Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
LBH
Messages : 198
Inscription : sam. juin 26, 2010 3:52 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par LBH »

Je viens de tout lire et je trouve qu'Isaac a beaucoup de courage.
Je plussoie Hybride, si ce ne sont que des prières il pourrait faire semblant de s'y soumettre et de se "repentir" (avec des guillemets) de son homosexualité afin de retrouver un climat familial plus calme pendant les deux ans qui lui reste à vivre sous le même toit que sa famille ...
En tout cas il a tout mes encouragements :copain:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Très peu de nouvelles parce qu'il est de plus en plus surveillé !! :blink: :pascontent:
J'espère que nessie pourra avoir une action plus efficace que moi coincé en France.

Je vais quand-même lui écrire... :ninja:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Rusalka »

zphyr a écrit : Je vais quand-même lui écrire... :ninja:
Tu as raison. Sa situation est très difficile, il faut maintenir le contact pour ne pas le laisser enfermé !
J'en profite pour saluer son courage :gentil: .
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Bon là, il a pu m'écrire assez longuement et ça va ! Sa mère intégriste va partir pour le Mali pendant 15 jours et ça va le faire respirer.
Pascal
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 21, 2005 7:25 am

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Pascal »

Indigo a écrit :Si il nous indique quel programme il utilise pour aller sur internet (et quel système d'exploitation), les pros de l'informatique du forum pourraient peut-être lui indiquer comment virer certains sites sélectivement de l'historique, non ? C'est un truc que je peux faire sur le mien ...
Je ne suis pas un pro mais bon même s'il est possible de configurer une suppression automatique de l'historique, si l'ordinateur est utilisé par plusieurs personnes il suffit qu'une autre change les paramètres pour se faire coincer.

Le mieux c'est de systématiquement passer en navigation privée (en plus de vérifier l'historique).
Sous IE c'est accessible soit via l'onglet sécurité ->Navigation InPrivate soit via le raccourci clavier Ctrl+Maj+P, la nouvelle fenêtre possède un logo qui indique ce mode ( voir l'aide de microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... e-Browsing).
Par contre il faut au moins la version 8 de Internet explorer.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Merci mais ce n'est hélas plus d'actualité : la frangine est dans la pièce s'il se sert de l'ordinateur... Pas de nouvelles depuis 2 jours ! :roll:
Moooooog

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Moooooog »

zphyr a écrit :Merci mais ce n'est hélas plus d'actualité : la frangine est dans la pièce s'il se sert de l'ordinateur... Pas de nouvelles depuis 2 jours ! :roll:
C'est effarant... Espérons qu'il ait l'opportunité de partir prochainement pour un meilleur horizon...

Sinon question sécurité, je considère que les Windows, firefox et autres navigateurs laissent traîner une quantité impressionnante de traces même quand ils prétendent les effacer. Pour moi les solutions les plus sécurisées seraient :
- utilisation d'un smartphone en wifi, si le modem de son ordinateur principal a la fonction wifi ou si son ordinateur a un wifi intégré (utiliser le partage de connexion internet de windows dans ce cas là)
- installation d'un système d'exploitation sur un disque dur externe si l'ordinateur peut démarrer sur un disque USB ou firewire ; par contre il ne faudra pas que sa famille tombe sur le disque ou alors installer un linux, qu'ils ne sauront pas lire depuis windows
- utilisation d'une virtual machine mais ça implique qu'un soft comme VMware soit installé quelque part et ne soit pas désintallé (à moins qu'il existe des virtual machines autonomes à accès protégé par mot de passe?)
Rien de simple sauf peut-être le smartphone en wifi.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Zünisch »

Moooooog a écrit :Rien de simple sauf peut-être le smartphone en wifi.
Sauf quand tu n'as pas de smartphone. :-P

Sinon, je propose l'option cyber-café. :)
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par michka »

Zphyr, tu as des nouvelles d'Isaac ?
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Oui, il m'a écrit hier : ça va , c'est calme, mais sa mère rentre demain. Il a peur qu'elle soit remontée et qu'elle le traîne à l'église :
Isaac a écrit :"Mais j'ai deux GRANDES inquiétudes:d'abord ma mère avec son pasteur qui serait capable de me présenter devant l'assemblée dans l'église en disant "ce jeune homme est un ex homosexuel!!!ALLELUYA!!!".Ensuite mon amie(ex?) à qui je ne fais plus confiance(elle m'avait promis de ne rien dire,c'est le contraire qu'elle a fait).
Que DIEU me garde de tout ça,car je ne crois pas que je pourrai supporter que d'autres personnes l'apprennent(on est dans un pays à 99% homophobe donc...)."
Je crains que cette situation n'avance pas. je lui ai conseillé de faire le mort, en espérant que l'obsession de sa mère se calme et qu'il joue sur le temps. C'est très anxiogène et décourageant de ne pouvoir faire avancer les choses... :pascontent:
Répondre