Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Points.de.suspension »

Oh, je découvre seulement ce topic et je trouve, comme tout le monde, Isaac très courageux. Il faut qu'il s'accroche, même si c'est difficile. Mais effectivement, "faire le mort", même si c'est difficile, serait sans doute la solution la meilleure (ou la "moins pire"...). En attendant de pouvoir s'en aller. Et puis il ne faut surtout pas que ça s'ébruite parce que, la plupart des habitants étant homophobes, les conséquences pourraient être graves... :s (Enfin je pense qu'il y a pensé avant moi.)

Dans tous les cas, il semble garder à l'esprit qu'il est quelqu'un de bien, que l'homosexualité n'a rien de répréhensible et il faut vraiment qu'il continue dans cette voie-là (tout en intériorisant, oui, c'est compliqué)...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Ben v'la autre chose !!! O_O O_O
Isaac a écrit : Maintenant que la cote d'ivoire semble aller mieux,c'est au tour du burkina d'entrer dans la tourmante.Les militaires foutent la pagaille,tirent en l'air,pillent les commerçants...On ne sait plus quoi faire et on commence à vivre dans la peur.Plusieurs personnes sont déjà mortes à cause des balles perdues.Si tu veux plus d'informations,connecte toi sur le site www.fasonet.com
j'espere que tu recevras mon mail.à bientot et prend soin de toi.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Bon. C'est le bordel intégral au Burkina Faso : =]
Isaac a écrit :hello!Je vais bien Dieu merci.Je peux déjà commencer par te dire que je ne participe pas à ces manifestations!!!Je ne crois pas que c'est en cassant les biens publics que quelque chose va s'arranger,au contraire.
c'est assez long à expliquer mais je vais essayer de resumer.Courant janvier,un jeune élève de la classe de 3 ème s'est fait battre à mort par des policiers.Ensuite,ces derniers ont eu le culot de déclarer que l'élève est mort de méningite,avec la complicité d'un médécin qui a falsifié son certificat médical.S'en est suivi des manifesttaions de tous les élèves et étudiants dans tous le pays qui réclamaient la vérité.Plus tard les autorités ont confié que les policiers en questions avaient été mis aux arrets(vrai ou faux,je ne sais pas), et la situation s'étaient calmée.Moins d'un mois après,s'était au tour des militaires de foutre la pagaille.Je ne sais plus quand déjà,mais une nuit à partir de 23h,ils ont tiré en l'air toute la nuit et ont pillé les grands magasins et boutiques du centre ville de ouagadougou.Plusieurs personnes sont mortes à cause des balles perdues ce jour là.Ces militaires en fait voulaient protester contre la condamnation d'un des leurs,qui avait agressé un homme qui draguait sa femme(n'importe quoi!!!).Ensuite,ce sont les commerçant qui s'en sont pris à un militaire et l'ont envoyé à l'hopital.ils menacaient meme d'aller dans les casernes et de s'en prendre aux militaires(je précise aussi que les militaires s'étaient rendus au domicile du maire de la ville et l'ont frappé).Ils ont ensuite rencontré le chef de l'Etat et disaient que s'ils ont tiré en l'air ce jour là,c'est parce que leurs conditions de vie sont assez compliquées,et qu'il n'ont toujours pas reçu leurs différentes indemnités(mais là,ils n'ont pas évoqué le sujet de leur camarade condamné!!!).
Le président était surpris de ce qu'ils disaient et promettait que la situation allait s'arranger en moins de 2 semaines.Le 2 semaines ont expiré,et ces types sont sortis une nouvelle fois et ont encore tiré en l'air puis pillé.Mais ils sont allés encore plus loin:ils sont rentrés cette fois ci dans les petits quartiers et ont dévalisés les petites boutiques,pénétraient dans certains domiciles et n'ont pas hésité à...violer des filles!Je précise toute fois que le centre ville n'a pas été épargné(pillage,cassage,bref le bordel quoi!).ILs n'ont pas hésité à voler des voitures,des motos...En fait s'était pire que la premiere fois.
Le lendemain,c'était au tour des commerçant qui étaient vraiment en colère,surtout contre le gouvernement qui ne fesait rien pour améliorer la situation.ils ont donc bruler l'assemblée nationale,le siège du partie au pouvoir,et j'en passe.On a meme décrété un couvre feu durant toute cette semaine,de 19h à 6h du matin.
Le probleme en fait,c'est que le recrutement militaire se fait n'importe comment!ils mettent plus d'accent sur les critaires physiques et sportifs qu'intellectuels.Resultats,y a que des tarés parmi les nouvelles recrues.Ce sont également ces dernieres en grande partie qui nous ont rendu la vie impossible ces dernieres semaine.
Finalement,le président a limogé le gouvernement,nommé un nouveau 1er ministre et de nouveaux chefs d'etat majors.On attend de voir ce qui se passera dans les prochains jours en espérant que ce soit positif...

Pour ma soeur,rien n'a changé.Depuis la fois où j'ai passé un coup de fil à son mari et que je lui ai envoyé un sms sans avoir de réponse,je n'ai plus aucun signe de vie venant de sa part.Mon anniversaire est pour le 3 mai,peut etre qu'elle m'écrira ou m'appellera.Je suis arrivé à un point où je me demande si je pourrais avoir les memes relations qu'avant avec ma famille.Je crois que ce sera difficile,car je n'ai aucun soutien à part toi,et en plus il y a ma mère qui continue ses prieres en croyant que je vais changer avec ça...tout ce qu'elle reussira à faire,s'est nous diviser encore plus et se faire du mal à elle meme.
Leila me disait il y a 4 mois quand on se parlait toujours d'essayer de me mettre à la place de ma mère car ce n'est pas facile pour elle d'accepter ça.Ce qu'elle oublie,c'est que personne n'essaye se mettre A MA PLACE pour ressentir la meme chose que moi!
Goupil
Messages : 64
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 6:18 am

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Goupil »

Bon, je débarque une semaine après le dernier message...
Je n'ai pas d'aide à apporter, juste pour dire que j'ai lu l'histoire d'un bout à l'autre et que je trouve Isaac très attachant : il s'en sortira ! Même avec le bordel qu'il y a actuellement dans son pays (au passage, c'est très intéressant d'avoir la vision de quelqu'un qui y est) et la situation avec sa famille, il s'en sortira.

*/mode niais on*
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par michka »

Zphyr, tu pourras souhaiter un bon anniversaire à Isaac de notre part, s'il te plaît ? même si c'est un peu en retard, et bien peu comparé à sa situation...
Je ne sais que faire de plus :s
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Je n'y manquerai pas. C'est curieux, je n'ai plus de nouvelles depuis 10 jours et vu que les évènements ne se calment pas vraiment bien qu'on n'en parle plus, je suis un peu inquiet !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Et ben ça y est ! je les ai eues, les nouvelles !! Y suffisait d'en parler :
Isaac a écrit :slt mon frère.Je crois que tu peux te rassurer car tout va pour le mieux ici.certes il y a un couvre-feu qui a été décrété mais il se tient de 00h à 06h du matin.
Merci beaucoup de penser à moi! J'ai eu 21 ans la semaine dernière!En classe ça va,je fini le mois prochain.A la maison,ça va doucement.il y a 3 à 4 semaines,ma mère a demandé à me voir et tu sais ce qu'elle me demande?"La situation est-elle toujours la même ou ressens tu un changement?"
On a parlé pendant plus d'une heure et j'ai tout fais pour lui faire comprendre que je ne suis ni malade,ni possédé et qu'elle aura beau prier ou raconter cela à ses pasteurs,je resterais toujours le même.Elle m'a demandé néanmoins de prier et que peut être j'ai été "attaqué par des esprits,car notre famille est très grande et que quelqu'un a dû me rendre gay car on lui en veut certainement à elle ou à mon père".Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer après avoir entendu cela.
j'ai peut être fait une grosse bêtise,mais j'ai fais mon co à une tante qui m'est très chère,elle est en ce moment handicapée et on espère qu'elle remarchera un jour.elle est protestante ultra conservatrice,j'aurai dû me le dire avant de lui parler.Elle me dit qu'elle ne me rejettera jamais et qu'elle ne parlera de ça avec personne,mais qu'elle est sure que "je suis normal" car je n'ai jamais eu de copain ou de copine.Elle m'a dit d’arrêter de visiter les sites gays ou les forums,et aussi...facebook car selon elle se sont "des sites sataniques!".Elle m'a dit de me trouver une copine,et d'essayer d'avoir des rapports avec elle.Et que même si j'étais dégouté,ce n'est pas grave,que cela viendra avec le temps.Ne m'en veux pas car j'ai cru bien faire.Je me suis dit que comme elle est handicapée depuis plus de 2 ans,elle doit certainement voir les choses d'une autre manière,en plus j'étais pas bien du tout.Tu parles!!!j'ai peur maintenant d'aller chez elle et je regrette d'avoir parlé.
Je rêve un jour d’être INDEPENDANT,pouvoir réaliser mes rêves les plus chers,et vivre avec quelqu'un que j'aimerais de toute mon âme.Merci pour ton soutien.Je sens qu'un jour, je réussirai à voir le bout du tunnel,avec beaucoup de foi et d'amour des gens qui m'aiment réellement pour ce que je suis(même s'ils sont très peu...)

isaac
Messages : 17
Inscription : lun. sept. 13, 2010 1:35 am

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par isaac »

salut!
bon,par où vais je commencer? :D
d'abord bonjour à tous :copain: et merci à Zphyr :copain: d'avoir poster ce sujet qui parlait de moi ce qui me facilite un peu la tache.
je m'excuse d'avoir mis autant de temps avant de revenir sur le forum.J'hésitais beaucoup et puis avec les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de m'espionner...mais bon,je m'en fiche completement maintenant!meme ma soeur est passée à coté de moi il y a un instant pendant que j'écrivais ce message...mais c'est leur probleme s'ils ne veulent pas m'accepter tel que je suis.
J'ai même mon meilleur ami qui n'est plus le meme avec moi.il se doute de ma sexualité(c'est un peu de ma faute car j'ai laissé trop d'indices,je me sentais très mal et j'ai failli lui faire mon co,et je suis sûr maintenant qu'il le sait).il peut toujours se trouver un meilleur ami hétéro s'il en a envie(même si ça me blesserait qu'il ne me parle plus :snif: )
bref,je suis pas là pour vous parler de ma famille ou de mes amis, juste pour vous dire que je vais bien et que vous m'avez vraiment manqué.merci à tous ces messages d'encouragement.
:amour: :amour: :amour:
A très vite :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par zphyr »

Yeah !!
Salut p'tit frère ! Re-bienvenue chez toi !! :content: :content: :content: :content:
J'étais en train de t'écrire, je te poste ça par mp, mais ça me fait tellement tellement plaisir de te revoir ici !!

Quel parcours, et quel courage tu as eu !

En ce jour de Gay-Pride parisienne, toi tu t'offres la tienne de venir ouvertement sur Et-Alors !! :D

quelle classe ! :copain: :amour:s
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: Pour aider Isaac à ne pas se tuer.

Message par Kliban »

Wellcome back ! Prends soin de toi. On a suivi par Zphyr ce qui t'arrivait. On est très content que tu puisses être là. Vrai.
Répondre