ai conseillé de faire le mort, en espérant que l'obsession de sa mère se calme et qu'il joue sur le temps. C'est très anxiogène et décourageant de ne pouvoir faire avancer les choses... :pascontent:

C'est terrible de vivre de telles situations, ce serait bien qu'il voit nessie :D

"Plussoiement a ses raisons que la raison ignore. Mais si la raison s'en mêle, arraisonné l'on faute et plussoiement se délite au bois déraisonné. Et l'on dédit ce que l'on avait dit par le vent emporté. Mais le coeur y reste." Kliban
Membre du Club des NIAIS.

MessagePublié: Sam Déc 18, 2010 19:12 
Khîpe-pidon
Khîpe-pidon
Hors-ligne

Genre:
Oui, mais je n'ai plus de nouvelle d'elle ! Nessie, si tu passes par là, contacte Isaac, il a très envie de te parler !!! :snif:

MessagePublié: Sam Jan 01, 2011 19:22 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Quelles sont les nouvelles ? Sais-tu si Nessie et Isaac ont pu se voir, comme elle l'avait proposé ?
J'aimerais pouvoir faire plus, mais il a tout mon soutien et beaucoup de mes pensées. :gentil:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure