Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Les nouvelles : Isaac va bien, mais ses relations avec la familles restent très distantes. Même sa sœur de Toulouse semble de plus en plus acquise à la cause du prêtre (à force de pressions ?) Du coup, il y est allé, sans parler de son homosexualité. Il n'en parle plus à personne, mais sa mère le rebranche dessus pour savoir s'il est "guéri" ! :pascontent: Je le soutiens toujours et il s'appuie dessus.
Nessie a disparu. Dommage !
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Hypnos »

Mais les gens sont vraiment affreux T_T le pire ça risque encore le rejet déguisé sous l'amour les "on t'aime, mais pas comme ça, change."

Ça me donne des frissons la traîtrise dont peuvent faire preuve ces gens. En tout cas il a beaucoup de courage pour faire face à tout ça. Le mieux c'est encore de faire le mort, même peut-être de mentir pour s'assurer un climat familial avec moins de pression... Si la solution est de partir en 2012 il faut qu'il s'assure d'être aussi tranquille que possible dans le temps qu'il lui reste. La pression familiale c'est quelque chose d'incroyablement violent à vivre alors autant essayer de l’atténuer, pour sa santé c'est encore ce qu'il y a de mieux...
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Tempérance »

michka a écrit : Quelles sont les nouvelles ? Sais-tu si Nessie et Isaac ont pu se voir, comme elle l'avait proposé ?
J'aimerais pouvoir faire plus, mais il a tout mon soutien et beaucoup de mes pensées. :gentil:

Oui, quelles nouvelles as-tu d'Isaac et de Nessie ? On-ils pu se voir ou se parler ? Et comment les fêtes de fin d'année se sont-il passé pour lui ?

Un lien avec l'assos de la-bas a-t-il pu être fait ?

:gentil: :copain:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Zünisch »

zphyr a écrit :sa mère le rebranche dessus pour savoir s'il est "guéri" !
Je plussoie Hypnos, il a peut être intérêt à mentir pour qu'on lui foute la paix. Ca n'améliora peut être pas la situation mais ça la stabilisera pour un moment (en tout cas, je l'espère).

Sinon, tu devrais peut être recontacter Nessie. On ne sait jamais. :)
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Je ne résiste pas à vous mettre presque l'intégral du message que je viens de recevoir et qui m'a beaucoup ému.
Isaac a écrit :"Comment vas tu?je te réitère mes voeux,en espérant que 2011 commence bien pour toi.
chez moi ça va doucement.il y a pas très longtemps,ma mère a recommencé avec ses histoires de "pasteur".J'ai été choqué car elle était allé voir un autre pasteur et elle lui a entierement tout raconté sur moi.Elle m'a dit ensuite qu'il fallait que je le vois pour que je puisse etre "délivré".s'en est suivi une longue discussion avec elle où elle a eu le dernier mot:on ne peut pas discuter avec une "bible qui parle"!encore faut il que l'interprétation de celui où de celle qui lit la bible soit correcte.Je demeure croyant au plus profond de moi,mais parfois je comprend un peu les personnes athées...
c'est ainsi que je me suis résolu à le faire.Mais plus tard,j'ai appelé Leila pour lui expliquer ce qui m'arrivait.C'était le 1er janvier(pour un début d'année,je peux te dire que ça commence très bien!).elle aussi était très choqué,car non seulement ma mère n'avait pas respecté sa promesse de ne pas en parler sans mon autorisation,mais en plus de ça ce "pasteur" a dit qu'il avait reçu pendant ses prieres des révélations dur moi et ma vie.Je préfere ne pas rentrer dans les détails sinon tu sera encore plus débecté de ces gens qui croient détenir la vérité absolue,et qui s'autoproclament prophetes de Dieu.
Leila m'a dit que seul moi devais choisir d'aller ou pas,mais qu'elle me soutiendrait quelque soit mon choix.Mercredi soir,apres avoir bien réfléchi,j'ai décidé de ne plus y aller.Elle m'a féliciter pour ce choix et m'a dit qu'elle essayerait de convaincre ma mère d'accepter ma décision.chose qu'elle a faite hier.Ma mère est venue me voir et m'a demandé de lui pardonné si je me suis senti harcelé et trahi,mais que je devais la comprendre car elle souffre autant que moi.on a discuté environ 15 minutes,puis elle m'a dit que si elle avait l'assurance que je n'avais plus d'attirance pour les hommes,elle me laisserait tranquille.Puis elle me l'a demandé.Je n'aurai peut etre pas dû le faire,mais je lui ai dit que suis toujours attiré par les hommes.J'ai tout fait pour lui faire comprendre que les mauvais esprits n'avaient rien à voir avec tout ça.Mais rien!Elle persiste et signe en disant qu'elle n'acceptera jamais celà,et que c'est contraire à la volonté de Dieu.Je lui ai demandé d'avoir pitié de moi,que je voulais redevenir celui que j'étais avant.On a longuement discuté(pardonne moi si je n'ai pas pu retracer tout ce que l'on s'est dit) mais à la fin elle a dit qu'elle respecterait ma volonté de ne plus aller chez le pasteur et qu'elle ne me harcelerait plus.Elle a ajouté qu'elle m'aimait et qu'elle voulait que je sois heureux(le probleme,c'est qu'elle n'imagine pas me voir heureux aux cotés d'un autre homme) tout en me disant de m'éloigner de toute chose qui pourrait me faire passer à l'acte(avoir une relation homosexuelle).J'ai pas tres bien dormi cette nuit.
En rentrant des cours ce midi,je reçois un appel de ma mère,qui me dit qu'elle est retournée voir ce pasteur et qu'ils ont prié ensemble.ça ne me disait rien,mais à un moment, j'ai senti la colère monter en moi lorsqu'elle m'a dit qu'elle allait me passer le pasteur pour qu'on puisse discuter.Je lui ai dit de respecter ma volonté et que je n'avais pas envie de lui parler.A son retour,elle m'a demandé pardon(bizarrement,je ne supporte pas que l'on vienne me demander des excuses,ça me met très mal à l'aise,meme si c'est moi la victime) pour ce qui s'est passé,qu'on n'en parlerait plus et que Dieu me fera sortir de "cette situation". Elle a ajouté que je devais la comprendre,que son seul moyen de retrouver le moral quand elle n'est pas bien,c'est la prière.
Je suis sorti ensuite pour aller chez un ami.Quand je suis rentré,on s'est salué et m'a dit de sourire et d'essayer d'oublier ce qui s'est passé.
J'ai appelé Leila,et elle a essayé de me redonner le moral.Cette derniere a soulevé un probleme auquel je n'avais pas pensé:est ce que ma mère me laissera partir un jour d'ici?car elle veut etre sûre que jamais je n'aurais de relation avec un homme avant de pouvoir me "délivrer".
La vie est ce qu'elle est et meme si ça va me couter cher de lui avoir dit que j'étais toujours gay,je ne le regrette pas.Car je suis heureux d'etre celui que je suis:un black de 20 ans et demi,qui adore ses amis,qui est pret à donner sa vie pour eux,qui a de l'ambition et...qui aime aussi les garçons.
Je ne sais pas ce qui m'arrivera dans 2 jours,2 semaines,2 mois,2 années,etc.Mais je souhaite de tout coeur rencontrer un jour ce grand frère qui m'aime alors qu'il ne m'a jamais vu,qui est présent en pensée meme s'il n'est pas là physiquement pour me défendre."
:snif: :pascontent:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par moniiique »

Quel cran cet Isaac... N'hésite pas à lui renouveler tout notre soutien.
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Tempérance »

moniiique a écrit :Quel cran cet Isaac... N'hésite pas à lui renouveler tout notre soutien.

+ 1 :D Il a une très grande force en lui pour pouvoir renouveller les discussions tendues avec sa maman, cela doit lui être très très difficile de subir un tel stress. N'hésites pas à lui dire tout notre soutien.

:gentil:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Rusalka »

Je ne peux que plussoyer Moniiique et Tempérance.
J'espère qu'il arrivera à garder son sang froid jusqu'à être délivré de la présence possessive et intrusive de sa mère.
Je conseillerais bien de faire le dos rond, sans trop savoir si c'est vraiment utile.
Pfff... c'est vraiment révoltant !
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par spécimen »

C'est terrible de lire ces mots de la part d'une mère pour son fils.
Réalise-t-elle au moins que c'est elle qui crée toute cette grande peine qui afflige sa famille et son fils ?
Réalise-t-elle qu'elle laisse Dieu l'aveugler et de voir son fils tel qu'il est ?
Réalise-t-elle qu'elle accorde plus d'importance à son bien être et à son Dieu qu'à celui de son fils ?
Réalise-t-elle que ses prières sont faussées et qu'elles ne résoudront jamais son obstination à ne pas accepter son fils tel qu'il est ?

Ce n'est pas une question de devenir athée ou non à la lecture de ce mail, c'est une question de tolérance et d'amour. N'est-ce pas cela que Dieu enseigne dans n'importe quel bouquin religieux ?!?
En tout cas, je souhaite toute la force et le courage à Isaac. Car déjà s'accepter soi-même tout seul, c'est difficile, mais quand on subit, quand on souffre d'une telle pression de la part de ses proches, cela relève de l'exploit et force l'admiration :gentil:

Bel exemple que voilà :copain:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Isaac a écrit :"ça me touche vraiment toutes ces réactions.J'avoue que je ne sais meme pas d'où m'est venu le courage de pouvoir parler honnetement avec ma mère.Mais je ne le regrette en rien.Je comprend aussi que si je vais parfois mal,c'est parce que j'ai de mauvaises pensées:j'arrete pas de me demander si je survivrai,pourquoi est ce que c'est à moi que ça arrive,pourquoi on ne veut pas m'accepeter,pourquoi je dors difficilement la nuit,etc.Je me rend compte que ce sont les autres qui ont un problème,et non moi!
Je refuse de verser encore des larmes à cause des gens intolerants et ignorants.Meme si ça me fait de la peine d'etre séparé de ma mère par une barriere,je suis désolé mais il n 'y a qu'elle qui puisse la lever.
Le fait d'avoir un frère comme toi,d'avoir des amis adorables et très compatissants comme ceux du forum,mais aussi ma foi,tout ça me donne l'envie de vivre,meme si je ne sais pas ce qui m'attend demain...
merci encore une fois,à toi et à tout ceux du forum.
Je vous embrasse fort."
Répondre